Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...

Aller en bas 
+12
Dunk
Trajan
Jaelen
TTC
Lannistark
Lonewolf
Ludyck, Blood Magic Bison
ecureuil01
Budmilka
rowandra
Tygrou
Martell de poitiers
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:07

Qui mieux que Patrick Sébastien peut résumer en un titre un archétype "so 2008" ?

Après six mois d'amour inconditionnel pour Arianne Ombre et son amie la plotline cité, il était plus que temps de changer de deck. Et comme l'originalité n'est pas toujours mon fort, j'ai sauté sur l'agenda le plus récemment dérestreint pour voir si on pouvait encore jouer été en 2014.

Tout commence par un premier constat: dans un méta plus ou moins vidé des plotlines cité, avec APS pour principale gestion de lieux, Griseffroy peut tout à fait ressortir des classeurs. D'autant plus que je n'ai jamais joué ce lieu, et que ça commençait à me démanger.
Histoire d'ajouter à la gestion ciblée un outil de massacre de masse, je décide de jouer les Lames en restreinte; GG et les lames sont très complémentaires, l'un gérant ce que l'autre ne peut pas toucher, et les deux pouvant se combiner pour passer des prises militaires très très piquantes.
La solution de pioche tombe vite sous le sens. L'ombre est proscrite, car je joue Arianne Noble; Chevaliers risque d'être compliqué, j'ai déjà une grosse partie des persos occupée par les nobles; enfin Quentyn ne me semble pas assez fiable dans le méta, et pas assez stable à moins de jouer muster et plein de pins chevaliers, ce qui ne me branche guère. Je pars plutôt sur l'été, qui apporte avec lui les excellents Mestres du Soleil, et surtout l'ombre du sud, qui offre une grande aide contre Dothraki, Stark et Targ jump, notamment.

Le reste du deck se construit autour du tryptique GG/Lames/Ombre du sud, qui donne du fil à retordre à tout le méta, à la notable exception d'Arianne Cité. La plotline facilitera le match-up contre TOW, quant au reste, c'est du bon gros pioche-et-pose comme seul sait le faire le Martell été... ^^


Citation :
Maison Martell
Agenda Rois de l'Eté

Complots (7):
Temps des Corbeaux
Chant d'été
Représailles !
Valar Morghulis
Force du Sang
Attaque venant de la Mer
Saison Sèche

Les quatre premiers complots se passent de commentaires. Je prévoyais de les accompagner des fameux Attaque/Ponts/Saison, mais finalement je me ravise au dernier moment, et sors Ponts en Feu qui me nuit trop et ne sert qu'à méta TOW, que j'estime tenir assez bien avec les deux autres complots, Griseffroy et les condamné par le conseil. Après moult hésitations entre Plans Oubliés, Hommes de Fierté et Force du Sang, c'est cette dernière qui l'emporte, mais le plot peut facilement être remplacé par un plot de méta (notamment Plans Oubliés si les Premières Neiges sont abondantes).
Finalement il n'y aura pas un seul TLV de la journée et ma Saison Sèche me collera aux mains à toutes mes parties...

Citation :
Personnages (31):
1 Vère
3 Lancier Perdu
3 Oiseau Charognard
3 Samwell Tarly
1 Bâtard de Grédieu
3 Messager de Maison
3 Mestre du Soleil
2 Myrcella Lannister (AToC)
1 Coldhands
1 Ser Arys du Rouvre (PotS)
1 Darkstar (PotS)
1 Tycho Nestoris
1 Jaime Lannister
1 Edric Dayne
1 Dagos Forrest
2 Arianne Martell (PotS)
3 La Vipère Rouge (PotS)

Pas moins de 20 persos sur 31 qui remontent sur Premières Neiges... Premières Neiges/Peur/Règne est d'ailleurs ma plus grande crainte si j'ai une sortie molle (premières neiges/règne ne suffisant généralement pas tellement je repioche derrière). La deuxième est la dissension, car j'ai quand même 4 réfugiés, qui sont du reste ma grosse force de frappe des débuts de partie.
Pour le reste, j'ai de la pioche jusqu'au nez, et 3 messagers de maison au cas où ça ne suffirait pas; 9 nobles (je ne trouve plus Doran ToC au moment de faire mon deck, alors qu'il était prévu à l'origine), et les éternels Arys/Darkstar. 2 Myrcella pour la toper plus vite et remonter Maiden's Bane contre TOW.

Citation :
Lieux (18):
3 Mer d'Eté
3 Jardins Aquatiques
1 Rue de l'Acier
1 Rue Malfamée
1 Rue des Soeurs
1 Rue de la Soie
1 Culpucier
3 Route Royale (été)
3 Griseffroy
1 Le Fléau

L'éco qui va avec un deck été/GG, plus GG x3 et le Fléau parce que c'est quand même bien gratuit ce lieu.
A noter qu'il n'y aurait pu avoir que 2 routes royales et les appartements de Doran, pour la saison sèche. Finalement j'ai dit tant pis, en espérant que l'été, Tycho, la Rue de la Soie et Culpucier suffiraient (et en fait non).

Citation :
Attachements (5):
2 Corbeau Noir
3 Lame Venimeuse

J'ai estimé que l'hiver serait peu représenté, et ça n'a pas raté (Bud et Khudz). Donc seulement deux piafs parce que les places commencent à être chères... Bon par contre les Lames ça setup et c'est fort => x3

Citation :
Evénements (Cool:
3 Il se croit malin
2 L'Ombre du Sud
3 Condamné par le Conseil

J'aurais bien rentré Choisir la Lance, mais voilà... Pas la place.

Finalement, je n'ai que 8 cartes qui ne se mettent pas en place, ce qui m'assure des setup allant de corrects à excellents. Ensuite, je pioche et je pose jusqu'à toper un de mes outils de gestion, et j'adapte mon jeu en fonction de la table adverse pour nuire au maximum à sa stratégie. Une fois les plans adverses perturbés, et grâce au drawcap tous les tours, j'achève la partie avec Vipère/Arianne/Arys/Darkstar selon les cas.
Bon, ça se passe pas toujours aussi bien :mrgreen:mais si le deck n'a aucun match-up gagné d'avance, il a des solutions contre tout ou presque. Ensuite il s'agit de piocher ce qu'il faut et de le jouer quand il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:19

Ça vous dirait vraiment pas de ban les Lames Venimeuses sinon ? Allez les gars, soyez cools... Rolling Eyes
(j'approuve le titre du deck d'ailleurs)

Ya vraiment trop de choses fortes dans ce jeu, entre Ghaston, Lame et Oberyn (blablabla gagner tout seul) avec autant de draw pour choper tout ça, c'est foncièrement impossible de ne pas se faire enculer à un moment où à un autre par une de ces choses.
Et du coup je sais pas si ton résultat prouve que tu es cheaté ou si c'est ta maison study
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:23

C'est dégueulasse ! Faut te restreindre Marto !

Le deck tourne vachement bien, tu m'as mis une belle dérouillé lors de la finale Very Happy

Tu as pu tester le deck contre un deck hiver ? Si oui, qu'est qu'il donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:30

Tiens j'ajouterai quand même que la Dry Season est totalement overkill, même contre old way. Avec 3 Ghaston, 3 Condamné, Attaque et ton swag naturel, le TOW n'a en théorie aucune chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:38

Bah mine de la dent d'or rien il perd en ronde contre Duda (j'ai pas vu le match)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:00

Chelou ta liste, un martel et en plus gg qui craint first snow c'est rigolo je trouve!
perso je le joue avec regne et première neige justement.
Après on a une liste complètement différente mais ça à l'air d'avoir bien marché pour toi donc gg!
et c'est intéressant de voir des listes si différentes alors que la base est commune. Smile

Au fait tu t'en sors comment vs un black sails grejoy? un stark hiver?un choke?

en tt cas bravo à nouveau. Next challenge faire une perf avec hod en martell!
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:08

Martell HoD Dorne maison dayne  cheers

GG Marto !
Tant que tu botte le cul des Lannister (en particulier Tygrou), tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:09

arrête ou je ressors mon ghaston grey hod braavos en martell...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:26

Tygrou: noraj. 16 Et je n'ai, en fait, jamais joué ce deck contre TOW, donc je ne saurai pas dire, mais je pense que deux plots pour le gérer c'est mieux qu'un seul, quand même. GG ça peut se faire annuler sur un tour critique, surtout si j'ai pas l'ombre du sud, et il m'est déjà arrivé de ne pas piocher de condamné par le conseil avant le tour 5 ou 6 même en étant drawcap dès le T1...

Rowandra: Sans surprise, je crains beaucoup l'hiver. D'ailleurs, la première mouture du deck était un SoF, avec justement dans l'idée de nomatch les decks KoW qui seraient ressortis des classeurs, et en premier lieu le choke. Pour avoir, la veille du tournoi, joué contre Khudz et son Stark hiver, j'ai perdu 2 parties sur les 3, et même si j'ai joué de malchance à la seconde, je n'ai dû mon salut à la dernière que grâce à la Vipère doublonnée au T1, sinon c'était perdu aussi.

Bud: Duda a eu une excellente sortie, et a su en profiter avec talent, notamment en me poussant à Valar T2 alors qu'il avait un deuxième oiseau charognard en main. Je n'ai jamais pu avoir l'été, alors que lui piochait 4 ou 5 par tour dans la joie et la bonne humeur, et j'ai assez vite craqué, surtout que Duda ne s'est pas reposé sur ses lauriers et a parfaitement joué ses plots pour ne me laisser aucune chance de me refaire.

ecureuil: c'est le problème de l'été, entre Vère, Samwell, les corbeaux et les mestres, dur de ne pas manger cher sur Premières Neiges. Sinon, j'ai pas tant playtesté que ça, et sur Octgn j'ai croisé que des Lanni ou presque. Samedi j'ai joué contre un GJ black sails, et j'ai réussi à passer les annulations grâce à mes redondances de moyens de pioche, et j'ai rapidement eu le Fléau (défaussé au NML) puis GG que même Alannys ne peut gérer seule. Pour le stark Hiver, cf au-dessus. Je n'ai pas testé contre choke, mais la partie se joue probablement sur les deux batailles: la bataille des saisons, et le match Lames vs saves. Même si l'hiver est en place, je peux m'en sortir si je tue les pêcheurs et que les maraudeurs ne se pointent pas. Par contre, sans Lames ou s'il a Wendy et plein de saves, faut vraiment que je gagne la bataille des saisons, et c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:40

En même temps qui joue réellement l'hiver sur Paris y a que moi alors il craint pas grand chose ! XD
(Et encore régulièrement... Quand je suis là quoi!).

Félicitations ! Beau deck tout y est prévu. Comme dirait Hannibal Smith: "I'd like when plan come together !"
Et c'est là en général que sort le gros tank du garage. Et le gris tank c'est le deck de Marto qui te roule sur les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:43

Deck simple et efficace.
Et surtout j’aime : au final, un élément de tes victoires tient au fait que tu viens là où on ne t’attend pas (pas de Arianne ombre cités), et ça c’est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:49

Et ça ça redonne espoir aux gens qui jouent Jeyne Poole !

OK je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:34

Jeyne Poole elle suce, elle se fait gérer par la Lame Rolling Eyes

D'où je raj, Marto ? Rolling Eyes Après, dans les 3 games qu'on a fait, je n'ai quasiment pas vu le côté GG du deck. Mais les sorties en mode aggro drawcap T2 avec été Oberyn et Lame ça pète bien le cul quand même Sad Sur une sortie normale je vois très peu de decks qui peuvent s'en tirer, à part les decks burn si ils arrivent à farmer la Vipère. D'ailleurs je ne suis même pas sûr que ça soit si sensible à la First Snow malgré le nombre élevé de pins. Ça remonte les Charo et les Messagers et tu as toujours Oberyn et Ghaston qui gèrent assez bien les infériorités numériques Razz
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:40

Je te jure que pourtant, moi je l'ai bien senti l'aspect GG du deck, et il marche pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:48

le deck de joute c'est bien, mais les decks de mêlée ils disent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:29

Big up bro,
meme si t'as meme pas dit que c'etait Jaelen'approved Sad
(a part le 3x vipere autiste Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:49

TTC: je jouais toujours le même deck, avec les Mercenaires du Sud en personnage central.

Jae, j'avais plus de place dans le titre, et j'ai pas osé le mettre dans le corps du message justement à cause de la Vipère x3, que du reste je ne regrette pas un instant  16 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:14

Question bête, mais pourquoi le Fléau ? Un Oasis perdu ne serait pas préférable ? Le Fléau gère un perso mais le mec peut défausser de sa main pour le rendre utilisable, Alors que l'oasis bah ca gère entre 1 à 3 persos par tour (Autisme Vipérien oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:47

J'ai été surpris par la présence de Chant d'Été. Pas que j'ai quelquechose contre le complot, loin de là : 5 (+1 avec le corbac) d'or, + 5 d'init, +1 de Force en plus pour pouvoir mieux gérer les défis, c'est bien, mais n'y a t'il pas mieux ?

ou alors le complot est à ce point important parce qu'il te permet de vomir sereinement sur la table grâce aux revenus élevés ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:51

C'est pas bête Trajan. Le Fléau fonctionne sur Saison sèche, fonctionne aussi si je joue en 2 (ce que je préfère, en général) et gère à peu près n'importe qui; défausser des cartes de la main adverse c'est un peu mon but dans la vie, donc finalement ça me dérange pas qu'il garde des icônes, surtout que je peux annuler la prise d'icône qui m'embête le plus si vraiment c'est la crise. Accessoirement, c'est beaucoup plus efficace contre le jump.

Oasis perdu c'est fort quand j'ai la Vipère, mais ça m'arrive de ne pas l'avoir (en fait je ne l'ai eue que contre Tygrou je crois, et ptet Golo). Contre Fougère j'ai pu embêter ses persos avec renforcement, contre Rowandra j'ai pourri Rhaegal (plus dur avec un Oasis !), bref je ne le regrette pas. Je ne l'ai pas pioché contre Tygrou, mais là encore, contre des sauvageons ça m'aurait pas déplu, alors que l'oasis... 16 

Beregond: outre les stats de fou, le bonus de force est un plus non négligeable qui me fait gagner la première partie (je passe un militaire et vire un oiseau charognard avec le mien, ce qui sauve l'été) et m'aide considérablement en demie contre Tygrou (je passe l'intrigue et pète son Trône de Fer, seule arme pour annuler la save de la Vipère). J'avais, avant le tournoi, envisagé de le remplacer par Men of Pride ou Plans Oubliés, mais la sécurité d'un plot à hautes stats qui, par dessus le marché, booste la marée de pins que je vomis, c'est vraiment fort en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:59

Beregond a écrit:

ou alors le complot est à ce point important parce qu'il te permet de vomir sereinement sur la table grâce aux revenus élevés ?

Pour un adepte de l'economie large, je te trouve petit joueur, Beregond, avec cette question Wink

Marto, encore une fois, un beau deck, je vois pas quoi ajouter, tout a ete dit, t'es un bon, sans doute un des meilleurs, et en plus ta maison est broken, donc bon, on est tous oblige de passer par ici et de te lecher le boule (ouais, quand on cite Patrick Sebastien, ca m'inspire que des commentaires elegants...).

Mais bon, tous ces persos avec 1 ou 2 de FOR, c'est tellement excitant, j'aurais bien aime qu'on se croise, quand meme! Wink

Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:13

Je trouve le deck super !  Smile 

ça punch dès le tour 1 et le jeu possède bcp (trop?) de solutions.

question de noob : force du sang t'a donné satisfaction dans ce deck?

N.B:

J'ai bien vu que tu jouais des persos avec le crest noble... 16 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:22

Je pensais en effet à Plans oubliés, et un peu moins à Loyauté monnayable qui est un excellent plot.

Comme tu joues 14 lieux de ressources + le corbac et que tu as déjà 3 complots à 4 d'or, je me dis que tu dois pouvoir bien vomir sur la table avec moins de revenus que les 5 d'ors.

Après, c'est vrai que tu fais remonter des persos dans ta main et que tu as la Vipère/Arianne à payer.  Et que tu pioches beaucoup, donc c'est mieux de pouvoir poser les cartes que tu pioches.

Tu joues le plot comment ? je te vois mal vomir sereinement T1, avec les lieux qui se rentabilisent un tour après et le corbac à poser. Du coup je pensais que le plot te servais à vomir ta main T2 et dominer la table en défi avec le boost de force.

Edit : Et, au passage, je te dis bravo pour la perf. C'est un peu trop devenu une habitude chez toi de gagner, du coup on considère tes résultats comme allant de soi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:27

Chant d'été c'est trop fort... En tout cas le tient Belwas l'a senti passer. Je trouve que rien que contre l'effet du plot cité qui kill, ce plot est juste méga fort pour pousser l'adversaire à faire une connerie et à gâcher son kill
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:07

Dunk, on verra ça demain, mais le burn fait partie, comme toujours en Martell, des match-up pas rigolos. J'ai toujours des trucs à dire, mais c'est tendu ouais.

Keric: pas tant que ça, je l'avoue. Mais j'ai joué surtout contre de l'aggro, ce qui fausse un peu la donne. Je me suis pris 3 Valar, et deux fois je n'avais pas de nobles en jeu, et je n'ai pas eu à encaisser un seul event de kill... Mais dans tous les cas, je pense que ce plot est le moins décisif de la plotline, et est clairement remplaçable. Si c'était à refaire je jouerais plutôt Plans Oubliés, même si je m'en suis bien sorti sans.

Beregond: là encore, j'ai joué presque exclusivement contre des decks aggro. Du coup, sur-vomir T1 n'est pas forcément une mauvaise option, et me permet d'ailleurs de gagner la deuxième ronde, en posant plus, en virant l'oiseau charognard adverse grâce au bonus de force et en le poussant au Valar alors que j'ai gardé Vère et Jaime en main. Même si je n'a pas besoin de poser plein de persos, ça peut permettre de lancer la pioche si j'ai pas ou peu d'éco (genre je pose Samwell, l'été et une route royale: déjà 3 d'or et pas vraiment de présence sur la table !). Enfin, si j'ai déjà une grosse table, j'ouvre avec Représailles, parfois j'ai besoin de Temps des Corbeaux... Mais j'ai souvent ouvert avec Chant d'Eté, et rarement à regret !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty
MessageSujet: Re: [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...   [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CE2018] c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures GLACE
» [Joute] Martell, il fait chaud en armure dans le desert!! 6ieme regional lyon
» [Paris] Regional les 10-11 mai 2014
» {Paris} Regional - Les News
» [Paris] Regional - Les Classements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: