Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Il se croit malin vs il se croit malin....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wolffdwarf
Poissonier de la Baie de la Néra
wolffdwarf


Messages : 52

Il se croit malin vs il se croit malin.... Empty
MessageSujet: Il se croit malin vs il se croit malin....   Il se croit malin vs il se croit malin.... EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:46

Bonjour durant une partie martel vs martel la situation suivante c'est produite :

Mon camarade déclare un personnage en attaque, j'utilise donc pour casser son icônes mil notre amis l’orphelin du versang et donc "annulé" son défis. Le vil me met un il se croit malin sur la réponse du coup 1) est ce que je dois quand même discard l'orphelin du versang. En réaction je met également un il se croit malin pour annuler son il se croit malin 2) est ce que j'ai le droit de le faire ? 3) est ce que le il se croit malin adverse s'attache quand même/ annule l'action du versang ?

Finalement j'ai considéré que l'orphelin à réussi à faire sa capacité et donc que le cassage d'icone avait fonctionné et donc plus de défis de plus j'ai attaché mon il se croit malin à un de mes persos. Est ce qu'on c'est planté quelque part?

Question annexe : Est ce que le cassage d’icône "annule"bien la force du personnage adverse engagé dans le défis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Il se croit malin vs il se croit malin.... Empty
MessageSujet: Re: Il se croit malin vs il se croit malin....   Il se croit malin vs il se croit malin.... EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:02

Déjà s'il a déjà déclarer un attaquant peu importe si tu lui pète une icône le défi ne sera pas annulé.
1) Oui tu défausse ton Orphelin même si c'est annulé.
2) Tu peux annuler une réponse avec "Il se croît malin" donc oui tu peux annuler le sien.
3) Sa réponse est annulé donc n'annule pas ton orphelin et il ne pourra pas l'attacher puisqu'il n'a pas résolu l'effet de son event.

Je ne pense pas avoir dis d'erreur mais c'est possible que je me sois mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Il se croit malin vs il se croit malin.... Empty
MessageSujet: Re: Il se croit malin vs il se croit malin....   Il se croit malin vs il se croit malin.... EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:08

Moi j'ajouterais à tout ça qu'on n'annule pas un Orphelin du Versang avec un Il se croit malin étant donné que ce n'est pas une réponse... study
En tout cas oui, péter les icônes d'un mec une fois qu'il est dans un défi ne change rien, il reste dans le défi. Il faut casser ses icônes avant les défis si tu veux que ça serve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Il se croit malin vs il se croit malin.... Empty
MessageSujet: Re: Il se croit malin vs il se croit malin....   Il se croit malin vs il se croit malin.... EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:08

Tu as le droit d'annuler un il se croit malin avec un il se croit malin, jusque là tu as raison, et seul le 2° Il se croit malin devient un attachement.

C'est le premier "Il se croit malin" qui n'a pas le droit d'être utilisé. Cet événement annule des réponses, pas n'importe quelle action possible comme celle de l'orphelin du versang. Et l'orphelin du versang annulé aurait quoiqu'il arrive été défaussé, seul l'effet (casser les icones) serait annulé et le cout doit quoiqu'il arrive être payé (défausser l'orphelin). Comment reconnaitre un cout? Faire X pour faire Y, c'est ce qui désigne X comme étant un cout

Enlever des icones n'enlève pas la force d'un personnagedans un défi. Casser les icones empeche seulement le personnage de rentrer dans un défi, et une fois dans un défi il y reste quoi qu'il arrive, et même sans icones il comptera sa force
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Il se croit malin vs il se croit malin.... Empty
MessageSujet: Re: Il se croit malin vs il se croit malin....   Il se croit malin vs il se croit malin.... EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:14

Ah oui c'est pas une réponse l'Orphelin j'avais même pas regardé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolffdwarf
Poissonier de la Baie de la Néra
wolffdwarf


Messages : 52

Il se croit malin vs il se croit malin.... Empty
MessageSujet: Re: Il se croit malin vs il se croit malin....   Il se croit malin vs il se croit malin.... EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:13

merci pour toutes ces précisions du coup le cassage d'icone c'est beaucoup moins fort que je ne pensais c'est dommage^^
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Il se croit malin vs il se croit malin.... Empty
MessageSujet: Re: Il se croit malin vs il se croit malin....   Il se croit malin vs il se croit malin.... EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:16

En joute ça paralyse beaucoup l'adversaire, en mêlée c'est moins efficace mais c'est aussi super intimidant et ça permet de passer tes défis sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se croit malin vs il se croit malin.... Empty
MessageSujet: Re: Il se croit malin vs il se croit malin....   Il se croit malin vs il se croit malin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se croit malin vs il se croit malin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To be et il se croit malin
» Il se croit malin... ou pas!
» Outwit et il se croit malin
» Il se croit malin et réponse d'agenda
» il se croit malin et mestre Wendamyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: