Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Timing de gagner un défis/réponse/claim.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nobuyoki
Vaurien de Port-Réal
Nobuyoki


Messages : 28

Timing de gagner un défis/réponse/claim. Empty
MessageSujet: Timing de gagner un défis/réponse/claim.   Timing de gagner un défis/réponse/claim. EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:07

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question de timing, à laquelle je n'ai pas réussi à répondre avec la faq. Est-ce qu'il y a une fenêtre de réponse entre la détermination du vainqueur et le moment où on effectue la prise du défis?

En gros je m'explique : je gagne un défis militaire avec la golden company. Je joue ensuite l'event qui défausse deux lieux, et je choisis de défausser les deux mines de fer de mon adversaire Greyjoy. Il doit donc ensuite satisfaire le claim militaire, sans ses mines de fer donc sans sauvetage, ce qui est assez triste. Donc est-ce que cela est-il possible?
Et question bonus : est-ce que la réponse de la golden company peut s'activer après avoir joué l'event? (Donc en gros, je le récupère si je n'ai pas d'autres cartes dans ma défausse, ce qui serait pété quand même).

Merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Timing de gagner un défis/réponse/claim. Empty
MessageSujet: Re: Timing de gagner un défis/réponse/claim.   Timing de gagner un défis/réponse/claim. EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:43

La résolution du défi ce fait dans cet ordre :

1 détermination du vainqueur
2 application de la prise
3 point éventuel de sans opp
4 renom
5 passives (dont tueur)
6 réponses

donc ton adversaire peut utiliser ses mines s'il le désire lors de l'étape 2 puisque c'est une réponse de save, et tu pourras jouer ton prix de la guerre à l'étape 6 pour lui défausser 2 lieux, dont peut être des mines de fer s'il ne les a pas utilisées.

pour la question bonus, un événement va dans la pile de défausse à la fin de la résolution de toutes les réponses(il est moribond entre le moment ou il est joué et le moment ou la fenêtre de réponse se ferme) , donc tu ne peux pas le récupérer avec la golden company.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Vaurien de Port-Réal
Nobuyoki


Messages : 28

Timing de gagner un défis/réponse/claim. Empty
MessageSujet: Re: Timing de gagner un défis/réponse/claim.   Timing de gagner un défis/réponse/claim. EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:31

Ok, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing de gagner un défis/réponse/claim. Empty
MessageSujet: Re: Timing de gagner un défis/réponse/claim.   Timing de gagner un défis/réponse/claim. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing de gagner un défis/réponse/claim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timing défis
» [Question]Gagner / perdre des défis avec une différence de X ou plus
» timing réponse
» Question de timings : réponse résolution défi et claim
» Réponse "quand vous perdez/gagnez" et claim militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: