Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 révéler/jouer et pioche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

révéler/jouer et pioche Empty
MessageSujet: révéler/jouer et pioche   révéler/jouer et pioche EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:12

Bonjour, voila j'ai 2 questions :

1) Est ce qu'une sortie d'ombre et considéré comme un révéler ou comme un jouer?

2) Avec le lieux Noyne, comment se passe la phase de pioche? Carte 1 révéler puis pioche puis carte 2 révéler puis piocher?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

révéler/jouer et pioche Empty
MessageSujet: Re: révéler/jouer et pioche   révéler/jouer et pioche EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:29

Ce n'est ni une révélation ni jouer, c'est une sortie d'ombre et la carte "arrive en jeu". Tu peux sortir autant de cartes de l'ombre que tu veux sur Peur de l'hiver, par exemple.

La noyne te fait voir toutes les cartes piochées par l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

révéler/jouer et pioche Empty
MessageSujet: Re: révéler/jouer et pioche   révéler/jouer et pioche EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:26

Alors si je comprens bien les cartes de l'ombre ne marche pas avec "Dragonstone Watchtower".
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

révéler/jouer et pioche Empty
MessageSujet: Re: révéler/jouer et pioche   révéler/jouer et pioche EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:13

Eh non. Dragonstone Watchtower n'est pas une bonne carte.
Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

révéler/jouer et pioche Empty
MessageSujet: Re: révéler/jouer et pioche   révéler/jouer et pioche EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:35

Re bonjour,

Bon mettons nous en situations, j'ai Noyne et Dragonstone Watchtower (oui je sais mon deck est bizzard). Je vois la carte du dessus du deck de mon adversaire. Si j'incline Dragonstone Watchtower et que je nomme la carte du dessus du deck de mon adversaire, est ce que je prend un pouvoir?

Si non, je joue Dark Prophecy, est ce que je prend un pouvoir avec le Dragonstone Watchtower?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

révéler/jouer et pioche Empty
MessageSujet: Re: révéler/jouer et pioche   révéler/jouer et pioche EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:55

1) Je ne pense pas, elle était déjà révélée avant (Noyne dit que les adversaires jouent avec la carte du dessus de leur deck révélée).
2) Pareil, la carte était déjà révélée.
Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

révéler/jouer et pioche Empty
MessageSujet: Re: révéler/jouer et pioche   révéler/jouer et pioche EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:08

Bon pour le 1) Ok je m'en doutais un peu. Par contre pour le 2), je ne suis pas d'accord. Je m'explique :

Dark prophecy dit "reveal the top 5 card of a opponent deck", le faite qu'une de ces cartes soit déjà révélé ne change rien. C'est comme donner "tueur" à un perso qui l'a déjà.

Du coup le dragonstone Watchtower devrait fonctionner puisque mon adversaire va révéler la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

révéler/jouer et pioche Empty
MessageSujet: Re: révéler/jouer et pioche   révéler/jouer et pioche EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:13

Logiquement, soit ça fonctionne dans les 2 cas, soit ça fonctionne dans aucun.
Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

révéler/jouer et pioche Empty
MessageSujet: Re: révéler/jouer et pioche   révéler/jouer et pioche EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:48

Non je penses que c'est une question de priorité :

Pour que Dragonstone Watchtower marche avec Noyne, il faudrait incliner le dragonstone watchtower puis jouer Noyne, par contre cela ne marcherais plus une fois que Noyne est en jeu.

C'est pareil pour le Dark Prophecy, pour que sa marche avec le Dragonstone watchtower, il faut d'abord incliner le Dragonstone puis ensuite jouer le dark prophecy.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

révéler/jouer et pioche Empty
MessageSujet: Re: révéler/jouer et pioche   révéler/jouer et pioche EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:07

En fait, ça ne fonctionne pas du tout, à cause d'un petit détail dans la rédaction de Dragonstone Watchtower : pour prendre du pouvoir avec, il faut que ce soit l'adversaire qui révèle la carte nommée et ce n'est le cas ni avec la Noyne, ni avec Dark Prophecy (en plus, Dark Prophecy est une réponse au fait de gagner l'hégémonie, donc il n'y a pas le temps d'incliner Dragonstone Watchtower avant).

Dragonstone Watchtower a écrit:
Any Phase: Kneel Dragonstone Watchtower and name a card. If an opponent plays or reveals that card this phase, claim 1 power for your house. If that card is not played or revealed stand Dragonstone Watchtower at the end of the phase.
Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

révéler/jouer et pioche Empty
MessageSujet: Re: révéler/jouer et pioche   révéler/jouer et pioche EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:31

très bien, c'est très clair merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révéler/jouer et pioche Empty
MessageSujet: Re: révéler/jouer et pioche   révéler/jouer et pioche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révéler/jouer et pioche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower
» [Résolu] Plus de pioche???
» révéler une carte
» chercher dans son deck et reveler
» pioche été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: