Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 personnages-agenda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

personnages-agenda Empty
MessageSujet: personnages-agenda   personnages-agenda EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:40

Pour gerer ses sales betes, (qu'on aurait envie de buter, mais qu'il ne faut pas, donc !) , je me posais les questions suivantes :

- si je prends le contrôle de ce perso avec une faveur de mellissandre, et que je le tue sur un claim militaire, est-ce que je peux le mettre moi même en agenda sur ma carte maison ? sinon, et ce qu'il va dans ma pile de mort ? ou est -ce qu'il se met en agenda pour mon adversaire quand même ?

- si il est le claim d'un defi militaire avec Brienne comme attaquante, il ne peux se mettre en agenda ?

- s'il a un "marqué" attaché, et qu'il n'a pas d'or, il ne peux se mettre en agenda ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

personnages-agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages-agenda   personnages-agenda EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:45

Je dirais qu'a la mort du perso, il perd son attachement et va donc en agenda chez son proprio.

Il se met en agenda lors d'un défi mil avec Brienne en face car ce n'est pas un effet déclenché. Pareil avec les marqués normalement.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

personnages-agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages-agenda   personnages-agenda EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:51

Effectivement , je viens de revoir , l'effet déclenche le concerne quand il est déjà agenda . Le fait de devenir agenda est une passive . Donc ok pour Brienne et marqué.

Mais pour la faveur de melissandre , si c'est moi qui contrôle le perso, j 'ai un doute sur quelle maison il se met .
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

personnages-agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages-agenda   personnages-agenda EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:55

Blanchit-le ou investit dans Hèvre, le mercenaire neutre prisé du dernier paquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

personnages-agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages-agenda   personnages-agenda EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:58

Ok, mais pourquoi le lait de pavot marcherait , et pas la faveur de melissandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

personnages-agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages-agenda   personnages-agenda EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:01

sebbuc a écrit:
Ok, mais pourquoi le lait de pavot marcherait , et pas la faveur de melissandre ?

J'ai pas parlé de lait de pavot, moi je voyais Meera Reed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

personnages-agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages-agenda   personnages-agenda EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:05

D'ac. Mais il me semble que ça marche aussi avec le lait de pavot . Le perso est blanchi et ne peux utiliser sa capacité . A confirmer par nos mestres, svp , pour lait de pavot et faveur de melissandre svp !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

personnages-agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages-agenda   personnages-agenda EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:31

Le blanchiment empêche le personnage de passer en agenda, aucun soucis là dessus, que ce soit cauchemars, lait de pavot, meera reed voire douves gelées.

Pour Brienne et marqué, ils n'empêche que les effets déclenchés, or c'est un effet de remplacement passif qui met les personnages en agenda, donc pas de soucis.

Pour le reste c'est très simple, un personnage qui quitte le jeu va toujours dans la zone hors jeu correspondante de son propriétaire, autrement dit tu ne pourras jamais mettre en agenda un personnage agenda qui ne t'appartient pas.
En revanche le fait d'avoir le contrôle du personnage au moment ou il meurs, fait que lors du check "y a t'il un agenda ? " pour attacher le perso, on vérifie chez le controleur. C'est à dire que si toi tu joue un agenda et que le personnage agenda adverse meurs alors qu'il est sous ton contrôle (faveur de mélisandre, reek, enchainé etc etc), il ira alors dans la pile des morts adverse. Par contre si tu n'as pas d'agenda alors le personnage s'attachera à la maison adverse en tant qu'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

personnages-agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages-agenda   personnages-agenda EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:34

Ok ! Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnages-agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages-agenda   personnages-agenda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personnages-agenda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Personnages agenda???
» L'agenda alliance et l'agenda conquete sont sur un bateau...
» [Résolu] Personnages "agenda" et Unicité
» Questions a propos de Hugor Colline et les personnages agenda
» personnages pour aller chercher d'autres personnages Targaryen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: