Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer

Aller en bas 
+2
Tygrou
nazdreg
6 participants
AuteurMessage
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer   [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:52

Bonjour à tous, petite question sur la combo des ces 2 cartes, je ne pense pas que cela soit possible mais j'aimerais avoir votre avis :

- Gormond (sauveur des lieux qui irait en défausse)
- Eclaireur (le lieu se transformant en personnage)

Imaginons que mon lieu devienne un personnage et que je choisisse suite à une claim militaire de le tuer.
Il irait normalement dans la pile de mort car c'était un personnage durant la phase de défi.
Mais comme la carte est un lieu à l'origine sa nouvelle direction est la pile de défausse, puis-je le sauver avec Gormond ?

Ce que j'aimerais savoir, c'est : y a t il une fenêtre d'action entre la mort de mon personnage et de sa re-transformation en lieu pour aller dans la pile de défausse pour le sauver.

J'espère avoir été claire.

Amicalement nazdreg


Dernière édition par nazdreg le Lun 31 Mar 2014 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer   [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:57

Non. Il meurt en tant que personnage et donc il faut un effet de sauvegarde de personnage pour le sauver de son triste destin ^^
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer   [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:59

okay c'est bien ce que je pensais (et ce que je faisais déjà) mais j'ai eu un déclic comme ça et je voulais savoir Smile

comme d'hab, j'attends une deuxième confirmation avant de lock Smile (car je ne te fais pas confiance Tygrou... JOKES POWA xD)
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer   [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:20

bah pourtant tu devrais, il a bien potassé les règles le tygrou...à moins que ce ne soit la proximité de Martell et Khudzlin qui lui soit favorable sur le sujet ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer   [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:21

Mon dieu quelle horeur ! Trouver de la save pour un personnage greyjoy,
c'est IM-PO-SSIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer   [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:22

je confirme que le scout est un personnage et un personnage uniquement et donc ne peut être sauvé par gormond. et c'est uniquement quand il a effectivement quitté le jeu qu'il est mis dans la pile de défausse et reconsidéré comme un lieu
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer   [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:26

Arbhast a écrit:
bah pourtant tu devrais, il a bien potassé les règles le tygrou...à moins que ce ne soit la proximité de Martell et Khudzlin qui lui soit favorable sur le sujet ? :p

Ouais, ils déteignent sur moi. Mais bon je ne rêve pas encore de la FAQ 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer   [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:30

Moi si, mais de la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer   [Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Gormond Goodbrother + Eclaireur de la Flotte de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant
» eclaireur de la flotte de fer + furtivité
» [Résolu] Vaisseau éclaireur = sans opposition ?
» [Résolu] Agenda : Old Way et Lieu : Vaisseau éclaireur
» [Résolu] Walder Frey et Vaisseau éclaireur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: