Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Timing plots/Counterplot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Timing plots/Counterplot Empty
MessageSujet: Timing plots/Counterplot   Timing plots/Counterplot EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:04

Je n'ai aucun plot en used pile. Mon plot actif est une military battle.
Nous révélons nos plots. Mon adversaire décide de jouer en réponse

Counterplot:
Limited Response: After an opponent reveals a plot card, kneel a unique character to cancel the revealing of that plot and move it to its owner's used pile. That player must choose and reveal a new plot card- (Limit 1 limited response per round.)

Puis-je jouer un To be a Kraken pour l'annuler à supposer que j'ai un personnage greyjoy tapé évidemment.

To be a kraken:
Play only if you have at least 1 Military Battle plot card in your used pile. Response: Stand a character you control to cancel a triggered effect.

J'ai lu la FAQ sur le sujet, et le wording exact qui m'intéresse c'est
Unless prevented by card effects, a player's revealed plot card moves to his or her used pile immediately whenever a new plot card is revealed from that player's plot deck.

Mais le "after an opponent reveals a plot card blabla" me ferait dire que oui, la military battle est déjà en used pile, mais j'ai un doute là-dessus.

Au cas où, même question en mélée, même situation mais avec un 3ème joueur dont c'est le plot qui est annulé par Counterplot. (si des fois le timing venait à changer les choses)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing plots/Counterplot Empty
MessageSujet: Re: Timing plots/Counterplot   Timing plots/Counterplot EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:08

Non.

Au moment où tu tentes d'annuler Counterplot, la révélation de ton nouveau complot n'est pas encore résolue (l'annulation a lieu entre l'initiation et la résolution), donc le complot Military Battle est toujours actif.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Timing plots/Counterplot Empty
MessageSujet: Re: Timing plots/Counterplot   Timing plots/Counterplot EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:19

encore une question parce que je trouve ça à la fois très intéressant et pas super simple

admettons que deux joueurs aient dans l'intention de jouer counterplot, c'est le premier joueur du tour d'avant qui a la première fenêtre pour répondre ou au contraire c'est lui qui révèle en premier donc le joueur à sa gauche a la première action?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Timing plots/Counterplot Empty
MessageSujet: Re: Timing plots/Counterplot   Timing plots/Counterplot EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:40

La révélation des complots (est simultanée, de toute façon, et) est un événement de jeu, c'est donc le premier joueur actuel, à savoir celui qui a été déterminé au tour précédent, qui a la première opportunité d'annulation.
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

Timing plots/Counterplot Empty
MessageSujet: Re: Timing plots/Counterplot   Timing plots/Counterplot EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:03

Je pensais, que la première chose à déterminer après la révélation des complots était l'Initiative, donc le choix du premier joueur.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Timing plots/Counterplot Empty
MessageSujet: Re: Timing plots/Counterplot   Timing plots/Counterplot EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:06

non parce qu'avant de faire quoi que ce soit, counterplot se joue en réponse au fait de révéler
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing plots/Counterplot Empty
MessageSujet: Re: Timing plots/Counterplot   Timing plots/Counterplot EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:30

Pour détailler, les étapes de jeu de la révélation de complots sont :

1) Choix et révélation des complots
2) Calcul de l'initiative
3) Choix du premier joueur

Chaque étape a ses propres sous-étapes d'initiation, sauvegarde/annulation et résolution. Donc l'annulation de la révélation d'un complot vient avant le calcul de l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

Timing plots/Counterplot Empty
MessageSujet: Re: Timing plots/Counterplot   Timing plots/Counterplot EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:29

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing plots/Counterplot Empty
MessageSujet: Re: Timing plots/Counterplot   Timing plots/Counterplot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing plots/Counterplot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timing sur les plots
» L'effet des plots "CASTLE"
» Rule by Decree + Counterplot
» Incli + Intrigue plots
» Tjr Le timing ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: