Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus Empty
MessageSujet: [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus   [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:34

Bonjour à tous,

Je vous soumets un deck que j'aimerai améliorer. En effet la dernière FAQ m'a coupé l'herbe sous le pied : J'aurai aimé faire un deck 2/2/2 mais ça devient compliqué...
Donc je m'oriente vers un Martell Ete mais pas par dépit je tiens à le préciser Wink
Néanmoins je ne suis pas sûr de moi et j'aimerai avoir vos avis sur mes choix et je suis preneur de conseil pour bien demarrer avec l'archetype Martell / Eté.
Ma première impression en mettant ma deck list sur écran : je pense que je manque de patate sur mes personnages et j'ai peut être trop privilégié la pioche !! (Je sais plus trop là)

Maison Martell !!

Agenda : Roi de l'été => Y a marqué piocher une carte de plus pendant la phase de pioche... ça n'a pas de prix !! En fait si ça coute un or de "Corbeau noir"

Complots (7) :
Un temps de corbeaux 4/2/1 => Tutor l'été
Aux portes 3/1/1 => Tutor, l'acolyte informé ou un mestre soleil
Le jeu des Trônes 3/5/1 => J'ai pas mal d'icone d'intrigue et ça permet de passer "les condamnés par le conseil"
Chant d'été 5/5/1 => Bah ça combote avec l'été !!
Men of Pride 4/0/2
Aux Lances 3/0/1 => J'aime pas dire ça mais un classique dans mes decks Martell
Valar Morghulis 2/0/0 => Pas besoin de le présenter celui là

Personnages (34):
Cout 0 (2) :
2x Vere

Cout 1 (9) :
2x Samwell Tarly
3x Oiseau charognard
3x Lancier perdi
1x Batard de Grédieu

Cout 2 (12) :
3x Héritière du Sud
3x Amante dornienne
3x Messager de Maison => en tant normal je l'aime pas trop celle ci car mettre une carte en dessous du deck ça veut dire ne pas la revoir mais avec les corbeaux je pourrais re-mélanger
3x Mestre du Soleil

Cout 3 (6) :
1x Acolyte informé
1x Arys du Rouvre (Le bi-aafilié : Lanni/Martell)
1x Obara Sand (Version Kingroad)
3x Ellaria Sand (Version kingsroad) => L'une des stars de mon deck

Cout 4 (4) :
3x Noirétoile (Version Prince du Soleil) => La SUPER Star de mon deck, ça combote avec les claims adverses, le mestre du soleil et le Bazar
1x Arianne Martell (Version Prince du Soleil)

Cout 5 (1) :
1x La Vipère rouge (Version pièce)

Lieux (15) :
3x Fontaines du Palais
3x La Route Royale (Version été bien sur)
1x Chambres de Lord Doran
2x Mer d'été => Que car je pense que j'ai d'autre plus sympa à rentrer et que normalement au niveau éco je sui pas mal
1x Rue de l'Acier
1x Rue des Soeurs
1x Rue Malfamée
1x Bazar => ça combote en été avec Darkstar ou un personnage unique mort ou bien avec une
2x Rivages de la Mer d'été => Je pense qu'au niveau pioche je suis bien donc j'en rentre 2

Evenements (10) :
3x Il se croit malin
2x Condamné par le conseil => Pour gérer les lieux chiant (Les 7 savent qu'il y en a en ce moment !!)
2x Choisir la lance
2x Estocade
1x Bouclier de papier => Sur mes dernières Game il n'a jamais été une carte morte...

Attachements (2) :
2x Corbeau noir

Stats rapide :
61 cartes
34x Personnages
15x Lieux
10x Evènements
2x Attachements

25 Cartes "setupable" ayant un cout de 0 ou 1

Eco a écrit:
Revenu moyen des plots : 3 Or
3x Fontaines
2x Mers
3x réducteurs ciblés sur icônes (Rues)
4x Bonus d'or

Pioche a écrit:
Agenda
Samwell + 5 corbeaux (3 persos / 2 attachements)
3x Amante dorniennes
3x Messager de Maison
3x Route royale
3x Estocade

D'avance je vous remercie pour vos retours et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus   [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:33

A première vu sa à l'air de se tenir même si Darkstar en x3 me choque un peu  Wink mais me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

[Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus   [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:40

Le jeu des trone ne me parait pas nécessaire. Ta beaucoup d'intrigue pour les condamne et un 2 de claim en plus ne ferait pas de mal je pense.

x3 noiretoile sa fait beaucoup je trouve. Ok tu le pose gratos mais c'est pas non plus le move du siecle!

Je mettrais les réfugié aussi pour les setup et puis sa me parait pas trop compliquer de garder une pièce au cas ou.

Je trouve que tu manque de patate. Je mettrais plus de perso a 3 genre quentin, harmen...

Les oberyn s shield baerer aussi qui combottent bien avec estocade. Pourquoi pas a la place des amantes.

Des starfall skirmisher aussi pour la patate.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus   [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:51

Si t'es un vrai joueur Martell t'as pas le doit de poster un deck ici sans restreinte.

C'est un peu un affront je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus   [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:23

Rapace a écrit:
Si t'es un vrai joueur Martell t'as pas le doit de poster un deck ici sans restreinte.
Ok ok, Mea culpa. Du coup je pense que pour la patate je vais rentrer les lâmes venimeuses. ça fait longtemps que je les ai pas joué. Il est temps de les resortir du classeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus   [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:25

Merci pour vos premiers retours, je l'ai joué hier. Cela n'a pas donné grand chose en l'état, de plus j'ai discuté avec Nohio et j'ai quelques pistes d'améliorations. Je vous tiens au courant des modif' des que je les ai faites
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus   [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:25

Edward Ferboys a écrit:
Rapace a écrit:
Si t'es un vrai joueur Martell t'as pas le doit de poster un deck ici sans restreinte.
Ok ok, Mea culpa. Du coup je pense que pour la patate je vais rentrer les lâmes venimeuses. ça fait longtemps que je les ai pas joué. Il est temps de les resortir du classeur !

Je plaisante. Mais cependant se passer de lames, orphelin, cyvasse, peur de l'hiver ça me parait être un trop gros cadeau fait à ton adversaire  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus   [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:49

Rassures toi j'avais bien compris que tu plaisantais et je ne me suis pas du tout offusquer Wink
Apres discussion avec Nohio j'ai bien trop de perso pour utilisé les capacité d'Obara, Ellaria et les héritères...

Du coup je pense comme ça à chaud :
- Enlever un Noirétoile et 2 Ellaria pour passer : 2x Noirétoile et 1x Ellaria. Ainsi je rentre les 3 lames venimeuse
- Ajouter un Quentin et Harmen pour amener de la patate
- Les héritières j'en ai pas besoin donc je vais certainement les dégagés

De plus j'ai un joué contre un Martell l'autre soir et j'ai fait la connaissance d'un lieu sympatique de chez sympatique : Le Fléau, je vais vois comment le rentrer.

Le truc qui me fichonne bcp c'est que j'ai pas de "finisher" un perso qui va grabber du pouvoir comme une cochon pour finir la Game !!
==> J'avais imaginé PEUT ETRE à une plotline "River" pour révéler de la carte comme un dingue (ça comboterai bien avec les rivages de la mer d'été, j'aurai une pioche suffisament puissante pour remettre de la défausse dans mon deck!) et surtout ça combote avec "Harmen Uller".
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus   [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:04

Pour le finish t'as la Vipère et Arianne déjà, si en plus tu rentres Quentyn et Harmen ça devrait plus poser de problème Smile

J’appuie fortement l'idée de mettre les oberyn's shield baerer c'est vraiment pètes couilles pour l'adversaire et vu que tu joues estocade c'est vraiment tous bénèf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus   [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2013 Mêlée 11ème] Ne jamais sortir sans ses dragons !
» [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)
» [Joute] Stark à l'arrache mais need avis rapide avant test
» [Joute] Sans Agenda "Super-Bannière" (comme le ski mais au chaud)
» [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: