Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les points en tournois.

Aller en bas 
+8
Martell de poitiers
Katagena
Argento
Pingouin Ultime
Kertanos
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Eurielle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:52

Citation :
Le truc c'est que quand on atteint la time limit c'est que par définition aucun joueur n'a atteint sa condition de victoire, du coup la phrase que tu cites est sans objet.
Oui et non, pour moi c'est comme une condition de victoire alternative.

Citation :
Si on participe à un tournoi on accepte le fait de jouer pour gagner les tractations de place ne devraient pas exister.
c'est justement parce qu'on joue pour gagner qu'elles existent. Parce qu'on ne joue pas pour gagner un match, mais le tournoi. Et pour gagner le tournoi faut engranger des points, donc vaut mieux finir 2ème que 3ème, donc on s'arrange à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:52

Stradh a écrit:
Si on participe à un tournoi on accepte le fait de jouer pour gagner les tractations de place ne devraient pas exister.

Je trouve ça parfaitement raisonnable et justifié de chercher à maximiser ses points même quand on ne peut pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:57

pouvez vous me citer un exemple où 2 joueur gagnent en même temps la partie et où la règle de départage devient utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:01

je crois qu'il y a le blanchiement de mélisandre CS par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:05

ou un prized puisqu'on est dans ce cycle.
ou un pouvoir sur Mace tyrell
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:12

oui la situation risque de se présenter plus souvent avec les prized, c'est juste kertanos .
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:30

@kudz : optimiser ses points oui de là à s'entendre avec une tiers personne pour graber une place je suis moins fan.
@Argento : oui bon daccord... j'avais pas pensé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:36

@Stradh : Cette approche ne colle pas trop avec ta signature. Et puis, le jeu des trônes est fait d'alliances et de trahisons. Ah, et une H gratuite pour avoir écorché mon pseudo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:16

Oups sincèrement désolé j'avais des clients à ce moment...  Embarassed 

ce que tu dit n'est pas faux... non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:24

Je viens d'en parler à notre garde de nuit local, il serait d'accord en mêlé amical de revoir le calcul du classement vers ce que propose Dr Faust (le pourcentage à l'air plus équitable...)
je viens de faire un calcul rapide avec l'exemple d'un 3A et d'un sans agenda à table se battant pour les 2e et 3e place :
le 3A est à 18 point de pouvoir
le SA est à 12 point de pouvoir
avec le comptage actuel sa ne fait pas de différence 3eme ex-aequo
avec le calcul de Dr Faust le 3A est a 85.71 point au classement et le SA est a 80

On pourra servir de cobaye quelque temps et vous remontra se qui en est sorti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:13

il est vrais que le système actuel est lourd pour ceux qui ne gagne pas rebaisser les points du 1er a 10 est bien pour moi ou essayer sur des partis amicale le système de pourcentage juste pour voire ce que cela peu donner .
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:15

Honnêtement les gars, vous qui n'avez pas trop l'habitude de la mêlée, entrainé vous avec le système actuel. Sinon vous risquer d’être surpris au cf...
De plus je doute qu'on puisse influencé FFG a notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points en tournois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points en tournois.   Les points en tournois. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points en tournois.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Points tournoi mélée
» déplacement de points de pouvoir
» Renom et points de pouvoir
» [ mêlée ]Décompte des points pour un GDN
» plusieurs petits points de règles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: