Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hod et claim défi epic

Aller en bas 
+3
Tygrou
Toomagic
noreign
7 participants
AuteurMessage
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:52

Bijour,

Je joue un tunnel en HoD mon adversaire me sort un battle for the shield island event qui donne lieu à un défi epic qui claim un lieu adverse en cas de victoire d'un défi naval

Ici c'est la claim du défi qui fait gagner le contrôle du lieu ou c'est l'effet de l'event ?

En gros je me fais endormir ou pas ^^ ?

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:54

C'est l'effet de l'event qui change la claim, hors ton lieu n'est pas immune à la claim qui est un effet de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:55

Ok, merci Toom
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:55

Oui, l'effet de la Bataille des Iles Bouclier est une modification de la prise normale du défi. Du coup, comme c'est un effet de jeu et pas un effet de carte, le lieu HOD n'y est absolument pas immunisé. Tu peux donc te faire voler tes tunnels malheureusement ^^

(et ce n'est pas forcément un défi naval, juste un défi où les personnages Naval inclinés peuvent participer à condition d'avoir la bonne icône du défi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:01

Question: on perd en attaquant lors de cette phase, le défenseur vainqueur peut prendre 1 claim??
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:20

La prise n'a jamais fonctionné en défense. Autrement le Targ et le Stark domineraient le méta depuis la création du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:32

Bon ba je me suis fait entuber sur OCTGN....
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:34

Le gars m'a dis "the winner of each challenge"...
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:34

Hahaha pauvre Steph !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:39

Viens te battre toi!! On va voir si tu riras encore à la fin!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:42

J'ai du boulot ! Et puis, je te laisse embêter les autres avec ta ligne de complot cité  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:06

Tu veux pas voir mon nouveau deck? Je gagne au début du tour 1, juste au moment du recrutement!!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:32

Toomagic LTBG a écrit:
La prise n'a jamais fonctionné en défense. Autrement le Targ et le Stark domineraient le méta depuis la création du jeu.

Les Hod et claim défi epic 2663746263 n'existaient pas à la création du jeu (le CCG en 2002). Il n'y avait que les Hod et claim défi epic 2411816791, Hod et claim défi epic 51616898 et Hod et claim défi epic 3054857415. Les Hod et claim défi epic 1636619001 sont apparus peu après, puis les Hod et claim défi epic 2663746263. Les Hod et claim défi epic 687644197 ont mis plus longtemps à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:40

Le maitre a remis l'élève à sa place? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:45

on peut voir ça comme ça... ou pas  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:46

Euh non, puisque je parlais de aGoT LCG et non pas de aGoT CCG qui sont deux jeux différents. Bien entendu puisqu'on est sur le forum de aGoT LCG je n'ai pas précisé parler de celui-là mais j'ai dû mal m'exprimer puisque le sous-entendu n'était pas clair pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:49

Khudz, quand même, tu en fais un peu trop parfois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:11

Haha jvoulais pas mettre la zone! Ceci-dit continuez, ça nous instruit nous autres pauvres débutants ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:33

Toomagic LTBG a écrit:
Euh non, puisque je parlais de aGoT LCG et non pas de  aGoT CCG qui sont deux jeux différents. Bien entendu puisqu'on est sur le forum de aGoT LCG je n'ai pas précisé parler de celui-là mais j'ai dû mal m'exprimer puisque le sous-entendu n'était pas clair pour tout le monde.

Pas si différents, puisqu'il est possible des les mélanger. Le LCG est une transformation du CCG, pas un nouveau jeu (contrairement à Star Wars ou NetRunner).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:29

Tu pousses la mauvaise foi trop loin, même pour moi Khudz :p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:25

Ce n'est pas de la mauvaise foi, je considère vraiment AGoT comme un seul jeu. La possibilité de rééditer des cartes à l'identique (et pas juste les lieux d'économie de base) en est la preuve. Les cartes de Fracas des Armes ne sont pas si différentes des cartes de l'édition Royale (l'avant-dernier bloc CCG dans lequel sont apparues les crests et les cartes bi-affiliées, ainsi que l'apparence des cartes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hod et claim défi epic Empty
MessageSujet: Re: Hod et claim défi epic   Hod et claim défi epic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hod et claim défi epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de timings : réponse résolution défi et claim
» Qhorin et claim
»  " Retirer du défi " impliquant qu'il n'y ait plus d'attaquant pour ledit défi
» Défi dans un défi , est-ce possible ?
» Superior claim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: