Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) Empty
MessageSujet: [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg)   [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:17

Voici le deck que j'ai joué à l'open de Strasbourg, et qui m'a mené en Top 8 (sur 34 joueurs). Je finis à la 5ème place de la Joute.

Je remercie Bias pour m'avoir aidé à l'équilibrer et retirer les trucs inutiles (genre Incinérer Smile ).

Si j'ai le temps, je ferai un rapport plus détaillé, mais à ce tournoi, j'ai fait :
- Victoire modifiée contre Marto en [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) 687644197 Sanguinaire
- Défaite contre Toom en [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) 2663746263 sans agenda
- Victoire contre Roby en [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) 2411816791 HoD Le château de Winterfell
- Victoire contre Marduk en [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) 51616898 HoD Tunnels du Donjon Rouge
- Victoire contre Allister en [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) 2663746263 HoD Colline d'Aegon
- Victoire contre Yokomi en [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) 51616898 PbtT

- Défaite en 1/4 contre Nuggetz en [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) 1636619001 "Drougy" Antique voie

J'ai beaucoup aimé jouer ce deck, et il a bien tourné toute la journée (sauf contre Nuggetz).

Citation :

Maison : [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) 2663746263
Agenda : Aucun
Restreinte : Longues Lances

Deck [63]
Complot [8] (Revenu: min: 1 max: 4 moy: 2,00)
1× Effractions / Effraction et intrusion 3 4 2 - Tactique d'intrigue.
1× Saison sèche 2 5 2
1× Summoned by the Conclave 4 1 1
1× Coup d'État à Port-Réal 4 8 1 - Lutte de pouvoir. Cité.
1× La première neige de l'hiver 3 1 1
1× Attaque au feu grégeois 3 4 1
1× Betrayal at the Wall 1 11 1
1× Valar Morghulis 2 0 0

Lieu [17]
1× Meraxès * (Jugement par le combat) [2] - Vaisseau de guerre.
1× Grande Pyramide de Meereen * (Une Maîtresse Exigeante) [2] ʃ2 - L'Orient - Limité.
1× Yunkaï * (RdD ) [1] - L'Orient..
1× Qarth * (RdD ) [1] - L'Orient..
2× Meereen * (RdD ) [1] - L'Orient..
3× Les fiefs de l'Est [1] ʃ1 - Les Cités libres. - Limité.
1× La yourte de Khal Drogo * (Royale ) [1] +1ʃ1 - L'Orient.
1× Astapor * (RdD ) [1] - L'Orient..
1× Arène de combat meereenienne [1] - L'Orient.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
3× La Mer d'Été [0] ʃ1 - Westeros.
1× Culpucier * (La Grande Mêlée) [0] - Port-Réal - Pas d'attachement.

Personnage [35]
1× Griff le Jeune * (Valar Dohaeris) [1] 3 M I P - Lord. [Ombre] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité.
1× Khal Drogo * (Royale ) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité.
2× Daenerys Targaryen * (RdD ) [4] 3 I P - Lady. Reine. [Noble] - Renom.
1× Ygrid * (THtW ) [3] 2 M P - Sauvageon.
3× Drogon * (AhA) [3] 3 M - Créature. Dragon. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement. Renom.
3× Viserion * (AhA) [3] 3 M I - Créature. Dragon. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement. Furtivité.
3× Rhaegal * (AhA) [3] 3 M P - Créature. Dragon. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement. Tueur.
1× Ser Jorah Mormont * (Où mène la loyauté) [3] 3 M I P - Chevalier. Allié. [Guerrier] - Joute.
1× Pyat Pree * (Royale ) [3] 3 M I - Allié.
3× Les Longues Lances [3] 3 M P - Armée. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
1× Jhogo * (De Serpents et de Sable) [3] 3 M P - Dothraki. Garde régine.
1× Griff * (Traquer les Dragons) [3] 3 M I P - Chevalier. Lord. [Noble] - Maison Targaryen uniquement.
1× Daario Naharis * (Où mène la loyauté) [3] 2 M I P - Mercenaire. Traître. [Guerrier] - Mêlée.
2× Voleur de dragon [2] 2 M I - Allié. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
1× Mains-froides * (Le Retour des Autres) [2] 3 - Le Nord.
1× Le Fantôme de Noblecoeur * (Où mène la loyauté) [2] 1 I - Allié. Fraternité. [Instruit]
1× Alleras * (AhA ) [2] 2 I P - Citadel. Pas d'attachement.
1× Belwas le Fort * (Valar Dohaeris) [2] 3 M - Garde régine. - Pas d'attachement sauf Avantage.
1× Archers montés [2] 3 M - Dothraki. - Maison Targaryen uniquement.
1× Viserys Targaryen * (Héritage ) [1] 1 P - Lord.
1× Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
3× Émissaire de la Vraie Reine [0] 1 - Allié. Les Cités libres.
1× Brun Ben Prünh * (CdC ) [0] 2 M - Mercenaire.

Événement [11]
3× Être un dragon - Maison Targaryen uniquement.
2× Embuscade dans les plaines
3× De plus en plus
3× Danse avec les Dragons

Comme vous pouvez le voir, le deck est basé sur les nouveaux Dragons. Le but est de les avoir rapidement en jeu tous les 3, et ensuite la partie est presque gagnée.
Les Dragons sont donc tous en x3, avec 3x Danse avec les Dragons, et 3x Much and More. Grâce à tout ça, et aussi parfois grâce au plot Summoned by the Conclave (ce plot est vraiment EXCELLENT !!!), j'ai quasiment toujours pu avoir les 3 Dragons vers le tour 3 ou 4 au max. J'ai même pu le faire T1 une fois : 1 au setup, 1 au plot et 1 avec Danse avec les Dragons. Cool

Meereen assure une pioche plutôt stable (mes adversaires préférant casser Astapor ou l'Arène de combat meereenienne). avec Méraxès et Jhogo en support, j'ai rarement été Top Deck.

J'ai pris Longues Lances en restreinte pour me permettre de redresser les Dragons facilement, et pour méta contre l'incli des Lanni et des plots Cités. En plus, ça se marie bien avec les To Be A Dragon.

J'ai ajouté Griff, qui m'a fait le café dans plusieurs partie car mon adversaire avait joué un agenda, sans même s'en rendre compte parfois (genre les appartements de Cersei joués en attachement sur sa carte maison) Wink
Avec Summoned by the Conclave, c'est facile de récupérer Griff en plus.
Et je vous assure que c'est vachement cool de se prendre un Broken Solid et de se dire : youpi !

Ensuite, je voulais jouer Première neige de l'Hiver, parce que ça fait les fesses au Lanni, au Greyjoy (surtout au choke "drougy") et souvent aussi au Stark. Et puis j'aime beaucoup ce plot.
J'ai donc peu de persos qui remontent sur ce plot, et même pour certains ça m'arrange (Voleur de dragon ou Belwas s'il a déjà des pièces).
Le défaut, c'est que je fais pas des setups terribles : 3 ou 4 cartes en moyenne. Mais s'il y a un Dragon dans le lot, et au moins 1 d'influ, ça se garde.

J'ai aussi mis Betrayal at the Wall : j'ai aucun moyen de déclencher son effet, mais j'aime bien ce plot. Et je me disais que ça m'apportait un peu de flexibilité : sortir Valar au tour 7, ou même éviter de le sortir (et de me tirer un balle dans le pied) si je peux gagner au tour 7 justement, ou alors pour prendre l'init à un moment critique.
Au final, je crois qu'il m'aura servi qu'une seule fois. Mais je l'aime bien quand même. Very Happy

Je reviens sur Summoned by the Conclave : il est absolument excellent ce plot !!! Aller chercher n'importe quel perso, pour répondre à n'importe quelle situation, c'est un luxe énorme. D'ailleurs, j'ai essayé de ne pas l'utiliser trop tôt dans mes parties, pour être capable d'aller chercher la bonne solution au deck adverse, si besoin. Y a que dans le cas où le plot me permettait d'avoir les 3 Dragons en jeu que j'attendais pas pour l'utiliser.

Y a qu'une carte que j'ai regretté d'avoir en main, c'est Embuscade dans les plaines : j'adore cette carte, elle peut faire des miracles, mais j'ai quand même 3 plots (Summoned by the Conclave, Première neige de l'hiver et Valar) qui me permettent pas trop de jouer cet event. Ca fait trop.
A l'origine, Embuscade devait servir au cas où 1 ou plusieurs Dragon étaient défaussés (de ma main, ou sur un Westeros saigne par exemple). Mais malgré tout, j'ai pas assez de flexibilité dans le choix de mes plots pour me permettre de le jouer.
Comme je veux pas changer ces plots, je pense que je remplacerais ces 2 events par autre chose.

Peut-être une 2ème Arène de combat meereenienne. Ou un 2ème exemplaire de Culpucier : avec les Longues Lances, c'est tellement gratuit ! Et un peu de boost à l'économie du deck (surtout sur Saison Sèche) ne ferait pas de mal.

Y a aussi Yunkaï qui pourrait partir : ça accélère la partie, mais c'est pas indispensable.
Je dirais même que Dany pourrait suffir en x1 : si je peux la jouer, c'est que je suis déjà bien installé. Elle va aussi accélérer la partie, mais comme j'ai de quoi redresser les Dragons à côté, elle n'est pas cruciale.
A la différence des Dragons de QoD, les nouveaux sont super stables une fois en jeu. Y a donc pas besoin de faire un rush de la mort pour emporter la partie sur un tour, de peur de se prendre un reset au tour suivant.

Tout ça pour dire que les nouveaux Dragons sont bien cool : jouez-les pour vous en rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg)   [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) EmptySam 29 Mar 2014 - 13:38

Un jeu solide mais qui coûte cher. J'ai l'impression que tu crains vraiment l'hiver ! Mais sinon, c'est vrai que c'est stable et fort !

En revanche tu manques d'arènes de combat de Meereen
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg)   [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) EmptySam 29 Mar 2014 - 14:52

Meme constat que Toom, je pense que ce serait encore plus fort avec des Arenes. Je joue un deck qui ressemble beaucoup au tien, mais avec du burn, quand meme, donc moins de persos et Peur en Restreinte (Donc une eco encore plus limitee...), mais je peux concevoir que les Long Lances soient moins casse gueules et stabilisent l'affaire Wink

Beau resultat en tout cas, je suis content pour toi, et pour les Dragons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg)   [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) EmptySam 29 Mar 2014 - 15:17

Bravo comm pour le résultat et merci pour le deck.
Je suis d'accord avec toi, ils sont vraiment sympas ces nouveaux dragons, et une fois en place, ils tiennent bien la table.
Quelques questions:
- Pourquoi tu trouves qu'incinéré est inutile?
- Griff ne t'a pas trop géné avec convoqué par le conclave et alleras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg)   [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) EmptySam 29 Mar 2014 - 16:12

Ah, merci de partager ton deck, ça me rassure sur le potentiel des dragons !

Je me demandais quel plus apporte l'utilisation de betrayal at the wall dans ce deckbuild.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg)   [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) EmptySam 29 Mar 2014 - 18:54

@Beregond : avec betrayal tu pourrais ambush balerion si ça te chante. Ok il joue pas balerion mais c'est l'idée. Il le joue pour l'init, pas que pour ambush mais globalement pour disposer d'un plot qui gagne l'init sans risquer de perdre sa main.


Dernière édition par bias le Sam 29 Mar 2014 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg)   [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) EmptySam 29 Mar 2014 - 19:02

Ok merci Bias Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg)   [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:06

Merci pour les compliments. Smile
Je suis bien content d'être allé aussi loin avec ce deck, je pensais pas que ça marcherait aussi bien.

Le deck est un peu cher, je suis d'accord. Et contre l'Hiver, ça doit être bien tendu en effet.
C'est pour ça que je pensais ajouter un 2ème Culpucier, ou un Temple des graces. L'ennui c'est qu'il marchera pas sur Saison sèche, donc plutôt le 2ème Culpucier.

Je suis aussi d'accord qu'une 2ème arène de combat de Meeren serait la bienvenue.

J'ai pris le parti de ne jouer aucun burn pour rendre le deck plus stable et moins dépendant de l'influ.
C'est donc pour ça que j'ai pas mis Incinérer, et aussi parce que j'ai pas beaucoup de traits communs dans mes persos.

Griff ne m'a jamais gêné car je ne le jouais que lorsque mon adversaire avait déjà joué un attachement. J'ai effectivement aucune envie qu'il devienne un agenda chez moi. Smile

Pour Betrayal, c'est plus un délire personnel. Je suis pas sûr qu'il soit vraiment utile, mais je vais continuer à tester pour voir.
Sinon Bias a bien complété mon commentaire sur ce plot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg)   [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre
» [Melée] un tully peut en cacher un autre
» Evolution dragon et effets de lieux (ou autres)
» [Open de Tours] Photos du bouffon et des autres bouffons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: