Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ponts en feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bram Stark
Vaurien de Port-Réal
Bram Stark


Messages : 31

Ponts en feu Empty
MessageSujet: Ponts en feu   Ponts en feu EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:42

A quoi elle sert concrètement, cette carte ? Je peux utiliser des événements comme incinerate ou non, la fureur rouge, parce que ce ne sont pas des capacités ?...
Est-ce que vous pourriez m'expliquer avec des exemples les tenants et aboutissants, car comme je débute, je ne vois pas trop si c'est une carte super forte, ou bien si c'est un boulet qui risque de se retourner contre moi?... Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ponts en feu Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:06

Pendant que Ponts en feu est révélé, on ne peut pas utiliser les capacités (le texte qui commence par un descripteur de timing en gras) des personnages, lieux et attachements en jeu. Ça empêche par exemple, la plupart des réductions de coût en phase de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Bram Stark
Vaurien de Port-Réal
Bram Stark


Messages : 31

Ponts en feu Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:30

D'accord, mais :
-En fait, ça veut dire que ce sont les textes des persos, lieux et attachements qui suivent des mots gras (comme réponse, recrutement, any phase...) qui ne peuvent pas être utilisés ? Car au départ, j'avais compris qu'on ne pouvait pas faire des actions sur des cartes de persos, lieux et att.

donc, ça veut dire, concrètement que les arches montés ne peuvent pas apparaître ? Et qu'il n'y a pas de save par les doublons ?
Mais que les réponses des cartes événements qui ont une action sur les cartes adverses, on peut les jouer, comme "Sang pour Sang"...
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Ponts en feu Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:36

Il me semble que tu peux jouer les archers montés mais que tu ne pourras pas les remonter dans ta main, comme Catelyn stark ou encore Khal Drogo.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ponts en feu Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:46

1) C'est pas toi qui les fais remonter, c'est automatique. Du coup, ils remontent (même s'ils sont blanchis).
2) Les archers montés remontent s'ils ont été mis en jeu avec leur texte (le verbe « jouer » a un sens précis à TdF).
Revenir en haut Aller en bas
Bram Stark
Vaurien de Port-Réal
Bram Stark


Messages : 31

Ponts en feu Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:15

Merci pour ces réponses, mais clairement, vous pourriez donner 3-4 exemples de cas où vous l'avez utilisé et où ça a été vraiment efficace, sans se retourner contre vous ? ça sera plus clair pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponts en feu Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponts en feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponts en feu
» Ponts en feu
» Ponts en feu, l'incendie repart de plus belle
» C'est sous les ponts qu'on fait les meilleures rencontres (3ème TM 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: