Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle vipère

Aller en bas 
+11
Toomagic
Ser Arthur Lannister
Maekar
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
nizan
Derdenas
Mago
Vince
Rapace
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:28



Question : je ne sais plus qui j'affrontais la dernière fois qui me soutenais qu'on pouvait avec la nouvelle vipère, par exemple si on avait 4 gold, la redresser puis payer 3 or pour monter le claim à 4... Il avait vu ça avec le nouveau deck du Lion de Lyon.

D'après les discussions sur le lien et ce que j'en avais compris vu que c'est un then effect ça n'est pas possible...

Quelqu'un pourrait confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:51

Je confirme Smile. Tu ne peux ajouter 1 à ta claim qu'après le redressement de la vipère. Et ce pour chaque 1 que tu souhaites faire. Par voie de conséquence, pour augmenter de 3 la claim, il faut que la vipère se redresse 3 fois (et qu'elle ait le gold nécessaire) study .

Après si tu veux la raison de règle exacte je laisse Bolza, Juhdz, voire Trajan s'exprimer. Mais dans les faits c'est comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:59

Vince a écrit:
Après si tu veux la raison de règle exacte je laisse Bolza, Juhdz, voire Trajan s'exprimer

C'est malpoli de parler la bouche pleine d'eau de mer. À part ça, tu as bien expliqué la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:07

Mais non, t'y es pas : Juhdz = Khudz + Judge. C'est tout.








Vince, tu m'en dois une.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:36

Le "then effect" de cette Vipère est de toute façon dur à placer... Ce qui n'empêche qu'elle déchire grave Smile

Tant qu'on y est, cela dit, la formulation de l'augmentation de prise est ambigüe... Si je fais son effet au milieu d'un défi, l'augmentation dure sur deux défis ? C'est confirmé aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:48

Ben... Dans le cadre ou il écrit que c'est jusqu'à la fin de la phase... Mais je n'ai pas ma carte sous les yeux, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:51

après JUDGE DREDD on a le JUDGE KHUDZ car la loi c'est lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:52

Derdenas a écrit:
après JUDGE DREDD on a le JUDGE KHUDZ car la loi les rulings Meera c'est lui!!
Fixed.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:53

Ouais non, oublie, y'a un fail sur AgotCards. Ma VF n'est pas mal traduite, et elle est bien dure à utiliser. L'augmentation de prise ne dure que pour le défi en cours, ce qui implique que la Vipère doit se redresser pendant le défi.

Edit: c'était une réponse à Vince Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:55

Au temps pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:12

Bah c'est pas forcément si dur à utiliser, dans la vraie vie tu t'inclines pour attaquer, puis tu te redresses Razz Suffi d'avoir perdu 2 défis avant.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:15

Tygrou a écrit:
Bah c'est pas forcément si dur à utiliser, dans la vraie vie tu t'inclines pour attaquer, puis tu te redresses Razz Suffi d'avoir perdu 2 défis avant.
Sauf qu'en Martell, tu aimes ne pas t'incliner pour attaquer 16
Et sinon, plus simplement, si tu t'en sers comme d'un pseudo-vindicatif (def-pièce-redresse), tu dois te redresser avant de lancer le défi, donc c'est encore plus relou Very Happy
Le mieux c'est quand même de lui coller artificiellement des pièces Smile
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:32

je remonte ce topic
j'imagine que si elle se redresse avec vindicatif (filé par quentyn) elle ne peut pas non plus dépenser un or pour augmenter le claim.
En gros jumelée avec quentyn, elle peut défendre, se redresser avec vindicatif si défi perdu puis attaquer et se redresser en payant de l'or
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:15

Oui ! Mais tu peux choisir de ne pas faire vindicatif et d'utiliser sa réponse quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:32

Techniquement, tu dois faire Vindicatif, mais tu peux ne pas redresser toutes tes cartes avec le mot-clé.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:27

C'est-à-dire, Khudz ? Si tu as 12 Vindicatifs et que tu perds un défi, tu peux choisir d'en redresser entre 1 et 12, mais pas aucun ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:32

Tu peux en redresser de 0 à 12 (n'importe quel nombre inclut 0).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:00

Toomagic a écrit:
Oui ! Mais tu peux choisir de ne pas faire vindicatif et d'utiliser sa réponse quand même !
L'idéal étant de le redresser avec vindicatif, puis attaquer et se redresser à ce moment-là, seul moyen d'augmenter la prise...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyMar 12 Fév 2013 - 5:34

Khudzlin a écrit:
Techniquement, tu dois faire Vindicatif, mais tu peux ne pas redresser toutes tes cartes avec le mot-clé.

Nan mais faut arrêter de jouer avec les mots des fois quand même. Là c'est limite agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:34

Arthur Lannister a écrit:
Nan mais faut arrêter de jouer avec les mots des fois quand même. Là c'est limite agaçant.

Au contraire, les wordings de TdF sont suffisamment tordus pour rendre le pinaillage sur les mots totalement indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:18

Arthur Lannister a écrit:
Khudzlin a écrit:
Techniquement, tu dois faire Vindicatif, mais tu peux ne pas redresser toutes tes cartes avec le mot-clé.

Nan mais faut arrêter de jouer avec les mots des fois quand même. Là c'est limite agaçant.
Dans un arbitrage un peu actif où l'arbitre intervient sur les passives, il devra rappeler au joueur qu'il a des personnages Vindicatif qu'il peut redresser s'il perd un défi en défense. Après, on peut arguer qu'un mec qui arrive en top et oublie ses Vindicatif mérite de perdre... Mais voilà, il n'empêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:21

Martell de poitiers a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Khudzlin a écrit:
Techniquement, tu dois faire Vindicatif, mais tu peux ne pas redresser toutes tes cartes avec le mot-clé.

Nan mais faut arrêter de jouer avec les mots des fois quand même. Là c'est limite agaçant.
Dans un arbitrage un peu actif où l'arbitre intervient sur les passives, il devra rappeler au joueur qu'il a des personnages Vindicatif qu'il peut redresser s'il perd un défi en défense. Après, on peut arguer qu'un mec qui arrive en top et oublie ses Vindicatif mérite de perdre... Mais voilà, il n'empêche Very Happy

J'ai le droit de repeter que l'arbitrage actif, c'est de la merde ? Genre, meme pire que le CapsLock ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:23

Non, l'arbitre n'intervient que lorsqu'il y'a une erreur, dans le cadre du vindicatif ou du vigilant, si un joueur ne les redresse pas, l'arbitre doit interpreter qu'il a choisi de ne pas le faire, puisqu'il n'y a aucune erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:31

Khudzlin a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Nan mais faut arrêter de jouer avec les mots des fois quand même. Là c'est limite agaçant.

Au contraire, les wordings de TdF sont suffisamment tordus pour rendre le pinaillage sur les mots totalement indispensable.

Nan mais là ça dépasse ce cadre. Entre "Tu peux ne pas faire vindicatif" et "Tu dois faire vindicatif mais t'es pas obligé de redresser", c'est du pinaillage. Tu reprends systématiquement les gens sur des détails ridicules qui n'ont au final rien à voir avec la question. Perso ça m'agace, et je suis sûr que Toom n'appréciera pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:59

C'est pas que j'apprécie pas. C'est juste que pour expliquer un jeu aussi compliqué dire "T'es pas obligé de faire vindicatif" c'est plus simple pour le pauvre débutant et c'est une approximation exacte, ce qui remplit beaucoup mieux mon but qui est de répondre à une question. Donc, des fois c'est bien, mais là non, c'est loin d'être pertinent. Au final se faire corriger de manière non pertinente, c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle vipère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vipère   La nouvelle vipère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle vipère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sang de la vipère et vipère autiste
» la vipère rouge
» La vipère et les saves
» vipere + willos?
» Vipere rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: