Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Menace venue de nord / captapulte de glace /timing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Menace venue de nord / captapulte de glace  /timing Empty
MessageSujet: Menace venue de nord / captapulte de glace /timing   Menace venue de nord / captapulte de glace  /timing EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:13

Bonjour! Nouvelle question:
si mon kindly man doit être défaussé sous l'effet de menace du nord et qu'un autre de mes perso équipé d'une catapulte aussi, puis-je:

1) de manière générale changer la destination d'un perso: pile des morts au lieu de défausse? (en gros défausser un moribond ou vice versa)

2) ici déclencher la réponse de la catapulte sur mon kindly man (que je préfèrerais voir mort...?
La réponse en en français dit: "quand le perso quitte le jeu: tuez etc" donc ça serait un effet simultané, en réponse immédiate, mais en anglais c'est "after attached char leaves play" donc les perso en question seraient déjà partis au moment de la réponse donc plus éligibles ? D'ailleurs l'état "moribond" concerne-t-il que les perso morts ou aussi les discard?

Bref je m’emmêle les pinceaux là!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Menace venue de nord / captapulte de glace  /timing Empty
MessageSujet: Re: Menace venue de nord / captapulte de glace /timing   Menace venue de nord / captapulte de glace  /timing EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:36

1) Non, si tu as un effet qui défausse ton perso, tu ne peux pas ensuite, via un autre coût ou effet, l'envoyer en pile des morts à la place. Sauf truc qui change explicitement la destination (avec un "instead"), comme l'événement Retraite par exemple

2) En fait, toutes les réponses du genre "After attached character dies/leaves play/machin truc" se font toutes à l'étape des Réponses, et non ce n'est pas immédiat. Dans le cas d'un perso équipé de la Catapulte, ton personnage quitte le jeu, passe en moribond vers là où il doit aller (mort/défausse/main/ombre/ton cul Rolling Eyes ), et ensuite tu peux déclencher des Réponses. Mais tu ne peux pas tuer le personnage attaché, car il a déjà une destination ^^
Et l'état moribond concerne tous les trucs qui quittent le jeu, quel que soit l'endroit où ils vont ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

Menace venue de nord / captapulte de glace  /timing Empty
MessageSujet: Re: Menace venue de nord / captapulte de glace /timing   Menace venue de nord / captapulte de glace  /timing EmptySam 31 Mai 2014 - 2:03

Ah cool, pour moribond je croyais que ça concernait uniquement les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Menace venue de nord / captapulte de glace  /timing Empty
MessageSujet: Re: Menace venue de nord / captapulte de glace /timing   Menace venue de nord / captapulte de glace  /timing EmptySam 31 Mai 2014 - 9:30

Merci c'est plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace venue de nord / captapulte de glace  /timing Empty
MessageSujet: Re: Menace venue de nord / captapulte de glace /timing   Menace venue de nord / captapulte de glace  /timing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace venue de nord / captapulte de glace /timing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Timing Menace du Nord/Burn (résolu)
» [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)
» save sur menace du Nord
» Valar vs Menace du Nord
» Menace du nord et augmentation de FOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: