Le Trône de Fer JCE
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Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
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 Prochain Cycle : Conquest and Defiance

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Trajan
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Trajan


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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:09

Sachant que tant qu'il peut tuer avec sa capa il est vulnérable en phase de défi, si il est cannot bekilled il ne pourra pas tuer, les nobles y'en a pas tant que çà qui trainent et faut vraiment être con pour en poser un si c'est pas pour tuer Aerys dans la phase de défi qui suit, jesus dubitatif sur son utilité réelle
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Nohio
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:17

Dubitatif sur l'utilité d'un roi 4 de FOR renom qui ne meurt pas sur valar et qui empêche l'adversaire de poser certains de ses thons s'il n'a pas de kill ciblé.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:03

#LaitdePavot
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Toomagic
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Toomagic


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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:51

Je paye 4 pour laisser un mec avec renom ne pas faire de défi histoire de pouvoir l'incliner en hégémonie ? Mmh non, je ne pense pas !
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rowandra
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:02

Surtout que la hrakkar plet elle existe Razz
Comme ça, on peut faire défi + kill + hégé (en prime !)
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Toomagic
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Toomagic


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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:21

Si j'ai besoin d'un attachement pour rentabiliser un perso à 4 c'est qu'il est mauvais. Quand ça coûte 4 faut que ce soit fort de base. Il est fort, mais pas grâce à sa capa, il est fort parce que 4 de FOR + Roi + Noble + Renom = on va pouvoir faire du rush en Targ.
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henshin
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:27

Je suis d'accord avec toom.
Sa force réside pas dans sa réponse mais dans son cannot be killed.
Ah et puis c'est trop dur en targ de tuer un noble autrement que par aerys pour être sur qu'il ne meure pas au valar, vraiment.
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Nohio
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:36

Dans un deck rush avec 3 fire made flesh, 3 faveur royale et 2 khal (la base, il y a sans doute des truc à rajouter) le monsieur peut tout à fait être debout à l'hégé si nécessaire. Après si tu gagnes sur noces pourpre derrière autant qu'il fasse son intrigue.

Si le fait qu'il puisse tuer un  Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 1957341456 est un peu gadget ce qui l'es moins c'est qu'une bonne partie du temps il ne puisse être tué. Et au pire si on veut le renom et qu'il y a Jaime ou un nobliau en face on incinère au traits roi et l'autre abandonne face à ta supériorité évidente sur le trône de fer.

EDIT : henshin tu gâches mes effets de styles  Crying or Very sad 
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Timmy
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:52

Tygrou a écrit:
Anobli + Aerys = kill ciblé en phase d'hégé study Mais bon ça semble assez random quand même


Random mais rigolo et c'est pas comme s'il y avait de quoi cycler les attachements en targ Smile

Mais bon globalement je partage les avis déjà exprimés, son coût de 4 va être un frein.
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kriss
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:48

Citation :
Mais bon globalement je partage les avis déjà exprimés, son coût de 4 va être un frein.

Entièrement d'accord, laissez le dans les cartons  Rolling Eyes 
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Laplante
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:23

On dirait des lannis qui trouve tyrion mou quoi Rolling Eyes .
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Dunk
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:30

Ou des Stark qui trouvent que leurs dernieres cartes sont trop weak...


#duncanthetroll
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Vince
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:48

Alors que franchement... Nous les Greyjoys on est bien les seuls qui pouvons vraiment nous plaindre. Bande de nantis...
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Alister
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:27

pendant ce temps là, dans la faction Neutre...
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:31

Atta, c'est la fête en neutre en ce moment Smile. Ils ont même des cartes qui fonctionnent qu'en neutre avec une nouvelle thématique à eux. Ca va devenir une pure maison Very Happy!


Dernière édition par Vince le Jeu 29 Mai 2014 - 17:41, édité 1 fois
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Ketal
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:37

J'aimerais vraiment que ca soit une 7eme maison qui soit vraiment competitive et qu'on fear un peu ^^ Ca serait cool qu'ils continuent les arrivées de cartes utiles qu'en neutre Smile
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:26

le jour où la faction neutre devient compétitive, je veux bien faire un deck basé sur les sans visages et les hommes d'état prolifiques...
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:40

Arthur l'a déjà fait.
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:41

>.<
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:48

Sans connaître les builds Targaryen, ce roi fou est en lui-même costaud : 4 FOR, ça permet de défendre avec cette seule carte un défi contre un perso 3 FOR qui n’est pas tueur ou furtif (ou mêlée, s’il y a des 3FOR+mêlée de base). Et sinon, de passer plus facilement en attaque.  La combinaison du renom et du pseudo « cannot be killed » est vraiment intéressante, car ça en fait un perso qui va garder des points sur lui au fur et à mesure des tours. Ça n’a l’air de rien, mais quand on a vu le nouveau Drogon à l’œuvre on peut juste constater que c’est efficace, et un très bon outil de pression sur l’adversaire.
De plus, sa capacité permet d’offrir une forme de gestion de table, en plus de contrer son drawback. Ou alors, si l’adversaire ne joue pas ses nobles, ça lui fait des cartes mortes en main.
Et il est roi, donc bloque certains rois sans être bloqué lui-même.
La faiblesse que je vois, c’est que pour un coût de 4 il n’a pas un impact immédiat conséquent sur la table, comme une Cersei dans un pbtt ou le nouveau Tyrion. Son efficacité est de long terme : Il a les deux icônes de long terme, 4 STR pour mieux gérer les défis, un cannot be killed+ renom pour grabber sur le long terme, et une capa de long terme.
Pour ce que je sais des deckbuilds dragon, je le vois bien dans le deck autour des nouveaux dragons, qui est déjà un deck de long terme : Il passe les deux resets de table que sont Valar et Wildfire, et il bouche  magnifiquement bien le  trou  en int et pouvoir, vu que drogon a seulement l’icône militaire…
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Toomagic
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:10

C'est toi l'icône de long terme.
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:53

Bein... Intrigue pour moi c'est une icone forte à tout moment de la game, sauf peut être 1 : quand tu lui as vidé sa main. Après pour le pouvoir, ouais c'est du long terme...
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:58

Pour moi Intrigue c'est carrément une icône qui est meilleure en début de game qu'en fin de game. C'est vachement important de bousiller la main adverse en début de match pour l'empêcher de mieux repartir que toi après les resets ou lui virer ses kills, ce genre de trucs... Alors que bon, en fin de game quand tout le monde est à 12 pouvoirs c'est moins primordial ^^
Et le pouvoir c'est bien dès le T2 (ou le T1 si tu es second joueur), faut surtout pas le négliger.
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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:52

Oui mais non si tu joues conquest tu défausse des détroits T1 et le pouvoir ça devient bien T1 ça dépend juste de se qu'on joue et de se qu'on a en sa le conquest aura apporté quelque chose rendre le pouvoir attractif T1 des qu'on débute la partie pareille pour le prizé.

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MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 14 EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:07

En fait, dire que c'est du long terme c'était un raccourci pour ne pas avoir à développer, partir dans les nuances, les cas particuliers, sinon on n'en finit plus...

C'est assez difficile de catégoriser l'impact de l'intrigue de manière globale : la carte est retirée aléatoirement du jeu, et peut être une carte primordiale comme une carte "morte" ou peu utile.
La prise dépend aussi du moment où on la joue, plus c'est tôt, moins la carte retirée aura eu de tours pour être jouée et aura impactée le déroulement de la partie.

De mon point de vue, il s'agit de moyen/long terme à cause des conséquences qu'aurait pu avoir la carte retirée sur la partie. Si on sort un "no quarter" à un Stark T1, ça veut dire qu'on passe des tours supplémentaires avec un perso costaud à la table, perso qui va faire des trucs durant ces tours.


Mais on peut aussi la considérer comme du court terme quand le but du deck est de casser le jeu adversaire en couplant avec du militaire & des events de casse-brique.
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