Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Called to court

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen


Messages : 75
Age : 40

Called to court Empty
MessageSujet: Called to court   Called to court EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:21

Salut les pious!

Donc vala, comment marche le complot called to court s'il vous plait?

Chaque joueur met en jeu blablabla... Le fait on en même temps que l'adversaire?

Chaque doit choisir et renvoyer blablabla... En même temps aussi? Peut on cibler le personnage mis en jeu précédemment?

Oui, je viens de découvrir Daario et Jorah =)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

Called to court Empty
MessageSujet: Re: Called to court   Called to court EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:13

Je veux pas dire de bêtise. Mais il me semble que quand des effets se font en même temps, c'est toujours le premier joueur qui choisit dans quel ordre on les fait. Et qui le fait en premier. C'est pourquoi une fois les complots révélés, la première chose à faire est de désigner le premier joueur. Le reste, c'est à lui de choisir.

Dans ce cas, j'imagine que c'est le joueur 1 choisi un des joueurs. Celui-ci peut mettre en jeu un personnage et renvoi un personnage en main. Puis le joueur 1 choisi un joueur toujours pas choisi qui fait la même chose. Jusqu'à ce que tout les joueurs ont pu faire l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Called to court Empty
MessageSujet: Re: Called to court   Called to court EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:44

Pas tout à fait. Le premier joueur choisit l'ordre de résolution des différents effets « une fois révélé » et l'ordre de résolution des passives. Mais il ne choisit pas l'ordre de résolution à l'intérieur d'un même effet. Le contrôleur de l'effet (ici, le joueur qui a révélé Called to Court) résout l'effet en entier, puis c'est le joueur suivant, et ainsi de suite.

FAQ a écrit:
When I reveal Summoning Season who chooses to search and reveal their character first?
Whenever an effect requires multiple players to choose targets or reveal cards simultaneously the controller of the effect always resolves the entire effect first and the other players resolve the effect in a clockwise order.

Dans une mêlée, si B révèle Called to Court alors que A est premier joueur, B met en jeu un perso et choisit le perso qu'il remonte, puis C fait la même chose, puis D, puis A.
Revenir en haut Aller en bas
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen


Messages : 75
Age : 40

Called to court Empty
MessageSujet: Re: Called to court   Called to court EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:03

Donc en tant que contrôleur de l'effet, je le résous dans l'ordre qui m'arrange vu que c'est mon mien.

Pas mal ce plot si pas joué comme un âne.

Merci beaucoup les loulous =)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Called to court Empty
MessageSujet: Re: Called to court   Called to court EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:16

Clen a écrit:
Donc en tant que contrôleur de l'effet, je le résous dans l'ordre qui m'arrange vu que c'est mon mien.

Non. Tu fais l'effet d'abord, puis le joueur à ta gauche, et ainsi de suite jusqu'au joueur à ta droite.
Revenir en haut Aller en bas
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen


Messages : 75
Age : 40

Called to court Empty
MessageSujet: Re: Called to court   Called to court EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:23

Oui je me suis mal exprimé. Par contre vu que l'effet en question consiste en deux "trucs" bien distincts... ( mettre en jeu et renvoyer en main ), je les effectue dans l'ordre de mon choix? Huh? Genre poser puis remonter ou bien remonter puis poser...

Si j'arrivais à m'exprimer clairement ou si je trouvais mes mots ce serait plus facile pour me faire comprendre mais non, ça veut pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Called to court Empty
MessageSujet: Re: Called to court   Called to court EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:37

Non non, il faut résoudre l'effet dans l'ordre et entièrement. donc d'abord mettre en jeu un perso (optionnel) puis remonter un perso (obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Called to court Empty
MessageSujet: Re: Called to court   Called to court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Called to court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier)
» Le CR le plus court du monde
» De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)
» A court de cartes versus plus grand nombre de jetons de pouvoir
» Called by the Citadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: