Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) Empty
MessageSujet: vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :)   vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:36

Bonjour à tous ! Smile

Nous avons joué tantôt en mêlée et un souci de réponse à eu lieu. En effet, je jouais la vipère dite autiste. (Oui je tombe du côté obscure de la force ) Mon adversaire greyjoie fait un condamné par le conseil en complot. Ma vipère est prise pour cible et doit donc mourir. A ce stade tout va bien. C'est quand je décide d'utiliser la save du doublon de la vipère que tout se complique.

Alannys greyjoie s'incline pour annuler la save. Toutefois la vipère étant immunisée aux capas de personnages, est-il possible pour allannys d'effectuer cette action?

Après discussion nous avons statué que alannys ne pouvait pas cibler la vipère qui était nous semblait-il la cible initiale à la capa d'allanys.

Cependant ce fût un accord commun entre les joueurs et nous aurions apprécié un éclaircissement. ^^


Merci à vous tous!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) Empty
MessageSujet: Re: vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :)   vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:47

Ma signature répond à ta question.

EDIT (parce qu'un jour j'en changerais) : L'immunité, c'est comme les assurances : y a toujours des trucs qui sont pas couverts. Pour l'immunité, les doublons, attachements, pouvoirs, pièces et capacités ne sont pas couverts. Khudzlin 2014
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) Empty
MessageSujet: Re: vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :)   vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:59

ok ! ty Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) Empty
MessageSujet: Re: vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :)   vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:54

Maintenant, je réponds aux questions même sans me connecter... c'est fort 16

Note que la capacité d'Alannys ne contient pas le verbe « choisir », donc ne cible pas (le terme « cible » a un sens précis). Elle n'affecte pas la Vipère directement non plus. L'immunité ne s'applique donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) Empty
MessageSujet: Re: vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :)   vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:10

j'avais cru comprendre que l'immunité ne s'étendait pas au point de pouvoir mais je pensais que l'immunité s'étendait aux capacité du personnage...
Sinon j'exhume un autre post concernant cat des canaux dont les capacités sont immunisé aux effets du den of the wolf qui ne cible pas non plus la carte cat mais sa capacité... je comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) Empty
MessageSujet: Re: vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :)   vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:20

j'apporte les cartes pour illustration :
vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) Cat_de10

vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) Den_of10

vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) La_vip10

vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) Alanny10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) Empty
MessageSujet: Re: vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :)   vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:17

Ce que veut dire la phrase des capacités qui ne sont pas couvertes par l'immunité, c'est juste les effets déclenchés. Par exemple, si ta Vipère Rouge ou ta Cat des Canaux est doublonnée, Alannys peut quand même annuler son doublon, même si la Vipère/Cat est immunisée à sa capa. La capacité déclenchée de Joffrey (TftRK) est également annulable même s'il est immu aux effets délenchés Wink

Et ça n'empêche pas l'immunité de Cat des Canaux de la protéger de la Tanière du Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) Empty
MessageSujet: Re: vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :)   vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vipère autiste doublon et alanys greyjoie . :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang de la vipère et vipère autiste
» vipere autiste
» Ser Mandon Moore VS Vipere Autiste
» [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste
» La nouvelle vipère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: