Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cartes "limité"

Aller en bas 
+2
Derdenas
sebuk
6 participants
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Cartes "limité" Empty
MessageSujet: Cartes "limité"   Cartes "limité" EmptySam 5 Avr 2014 - 15:56

Petit doute : le fait de ne pouvoir poser qu'une carte limitée ne s'appliquent que pour la phase de mise en place du début de jeu , ou pour toute les phases de recrutement ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Cartes "limité" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "limité"   Cartes "limité" EmptySam 5 Avr 2014 - 16:00

c'est pour le tour complet tu ne peu poser qu'une limitée par tour
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Cartes "limité" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "limité"   Cartes "limité" EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:18

Je me permets de rebondir sur cette question, parce que je ne suis pas certain de tout bien saisir correctement.

Exemple concret : en Stark, lors d'un setup, je pouvais, potentiellement, poser 7 cartes (je vous rassure, ça m'est arrivé une seule et unique fois). Mais j'en ai posé que 6 parce qu'un doute a assailli mon esprit : vous confirmez que je ne peux pas posé un Grand Donjon (limité) et un Fief du Nord (limité) en même temps, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Cartes "limité" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "limité"   Cartes "limité" EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:27

Effectivement. C'est une seule carte Limité au setup, et ensuite on ne peut jouer qu'une seule carte Limité par tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Cartes "limité" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "limité"   Cartes "limité" EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:58

Donc, j'ai eu le bon réflexe. C'eut été trop beau dans le cas contraire.

Merci de ta réponse rapide, Tygrou.
Revenir en haut Aller en bas
Yakoutsk
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Yakoutsk


Messages : 1

Cartes "limité" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "limité"   Cartes "limité" EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:37

Excusez mon "novisme", mais ce sujet m'amène à une question que je me suis posée lors de ma première (et pour l'instant unique) partie :

Quand on dit "on ne peut jouer qu'une seule carte Limité par tour", est-ce que cela signifie qu'on ne peut POSER qu'une carte (POSER=passer de la main au jeu sur la table) ou bien qu'on ne peut UTILISER qu'une seule de ses cartes limitées (éventuellement de plusieurs sortes), et déjà posées, par tour ? (UTILISER=incliner pour en déclencher l'effet).

Exemple : si j'ai dans mon jeu 2 cartes limitées, l'une permettant de réduire le coût de recrutement de 1 et une autre me permettant de réduire le coût de recrutement de 2 pour un personnage avec l'icône militaire, est-ce que je peux recruter avec un coût réduit de 3 ?
- Même question si j’ai en plus une carte « limité » qui me rapporte +1 OR : est-ce que je peut profiter de l’effet des trois cartes à chaque tour ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Cartes "limité" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "limité"   Cartes "limité" EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:34

« Jouer » une carte veut dire la poser en payant son coût (et, à part pour les évènements, pendant la phase de recrutement). Note que « mettre en jeu » s'oppose à « jouer » parce que « mettre en jeu » ne demande pas de payer le coût et n'est pas sujet au mot-clé Limité.
Les limites d'utilisation existent, mais sont toujours explicites (Réponse limitée ou limite X fois par Y).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes "limité" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "limité"   Cartes "limité" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes "limité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes "limité"
» [Résolu] limite de cartes royaume
» limite et blanchiment
» Limite de défis
» Set up et carte limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: