Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Westeros Saigne

Aller en bas 
+6
Ser Arthur
golo
marduk
ticondrihus
Jaelen
Azaleen
10 participants
AuteurMessage
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Westeros Saigne   Westeros Saigne EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:05

Petite question.

Westeros Bleeds
[Neutral Event]
Dominance: Kneel 4 influence to discard all characters from play..

Quand on défause ses perso sur un Westeros saigne, on choisi l'ordre de mise en dephausse ?

Importance pour un plan du prince à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Re: Westeros Saigne   Westeros Saigne EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:08

Oui.
Quand plusieurs cartes arrivent à la défausse, leur controleur choisit dans quel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Re: Westeros Saigne   Westeros Saigne EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:10

Oui tu choisi l'ordre de la défausse
Ps: jaelen m'a pris de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Re: Westeros Saigne   Westeros Saigne EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:41

Il me semblait que le premier joueur choisissait l'ordre... C'est pas ce qu'on avait dit pour les chaînes?

EDIT: En fait non, oubliez ce que je viens de dire... je sais pas où j'ai été chercher ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Re: Westeros Saigne   Westeros Saigne EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:08

t'as oublié tes règles ? go prendre ta pillule mon marduk :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Re: Westeros Saigne   Westeros Saigne EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:19

Dans ce cas, petite question
Imaginons j'ai La Vipère Rouge (bombe) et Marchand des météores (+3 influ) en jeu
Je joue un Valar

Je choisis que la Vipère meurt en premier mais est ce qu'en réponse je peux incliner (et sacrifier) le Marchant pour jouer "Pas de place pour le chagrin"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Re: Westeros Saigne   Westeros Saigne EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:28

"Dans ce cas" ? C'est quoi le rapport avec la choucroutte ? Wink
Tu pourrais ouvrir un thread et/ou mettre les textes des cartes, quand même. Au moins un des deux et idéalement les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Re: Westeros Saigne   Westeros Saigne EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:33

Avant d'aller dans la pile des morts, ils restent moribonds sur la table. on peut alors utiliser leurs effets sauf si ça change la destination (remonter dans la main, ou défausse).
Donc je ne pense que le marchand des météores marche dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Re: Westeros Saigne   Westeros Saigne EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:38

C'est plus compliqué que ça et c'est pour ça que j'ai parlé du texte des cartes.
Si le changement de destination est dans les coûts, on peut pas le payer donc on peut pas le jouer. Si c'est dans l'effet, on pourra pas faire l'effet en question (et les éventuelles suites) mais on pourra quand même initier l'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Re: Westeros Saigne   Westeros Saigne EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:06

Mea culpa, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Re: Westeros Saigne   Westeros Saigne EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:09

C'est même un peu plus compliqué : c'est un « cannot » aussi pour les effets, donc pas le droit d'initier l'effet si la carte est prise pour cible (page 16 en anglais, explication du concept « moribond » et page 10, explication de « cannot »).

Dans le cas du Marchand des Météores, l'effet de défausse est une passive qui s'applique quand on l'utilise pour payer de l'influence. Payer de l'influence n'est pas un effet.

Donc tu peux utiliser le marchand pour payer l'influ et sa passive foirera lamentablement à cause du cannot imposé par l'état moribond.

Je me demande ce qui se passerait si un Concurrent corrompu (Défis : le Concurrent corrompu gagne +10 FOR jusqu'à la fin du défi. Après la résolution du défi, défaussez le Concurrent corrompu (ne peut être sauvé). Limite 1 fois par défi.) devenait « ne peut être défaussé ».
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Re: Westeros Saigne   Westeros Saigne EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:12

ben il serai jamais défaussé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Westeros Saigne Empty
MessageSujet: Re: Westeros Saigne   Westeros Saigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Westeros Saigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Westeros saigne
» Neutre - Westeros saigne
» [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» Chaodiz-Padre est dans la place !! Tout saigne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: