Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 plusieurs petits points de règles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

plusieurs petits points de règles... Empty
MessageSujet: plusieurs petits points de règles...   plusieurs petits points de règles... EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:17

Voici quelques petits points de règles afin d'être sur de la manière dont je joue :

- Khal drogo et cauchemar : il me semble que même sur un cauchemard khal drogo remonte en fin de phase de défi car l'effet qui le fait remonté est encore actif. confirmation ?

- to be a kraken et "jugement de la main" : redresser un personnage grégeois est un coût qu'il faut payer pour jouer "to be a kraken" et par conséquent jugement annule l'effet (annuler un effet déclencher) mais pas le coût. Confirmation ?

- "the raven's song" et samuel tarly : est-ce qu'un complot est considéré comme une carte ? et par conséquent, si samuel tarly est en jeu est-ce que je pioche 2 cartes ?

- "colline de rhaenys" et "campement d'été" : si j'utilise l'effet de la colline pour mettre tous les persos adverses sous mon contrôle et que je les remonte dans MA main durant la phase, suis-je obliger de les remettre dans la pile des morts de son propriétaire à la fin de la phase ? puis-je du coup les jouer lors d'une prochaine phase de recrutement sous mon contrôle ?

- personnage moribon et réponse : je sais que les personnages tués deviennent moribonds, ce qui nous permet de faire éventuellement leur réponse. Est-ce que les personnages défaussés sont également moribonds ?

- cauchemar et tom 7 cordes : est-ce qu'un cauchemar lancé sur Tom peut être annulé en réponse par Tom lui même ???

Merci pour vos précisions !!
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

plusieurs petits points de règles... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits points de règles...   plusieurs petits points de règles... EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:38

- khal drogo et cauchemar : La réponse du Khal est un lasting effect donc blanchir le personnage ne change rien au fait qu'il remontera en main.

- oui si To be a Kraken est annulé le perso Greyjoy se redresse quand même car c'est un coût

- un complot est considéré comme une carte. Par contre tu choisis et révèle tes complots, tu ne les "joues" pas. Donc la réponse de Samwell ne fonctionne pas.

- Le campement d'été remonte des persos que tu contrôle dans la main de leur propriétaire. Le propriétaire ce n'est pas toi mais ton adversaire. Donc tu remonte les personnages dans sa main et non la tienne. Ils ne retourneront pas dans la pile des morts et il pourra les jouer normalement lors d'une prochaine phase de recrutement.

- Les personnages défaussés sont également moribonds. Note que tu ne peux pas déclencher les Réponses qui feraient passer ton perso une 2ème fois moribond (du type Réponse: Tuez/ Défaussez ce personnage pour faire un effet X)

- oui tu peux annuler un Cauchemar lancé sur lui. Les annulations sont résolues avant les effets de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 39

plusieurs petits points de règles... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits points de règles...   plusieurs petits points de règles... EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:38

Alors pour moi ça donne:

1) Oui Khal remonte en main
2) Celà fait partie du coût donc tu redresse ton perso
3) Non tu ne pioche pas car ce n'est pas une carte "joué"
4) J'ai pas les text en tête mais normalement tu ne peux pas prendre possession des cartes adverses pour les mettre dans ta main?
5) Oui et oui
6) Oui car il a une phase de réponse annulation avant l'effet du cauchemar

Edit : Bolzano a été plus rapide que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

plusieurs petits points de règles... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits points de règles...   plusieurs petits points de règles... EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:11

Au passage, si j'ai samwell et que je joue mauvaises nouvelles, je pioche?
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 39

plusieurs petits points de règles... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits points de règles...   plusieurs petits points de règles... EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:20

oui car tu joues la carte (jouer=mettre en jeu depuis ses cartes en mains)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

plusieurs petits points de règles... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits points de règles...   plusieurs petits points de règles... EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:23

Ok d'acc, donc en gros on va bientôt avoir des decks avec 12 cartes corbeaux Shocked; je sens qu'il va morfler le ptit samwell...
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

plusieurs petits points de règles... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits points de règles...   plusieurs petits points de règles... EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:02

il prendra son coup de lame comme d'hab quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

plusieurs petits points de règles... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits points de règles...   plusieurs petits points de règles... EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:05

Moi jle voyais plutôt cramer au soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

plusieurs petits points de règles... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits points de règles...   plusieurs petits points de règles... EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:03

Jaelen a écrit:
Moi jle voyais plutôt cramer au soleil Very Happy

ça le fera fondre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

plusieurs petits points de règles... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits points de règles...   plusieurs petits points de règles... EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:18

Merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs petits points de règles... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petits points de règles...   plusieurs petits points de règles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs petits points de règles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 petits points de regles
» plusieurs autres points de rêgles
» [Débutant] Plein de points de règles
» Mélée - quelques points de règles
» [Tournoi de la Main 2011] Quelques points de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: