Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question de timings : réponse résolution défi et claim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Question de timings : réponse résolution défi et claim Empty
MessageSujet: Question de timings : réponse résolution défi et claim   Question de timings : réponse résolution défi et claim EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:35

Bonjour à tous
Lors d'une partie cette après midi, s'est posé la question suivante :

Je joue martell, je suis en défense. J'ai deux persos en jeu :
- Ellaria Sand http://www.agotcards.org/card/nset/37/694
- la vierge aux poisons http://www.agotcards.org/card/nset/76/4325

Mon adversaire me fait un défi militaire avec prise de deux qu'il gagne.
Je ne l'ai pas fait mais je me suis demandé si je pouvais faire la réponse de la vierge (j'ai bien perdu le défi, et je pourrais donc lui virer une icone sur un perso redressé) avant qu'elle soit choisie en prise militaire (ou autre question, pendant qu'elle est moribonde) ?

Même question pour Ellaria sand. Il se trouve qu'il me manquait un pouvoir pour finir, et si ellaria avait gagné ce point de pouvoir avant de mourrir (ou en moribonde) cela m'aurait bien arrangé. Smile

Nous ne l'avons pas joué comme, cela. j'ai perdu mes deux persos sans faire leurs réponses. Mais est ce que j'aurais pu ? Est ce que ces deux questions sont similaires ou est ce que vous avez un avis différent pour chacune ?

merci d'avance pour votre aide

Nizan
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Question de timings : réponse résolution défi et claim Empty
MessageSujet: Re: Question de timings : réponse résolution défi et claim   Question de timings : réponse résolution défi et claim EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:40

Tu peux déclencher ces réponses de personnages. Ils sont moribonds au moment de les déclencher.

Et oui, même dans la mort Ellaria nous casse les c***lles
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Question de timings : réponse résolution défi et claim Empty
MessageSujet: Re: Question de timings : réponse résolution défi et claim   Question de timings : réponse résolution défi et claim EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:43

Trop bon
Et question subsidiaire. Dans le cas où le perso en face a renom, on est bien d'accord qu'il gagne son point de pouvoir avant qu'ellaria ne fasse sa réponse, et du coup elle a encore une occasion de lui casser les c***lles en lui piquant ce pouvoir fraichement acquis ?
me semblait avoir lu cela dans un autre post

Merci Arthur pour cette réponse des plus rapides. Même pas eu le temps de dire ouf !!

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question de timings : réponse résolution défi et claim Empty
MessageSujet: Re: Question de timings : réponse résolution défi et claim   Question de timings : réponse résolution défi et claim EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:45

C'est bien ça :

Détermination du vainqueur
Application de la prise
Sans-opp
Renom
Passives (dont Tueur)
Réponses

Par contre, si le renom fait gagner ton adversaire, Ellaria peut se rhabiller (même si on apprécie le spectacle).
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Question de timings : réponse résolution défi et claim Empty
MessageSujet: Re: Question de timings : réponse résolution défi et claim   Question de timings : réponse résolution défi et claim EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:46

ok. j'ignorais donc que même moribond un perso conserve à la fois ses pouvoirs et peut faire ses réponses (qui pourtant ne le font pas sortir de l'état moribond)
génial !!!

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Question de timings : réponse résolution défi et claim Empty
MessageSujet: Re: Question de timings : réponse résolution défi et claim   Question de timings : réponse résolution défi et claim EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:47

Tu joues Martell, donc tu dois gagner ! Very Happy

Et ton cas le confirme.

En effet, la résolution d'un défi se passe comme suit:
1) Détermination du vainqueur
2) Résolution de la prise
3) Pouvoir pris par sans op éventuel
4) Renom
5) Passives et mots clés (sauf renom)
6) Réponses

Une fois ceci fait, et ceci fait seulement, les personnages moribonds quittent le jeu et rejoignent leur destination.
Là, Ellaria et la vierge aux poisons sont moribondes - direction Pile des Morts depuis le 2). Mais elles sont encore en jeu pour faire leurs réponses. Si l'une de tes réponses te permet d'atteindre 15 points de pouvoir, le jeu s'arrête immédiatement et tu as gagné !

Et revanche, tu ne peux pas effectuer la réponse *avant* la résolution de la prise. Ce qui peut être important: par exemple, tu ne peux pas rendre moribond un personnage déjà moribond, donc tu ne peux pas jouer de réponses demandant à un personnage de quitter le jeu après l'avoir choisi pour satisfaire une prise militaire.

Edit: outspeedé par Arthur, mais du coup je réponds à l'autre question: oui, tu peux prendre à l'étapr 6) le pouvoir acquis à l'étape 4) par renom, ou même à l'étape 5) par une passive, voire (ça arrive !) à l'étape 6) par une réponse jouée avant la tienne.
Edit2: purée j'ai pris cher, 4 réponses entre temps, et j'ai pas pu les contrer, j'avais pas de calls it en main...
Revenir en haut Aller en bas
Kols
Mendiant de Culpucier
Kols


Messages : 15

Question de timings : réponse résolution défi et claim Empty
MessageSujet: Re: Question de timings : réponse résolution défi et claim   Question de timings : réponse résolution défi et claim EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:26

tu vois finalement on aurait pu finir avant 16h ^^.
Merci a tous pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de timings : réponse résolution défi et claim Empty
MessageSujet: Re: Question de timings : réponse résolution défi et claim   Question de timings : réponse résolution défi et claim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de timings : réponse résolution défi et claim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi
» Réponse à la résolution d'un défi
» Hod et claim défi epic
» Timing de gagner un défis/réponse/claim.
» Réponse : quand vous perdez un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: