Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Menace du nord et augmentation de FOR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

Menace du nord et augmentation de FOR Empty
MessageSujet: Menace du nord et augmentation de FOR   Menace du nord et augmentation de FOR EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:27

Le plot adverse est Menace du nord et indique :
Citation :
All characters get -1 STR and are discarded from play (cannot be saved) if their STR is 0.

Si j'ai un perso à 1 de FOR, y a t-il des situations dans lesquelles je peux le sauver en augmentant sa force :

1) a posteriori (avec un effetréponse, n'importe quelle phase...)

2) en simultané (avec le plot Chant d'été que je révele par ex.)

2bis) cas particulier du Parasite de l'ombre (qui prendrait autant de +1 en FOR que de perso en jeu)

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Menace du nord et augmentation de FOR Empty
MessageSujet: Re: Menace du nord et augmentation de FOR   Menace du nord et augmentation de FOR EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:36

Non tu peux pas sauver un perso qui tombe à zero à n'importe quel moment oû ce plot est joué
car il cannot be saved, même si tu remonte la force d'un perso il est tombé a zero et sa destination est la pile de défausse.

En simultané, je pense que sur chant d'été (vu que ce sont deux passives de plots) c'est +1 -1 donc ça bouge pas, si je me trompes c'est à l'init.

Le parasite ne passe pas la menace du nord Sad il aurait été tellement fort....

Edit hop une petite virgule


Dernière édition par kysed le Mer 12 Oct 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Menace du nord et augmentation de FOR Empty
MessageSujet: Re: Menace du nord et augmentation de FOR   Menace du nord et augmentation de FOR EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:41

Sur Chant d'été, c'est bien 2 passives, par contre c'est pas à l'init. On applique les 2, et comme +1 -1 = 0, bah il se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Menace du nord et augmentation de FOR Empty
MessageSujet: Re: Menace du nord et augmentation de FOR   Menace du nord et augmentation de FOR EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:54

Petite précision : ce sont des effets continus et non passifs.

Un effet passif a un point d'initiation et peut donc être annulé, contrairement à un effet continu.

C'est parce que ce sont des effets continus et non passifs que ça ne se joue pas à l'initiative et qu'on fait +1 - 1 = 0 comme l'a dit Jaelen.
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

Menace du nord et augmentation de FOR Empty
MessageSujet: Re: Menace du nord et augmentation de FOR   Menace du nord et augmentation de FOR EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:23

Merci pour ces rapides réponses et précisions.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Menace du nord et augmentation de FOR Empty
MessageSujet: Re: Menace du nord et augmentation de FOR   Menace du nord et augmentation de FOR EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:27

Effectivement ce sont des effets continus, je dois faire attention au termes.
Citation :
C'est parce que ce sont des effets continus et non passifs que ça ne se joue pas à l'initiative et qu'on fait +1 - 1 = 0 comme l'a dit Jaelen.

Mais mais mais c'est ce que j'ai dit aussi Crying or Very sad (mode pleureuse). Je vais ponctuer. Razz

Ouais bon je m'évade du débat (tv) en floodant un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace du nord et augmentation de FOR Empty
MessageSujet: Re: Menace du nord et augmentation de FOR   Menace du nord et augmentation de FOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace du nord et augmentation de FOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valar vs Menace du Nord
» save sur menace du Nord
» Menace du nord et Baiser de flamme
» [Clarification] Menace du Nord et Valar
» Meera - Menace du nord - Fossdragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: