Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Outwit et il se croit malin

Aller en bas 
+8
Duda
Tygrou
Kantired
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
Bolzano
Mago
Seth-cassiel
12 participants
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:21

il se croit malin a écrit:
Response: Cancel the effects of a response without an influence cost. Then,attach He Calls It Thinking to a martell character (counts as a Boon attachment with the text 'Attached character gets +2 STR.')

outwit a écrit:
Response: Kneel a Outwit et il se croit malin 72386344 character to cancel the 'when revealed' effects of a plot card just revealed.

On sait que il se croit malin ne peut pas annuler les réponses d'agenda car ils ne sont pas en jeu. Mais peut-il annuler outwit ? ou les complots sont-ils "in play" ?

Je sais qu'on peut trouver dans la FAQ mais je suis au taf et n'y aurai pas accès avant d'aller au tournoi de la main
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:22

Oui, Outwin se fait annuler par "Il se croit malin".

Pour la source, je l'ai plus, mais ça marche, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:33

Les complots ne sont pas considérés en jeu:

Les règles du jeu a écrit:
“In Play”
All non-plot cards in the game are considered
“in play” except for a) cards in your House deck,
b) cards in your discard and dead piles, c) your
agenda (if any), d) any card that has been “removed
from the game” and e) the cards in your
hand.

Si les agenda ne sont pas annulables, c'est parce que la FAQ le précise et non parce qu'ils ne sont pas en jeu.

FAQ a écrit:
(4.11) Agenda Cards
Agenda cards are not considered to be in play.
Further, the effects of an Agenda card cannot
be canceled.

Les réponses ou effets de complots s'annulent comme les autres effets.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:44

Bolzano a écrit:


Si les agenda ne sont pas annulables, c'est parce que la FAQ le précise et non parce qu'ils ne sont pas en jeu.

FAQ a écrit:
(4.11) Agenda Cards
Agenda cards are not considered to be in play.
Further, the effects of an Agenda card cannot
be canceled.

Les réponses ou effets de complots s'annulent comme les autres effets.

Alors sauf erreur de ma part et parce que mon anglais classique est bien loin, mais il me semble que dans la citation de la FAQ le "Further" implique tout de même un lien de causalité très fort entre le fait que l'agenda ne soit pas en jeu et le fait que donc il ne peut pas être annulé. L'anglais étant une langue très pragmatique si un lien de causalité n'avait pas été important ici, alors la phrase n'aurait juste pas eu de "further" qui a valeur de "par suite" dans cette phrase.

Meci les grandes stars de l'anglais de confirmer ou infirmer mes propos sur cette traduction bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:52

Arbhast a écrit:
Bolzano a écrit:


Si les agenda ne sont pas annulables, c'est parce que la FAQ le précise et non parce qu'ils ne sont pas en jeu.

FAQ a écrit:
(4.11) Agenda Cards
Agenda cards are not considered to be in play.
Further, the effects of an Agenda card cannot
be canceled.

Les réponses ou effets de complots s'annulent comme les autres effets.

Alors sauf erreur de ma part et parce que mon anglais classique est bien loin, mais il me semble que dans la citation de la FAQ le "Further" implique tout de même un lien de causalité très fort entre le fait que l'agenda ne soit pas en jeu et le fait que donc il ne peut pas être annulé. L'anglais étant une langue très pragmatique si un lien de causalité n'avait pas été important ici, alors la phrase n'aurait juste pas eu de "further" qui a valeur de "par suite" dans cette phrase.

Meci les grandes stars de l'anglais de confirmer ou infirmer mes propos sur cette traduction bounce

Eh bien non, « further » ne suggère pas de causalité, je le traduirais plutôt pas « de plus » (tout comme ceux qui ont traduit la FAQ, d'ailleurs). Pour un lien de causalité, ils auraient plutôt mis « therefore » (she's a witch, burn burn!) ou « thus ».
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:27

Mago a écrit:
Oui, Outwin se fait annuler par "Il se croit malin".

Pour la source, je l'ai plus, mais ça marche, c'est sur.

et

Bolzano a écrit:
Les complots ne sont pas considérés en jeu:

"Les règles du jeu"“In Play”
All non-plot cards in the game are considered
“in play” except for a) cards in your House deck,
b) cards in your discard and dead piles, c) your
agenda (if any), d) any card that has been “removed
from the game” and e) the cards in your
hand.


=> au final Il se croit malin annule outwit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:37

Au final, oui : Il se croit Malin annule Outwit.

@arbhast: les discussions sur agotcards et les traductions que je trouve de "further" vont dans ce sens - c'est-à-dire que le fait d'être en jeu ou non ne veut pas dire qu'un effet ne peut être annulé. Sinon tu ne pourrais pas annuler Khal Drogo et Catelyn Stark quand ils rentrent en jeu depuis la main (on est d'accord, en général ça sert à rien d'annuler leur effet d'entrée en jeu de toutes façons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:42

Bolzano a écrit:
Sinon tu ne pourrais pas annuler Khal Drogo et Catelyn Stark quand ils rentrent en jeu depuis la main (on est d'accord, en général ça sert à rien d'annuler leur effet d'entrée en jeu de toutes façons ^^)

Je rebondis joyeusement (boing !) sur ce morceau de ton post. Si pendant un tour de Peur de l'Hiver, on n'a joué aucune carte jusqu'à présent et le mec d'en face après avoir gagné un défi, veut jumper son Khal. Mais je sors un Il se croit malin pour l'annuler ! Est-ce que le Khal est considéré comme avoir été joué (donc l'adversaire ne peut plus le remettre ni lui ni une autre carte), ou est-ce que c'est moi qui me suis cru malin ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:51

Y'a quand même des effets de cartes "en jeu" qui permettent d'influer sur les agendas qui ne sont pas "en jeu".

Je veux parler de Brienne sur un agenda SoW ou de Mance Ryder sur un agenda le Nord...
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:57

D'ailleurs, je le comprends pas le Mance Ryder, c'est juste pour ajouter +2 à la condition de victoire? Si oui, pourquoi ne pas l'avoir écrit ainsi?
(le thème diront certains... mais question wording c'est discutable.)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:24

@Tygrou

FAQ a écrit:
An effect is still considered to have been triggered (or an event card played) even if its effect does not successfully resolve.

Pour autant, si Khal Drogo se fait cancel et n'arrive pas en jeu, cela ne permet pas de jouer une carte comme "House Divided" en Réponse à l'arrivée en jeu d'un personnage. A cause du cancel l'arrivée en jeu n'est pas résolue avec succès. Le joueur n'a donc pas mis en jeu de personnage. Il peut redéclencher Khal Drogo même si Peur de l'Hiver est révélée.

Peur de l'Hiver n'impose pas la même limite que les textes du type : Limit 1 per phase/turn qui limitent l'initiation des effets indépendamment de leur résolution.

Les évènements sont comptés comme joués dès l'étape 1) d'initiation. Dans le cas de Khal Drogo, il n'est considéré comme mis en jeu qu'en étape 3) si sa Réponse est résolue avec succès. Si un cancel intervient en étape 2), on saute l'étape 3) et rien n'a été mis en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:27

TS Léodagan a écrit:
D'ailleurs, je le comprends pas le Mance Ryder, c'est juste pour ajouter +2 à la condition de victoire? Si oui, pourquoi ne pas l'avoir écrit ainsi?
(le thème diront certains... mais question wording c'est discutable.)

Mance il peut diminuer de deux la condition de victoire (je suis pas sur de comprendre pourquoi tu écris ajouter +2).

Mais il permet aussi quand tu joues contre un sauvageon de lui virer furtivité ou ses bonus de FOR pendant un défi.

Mance peut aussi blanchir les lieux Le Nord. Certes il n'y en a pas beaucoup mais avec un peu de manip de trait ça peut s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:47

Mance il blanchit le Mur, d'une seule main.
Il t permet égalemet de blanhir le lieu Sauvageon qui oute 3 et fait que tes sauvageons ne s'inclinent pas pour attaquer et ne peuvent pas défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:48

Duda a écrit:
Je veux parler de Brienne sur un agenda SoW ou de Mance Ryder sur un agenda le Nord...
Pour Mance, c'est spécifié sur la carte, donc c'est différent.
Brienne, je crois que c'est parce que son effet vise un joueur, et pas une carte en particulier, docn ça n'affecte pas l'agenda, ça empêche le joueur de faire des choses IMO.
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:33

Oups confusion, j'ai confondu. C'est le personnage qui dit qu'il faut considérer que la maison a un agenda Le nord de plus que je ne comprends pas. Embarassed

Mance, si, il est clair 16
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:15

Non, c'est un plot qui dit çà, ca sert pour les loups du Nord, les hordes de sauvageon et les defenseurs du Nord, pour Edd la douleur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:31

Brienne c'est surtout parcequ'elle n'annule rien du tout. T'as juste pas le droit d'imaginer le faire. Complètement différent.
Au passage, le "en jeu/hors jeu" est un vrai faux débat pour cette histoire : les évènements sont pas franchement en jeu mais ça n'a jamais empêché il se croit malin de fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outwit et il se croit malin Empty
MessageSujet: Re: Outwit et il se croit malin   Outwit et il se croit malin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outwit et il se croit malin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se croit malin vs il se croit malin....
» To be et il se croit malin
» Il se croit malin... ou pas!
» Viserys Targaryen et Il se croît malin
» La vipère se croit elle malin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: