Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Joute] Kill them all!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Kill them all! Empty
MessageSujet: [Joute] Kill them all!   [Joute] Kill them all! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:02

Pourquoi ce deck? Je me suis posé la question: En quoi le Stark est fort? 1ère réponse, le target kil... Bon ben ok on va faire un deck avec plein de target kills! Very Happy

Le principe est pas très fin, mais efficace! Réduire la teble de l'adversaire à néant, le zéro absolu... Pour ça, je m'assure une certain base de kills avec un HOD ile aux ours!

Je sais, il y a bcp de défauts, le fait de ne jouer que des cartes  [Joute] Kill them all! 2411816791  et surtout, c'est beaucoup moins efficace contre une Stark... Toutefois, cette dernière condition n'est pas trop génante... Dans le méta actuel (le mien en tout cas, ici c'est Paris...) on a quoi en Stark fort en ce moment?:
-Du Kingsguard
-Du GDN
-Du sauvageon

Ce sont les decks Stark forts du moment, donc avec une masse importante de neutres à tuer! Et le KG va beaucoup faire la gueule si il ne peut pas sortir son Jaime au risque de le perdre rapidement...


Ensuite, le fait de ne pas pouvoir jouer d'autres cartes que des Stark est surtout gênant pour la thune (les streets, toussa, toussa...)
Mais ça reste gérable Smile

Trop de blah blah! Voici le deck!


House card: Stark!

Agenda: HOD

Nombre de cartes: 64 (oui même pour un HOD c'est trop, je sais)


Persos (34):

Pinpins (10):
-Broussaille: Coûte 1  [Joute] Kill them all! 2738872373 , potentiellement tueur, 4 de force et passe les No Quarter
-3 Foules affamées: La chair à canon de Port-Réal! Very Happy
-Hodor: Hodor!
-Jojen Reed: A une icône  [Joute] Kill them all! 3482229429 , pour un de coût, mais sert principalement à mourir pour l'effet d'Arya... J'ai de l'influence, alors sur un malentendu, si je connais le dessus du deck de mon adversaire...
-2 Recruteurs Tully: Absorbe claim, et comble le manque du thune du à l’absence des streets
-Yoren: Très bon pinpin et passe les No Quarter
-Wylla Manderly: La meilleure copine d'Arya...

Gens cools (18):
-2 Arya Stark (Target Kill): Assassin's Creed ma gueule!
-2 Brienne ta gueule: Jouer des events de kill, c'est cools... Jouer des events de kill sans se les faire cancel, c'est encore plus cool!
-Catelyn Stark (Jump): Magiiiiiiie
-2 Deepwood Mercenary: Sachant que j'ai l'île aux ours en HOD, sert à dissuader les persos biens équipés n'ayant pas furtivité d'attaquer...
-2 Fantômes de Winterfell: J'ai bcp de tueurs, il a lui-même tueur et une icône intrigue, pourquoi se priver?
-3 Gardes de Vivesaigues: Vraiment besoin de me justifier...?
-2 Mestre Luwin: Les events c'est fait pour être dans la main, pas dans le deck!
-3 Riders of the Red Fork: J'ai Luwin, ils ont une crest  [Joute] Kill them all! 598218404  et immunisé aux Westeros saigne, c'est fort!
-Sansa (Tutor): Soit je peux utiliser son effet pour tutorer, soit je l'utilise pas...

Thons (6):
-2 Eddard Stark (Spécial [Joute] Kill them all! 1957341456 ): Empêche les save sur les nobles ennemis (tu sais où tu te les mets tes mines de fer?!) Au pire des cas, le duo avec le frozen moat fait piocher...
-2 Robb Stark (Crest  [Joute] Kill them all! 598218404 ): Je n'arrive plus à m'en séparer! Mon Hod ne peut pas tuer les towers, Robb s'en charge s'en même s'incliner... Au pire il passe les No Quarter, les Die by Sword et a renom
-2 Northern Cavalry Flank: C'est fort! Si en plus ça me permet de jouer les Die by Sword...


Lieux (17):

Thune (9):
-3 Grands Donjons
-2 Fiefs du Nord
-Les quartiers de Lord Eddard
-3 Le détroit
Un peu faiblard comme expliqué, main compensé par le fait que j'ai beaucoup de persos peu chers et les recruteurs Tullys...

Autres (8 ):
-2 Frozen Moat: Super Toolbox! Fais piocher Eddard, empêche de furtiviser mes mercenaires ou permet même de blanket une vipère inconsciente!
-Blancport: Vois tu mon ami PBTT... Tes 2 doublons et ta force du sang je m'en balance, ta Cersei est morte... Wink
-Isle of Faces: Ultra rentable et pourtant très peu joué, pour 1 de gold, garanti à lui seul l'hégémonie tous les tours! (You said "Muse du Ménestrel"?)
-2 La demeure du noir et du blanc:Je la prend en HOD les quelques fois ou je tombe sur un Stark qui a pas l'air d'avoir beaucoup de neutres... Sinon, dans l'absolu, c'est fort!
-Ile aux ours: Mon HOD la plupart du temps, no comment...
-Salle des dragons: Permet de ne pas gacher l'influ en permettant de faciliter les sans opp ou même de faire un kill en plus


Events (9):
-3 Die by Sword: Meurs!
-3 No Quarter: Meurs!
-3 Paper Shield: Ne résiste pas... Meurs!


Attachements (4):
-2 Catapultes des glaces: Meurs!
-2 Pièces empoisonnées: 1, 2, 3, soleil... Ou meurs!


Plots (7):
-Redwyne Straits: Pour moi ce plot est une véritable révolution pour le HOD car il permet de ne pas trop se préoccuper des Setup foireux!
-Aux portes: Plot d'ouverture de secours, si jamais je setup bien, je vais souvent chercher Luwin, ou les Riders si j'ai des DBtS en main sans crest  [Joute] Kill them all! 598218404 
-Peur de l'hiver: T'as plus personne sur la table? Ben continue comme ça...
-Muse du ménestrel: Ben, autoincludé quoi...
-Positions Fortifiées: Le plot le plus précieux! A utiliser à bon escient contre un Beric ou une vipère car il change la game à lui seul
-Cri de ralliement: Plot cool dans l'absolu, permet de se débarasser de trucs relous comme une mine de fer, un mestre Wyman, ou autres...
-Respect des anciens Dieux: Chargez?


Ben voilà, je crois que c'est tout :)N'hésitez pas à commenter et donner vos impressions ou conseils! En attendant on se quitte sur une chanson!

"Un jour je serai le meilleur killer
Je jouerai mes events sans répit
Je ferai tout comme un berserker
Personne pour défendre les défis
Je parcourrai ma main entière
Cherchant avec espoir
Mes target kills et leurs mystère
Et pof! Chui à 15 pouvoirs

[Refrain]
Target kill
Subissez-les tous
C'est notre histoire
Ensemble dans le crématoire
Target kill
Rien ne les arrêtera
Arya Stark triomphera
Target kill subissez les tous
Subit la "Stark rage"
Jvais te punir, t'as pas été sage
Jvais te crever l’œsophage
Target Kill !
Subissez les tous
Subissez les tous"

Qu'est ce que je me fais chier en cours de droit civil...
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Joute] Kill them all! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kill them all!   [Joute] Kill them all! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:25

Avec deux  [Joute] Kill them all! 1957341456 et 6  [Joute] Kill them all! 1639683119  aurais-tu envisagé les coupables ? Tu tues un non  [Joute] Kill them all! 2411816791 en hégémonie pour bien finir ton adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Kill them all! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kill them all!   [Joute] Kill them all! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:40

Je l'ai envisagé... Le soucis c'est que les nobles c'est eddard et catelyn, le 1er est censé faire quelque chose en phase de défi et la 2ème est rarement encore là à l'hégé... ^^' Ensuite 6 d'influ c'est trop peu, mes détroits et mes fiefs c'est ma thune!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Kill them all! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kill them all!   [Joute] Kill them all! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:06

l'ile aux faces c'est pas compliqué avec ton hod ?

de même white arbor je trouve ça trop cher car trop conditionnel , t'as jamais envisagé harrenhal qui t'apporterait de la pioche et une solide alternative hod contre un stark ( ou autres decks avec peu de persos)?

sinin je trouve ta ligne de plot bien conçue. Wink 

Après j'ai joué un hod ile aux ours pendant quelques semaines et dans un méta aggro c'est vraiment fort car on te contestera rarement le board et si le gars n'a pas de reset , tout peut etre plié t1 .
Mais le souci c'est que aujourdhui c'est pas du tout le méta : ce qui gagne c'est les 222 avec multi resets , les greyjoy et les martell sans persos , ou increvables ... je sais pas si c'est vraiment l'heure du mass kill ( certes tu chopperas ptetre bientot des prized à la pelle remarque !) , franchement.

Après as tu envisagé de jouer l'échapper belle en restreinte ? ça te permettrait d'envisager de passer quelques resets .  Wink  ( ptetetre de tenter quand même un syrio aussi , faut pas oublier de le replanquer dans l'ombre quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Kill them all! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kill them all!   [Joute] Kill them all! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:03

Ah oui j'avais complètement zappé que c'est neutre l'ile aux faces... A retirer... Dommage, je trouve ça cool :'(
Et pour Blancport, j'hésitais depuis longtemps... Jvais arrêter d'hésiter et le retirer... Quitte à rentrer un assaut sur Port-Réal...
Jvais remplacer ces lieux soit par 2 Harrenhal, soit par un Harrenhal et un doublon pour l'île aux ours Smile

Pour le martel j'imagine que tu penses au Bloodthirst, c'est pour ça que j'ai rentré position fortifiée... Les persos sont plus increvables et je rush comme un fou sur ce tour là! Et j'ai tellement de kills que le Greyjoy peut pas tous les sauver, je lui fais (normalement) les fesses! Ya que le 2/2/2 qui peut techniquement me poser problème mais ça dépend lequel... Si je tombe sur un 2/2/2 Trag dragons, je le viole (no attachements les drake? Wink ) mais je reconnais que le récursif barath peut théoriquement me gérer... Mais je pense avoir tellement de méthode de kill différentes que je trouve toujours ce qu'il me faut Smile Marchera, marchera pas? En tout cas c'est à tenter!

J'ai pensé à l'échappée belle, le soucis c'est que si l'adversaire me Valar, il ne joue qu'un (voir 2 grands max) perso fort au tour suivant, perso qui partira avec l'ile aux ourse, à partir du moment ou l'adversaire n'a plus rien sur la table, mon HOD me permet de l'empêcher de se refaire... Donc je préfère la peur de l'hiver pour accentuer l'effet Smile

Et oui Syrio j'ai oublié de le rentrer! L'est so cooool... Et en plus, il passe les no quarter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Kill them all! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Kill them all!   [Joute] Kill them all! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Kill them all!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Joute) Stark Kill chevaliers Top 32 CF
» [Joute] Essai Deck Kill
» [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill
» [joute] stark armée/kill/maege
» kill, kill and kill sometimes with direwolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: