Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)

Aller en bas 
+2
keric666
Edward Ferboys
6 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:39

Salut à tous,

Besoin de conseils, j'aimerai me monter un deck autour de l'agenda 2/2/2 et la plotline "River". Du coup j'ai fait un test contre un deck aggro type  [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) 2663746263  nouveaux dragons et malheureusement cela n'a pas marché ! scratch 

Au départ j'avais mis "Le plan du prince" comme restreinte et j'ai changé pour "Westeros saigne" mais j'aimerai avoir vos avis sur le deck et vos conseils :

Agenda :
Knights of the Hollow Hill

Plots : 7
Shores of Ny Sar x1
At the Palace of Sorrows x1
Crossing the Mummer's Ford x1
Under the Bridge of Dream x1
Loyalty Money Can Buy x1
Valar Morghulis x1
Crossing the Ruby Ford x1

Characters : 17
Tower Captain x2
Flea Bottom Scavenger x3
Maester Kedry x1
Dornish Paramour x2
Arianne Martell x3
Lost Spearman x2
The Red Viper x3
The Bastard of Godsgrace x1

Locations : 17
Queen Cersei's Chambers x1
Lord Doran's Chambers x1
Lost Oasis x1
Tyrosh x1
Summer Sea x3
Shores of the Summer Sea x1
Cape Wrath x1
Shadowblack Lane x1
Street of Sisters x1
The Scourge x2
Dornish Fiefdoms x3

Events : 25
The Only Game that x2
He Calls It Thinking x3
The Prince's Wrath x2
The Hand's Judgement x2
Red Vengeance x3
Favorable Ground x2
The Viper's Rage x3
Parting Blow x3
Paper Shield x2
Westeros Bleeds x3 (Restreinte du deck)

Attachments : 3
Oberyn's Guile x1
Taste for Blood x2


Dernière édition par Edward Ferboys le Lun 2 Juin 2014 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:02

mis à jour avec les complots que j'avais oublié !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:53

1) Afin de récupérer Westeros saigne dans la défausse, je verrai bien le module :

- 2 corbeaux été,
- 2 bazar.

En effet, si tu n'as pas encore perdu tour 5 ( 16 ), a priori tu devrais avoir pas mal de cartes à recycler afin de récupérer la carte qu'il te faut dans la défausse.

Tu n'as pas eu de pb avec ton influ? c'est stable?

2) Il me semble que tu as bcp (trop?) de contre.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:02

salut Kerric

merci pour ton retour.

1) C'est pas une mauvaise idée le module de récursion mais ça veut que je lui trouve de la place... D'après toi je tutore l'été avec le temps des corbeaux ou bien j'attend qu'un corbeau arrive avec la révélation de carte que procure la plotline River ?
Apres j'ai toujours du mal me défausser de cartes... Wink
De plus j'avais introduite les rivages de la mer d'été pour ré-injecter de la défausse dans mon deck.

En effet sur l'influence j'ai presque été juste sur mes premières parties, je vais trouver de la place pour the Shivering sea

2) tu trouves qu'il y a en à trop ? Justement je trouve ça polyvalent je gère les réponses et les events. Tel que je vois le 2/2/2 c'est du contrôle et de l'attrition. Je vais empêcher mon adversaire de s'installer de déclencher ses effets... Donc je lui fais les pieds !!
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:37

Vu la pioche, à mon avis, tu n'auras pas besoin d'aller chercher un corbeau avec un complot.

De plus, ce module devrait être (très) utile qu'à partir du milieu de partie, une fois ta défausse plus ou moins rempli.

Concernant les contres, dans la mesure où cette version du deck peut recycler, il ne m'apparait pas nécessaire d'avoir autant de contre.

Tu peux gagner de la place en n'en mettant moins.

Dans la mesure ou tu joues terrain favorable, tu devrais jouer la faveur du ferrant(je sais plus le nom exact), l'event qui permet de mettre en jeu des terrains de la defausse.


Dernière édition par keric666 le Mar 3 Juin 2014 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:06

Kerric666 a écrit:
Dans la mesure ou tu joues terrain favorable, tu devrais jouer la faveur du ferrant(je sais plus le nom exact), l'event qui permet de mettre en jeu des terrains de la defausse.
En effet j'avais vu pas ce trick

Je sais que tu es un très joueur martell du coup je vais tenter les modif' Wink

Une petite question : sur agotcards on me conseille de virer les "Rage de la vipère" mais c'est event je l'aime vraiment bcp car il permet de temporiser le board et empêcher l'adversaire de faire des défis. Et en plus c'est event qui ne mobilise pas mon influ...
T'as un avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:33

Edward Ferboys a écrit:


Une petite question : sur agotcards on me conseille de virer les "Rage de la vipère" mais c'est event je l'aime vraiment bcp car il permet de temporiser le board et empêcher l'adversaire de faire des défis. Et en plus c'est event qui ne mobilise pas mon influ...
T'as un avis la dessus ?

vu ton jeu, tu n'auras pas bcp de perso sur table.

A priori, pour gagner un défi, ton adversaire n'aura pas besoin de taper à 4 ou + de force.

En mode tournoi, il y toujours le facteur surprise qui peut jouer, mais au mieux ce sera un one shot (ou un zero shot si tu tombes sur un joueur qui l'anticipe).

En partie amicale, sans l'effet de surprise, ce sera une carte que tu garderas en main... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:35

Et surtout, à mon humble avis, ça ne protège pas de l'intrigue qui sera le premier défi qu'on te lancera bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:50

Bien que très puissante, la condition nécessaire pour activer la rage de la Vipère complique sérieusement son utilisation et empêche de la jouer de manière "fiable" (ie quand on le désire pour optimiser son potentiel).
Du coup, souvent, jouer un event ne nécessitant pas de condition particulière comme Choisir la Lance ou HCIT s'avère être un meilleur choix.
J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:02

Super merci à tous pour vos remarques. Je vais les prendre en compte avec un objectif. Etre à la table au 5ieme tour... A partir de là ça doit vouloir dire que mon adversaire est en mauvaise posture
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:28

Niveau perso, je pense qu'il faudrait mettre des messager.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:46

Pour être sur de placer la rage de la vipère il te faudrait jouer walder Frey, pour perdre un défi avec une différence de 4 sûr Very Happy
Il me semble que de plus même s'il passe de l'autre coté, c'est toi le contrôleur du Tueur de Walder donc logiquement tu ne le prends pas dans tes dents.

Choisir la Lance sera peut être un meilleur choix Smile si qqun incline ta vipère par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:07

Nounours a écrit:


Choisir la Lance sera peut être un meilleur choix :)si qqun incline ta vipère par exemple.

ça dépend de la version de la vipère (pièces ou immunisé aux events)...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:10

Effectivement Keric. Néanmoins dans le cas présent, avec 13 persos différents, je pense que c'est la vipère autiste qui est de mise (vipère immunisé au events).
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:46

du coup, tu conseilles de la jouer avec choosing the spear? Wink
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:48

J'ai pas osé le dire...  16 
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:58

Je plussoie Very Happy
Enlève Rage de la vipère et mettre x2/3 choisir la Lance!

Sachant que la vipère peut être incliné par une plot line Cité ou blanchi par un complot tel que position fortifiée, choisir la lance t'ajoute une part de surprise Very Happy. Ton adversaire la contrôle une fois, ba toi tu remet une couche derrière et en plus ca donne mêlée!
C'est fort  cheers 

Test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:16

Choisir la lance ne permet pas de redresser la Vipère immunisée, justement parce qu'elle est immunisée.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:49

Ahah, je me suis laissé emporté... Et je n'ai pas fait gaffe quelle est immune aux events, dont les tiens :/
bon ca marche sur position fortifiée quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)   [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.
» Westeros saigne
» Westeros Saigne
» Neutre - Westeros saigne
» Choix difficile, besoin de conseils avisés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: