Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avant d'acheter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HouseofCards
Poissonier de la Baie de la Néra
HouseofCards


Messages : 57

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:21

bonjour

je souhaiterais quelques éclaircissements sur la gamme Edge du TDF

je pense investir dans une ou plusieurs boîtes de base : quel est le nombre souhaitable ? 3 comme pour Netrunner ?

y a-t-il une liste des carte du CS avec le nombre d'exemplaire de chaque carte ?

sur le site Edge, certaines boîtes ont la mention "édition révisée" : est-ce important de tout acheter dans l'ordre en suivant les réimpresssions "révisées" ?

toutes les extensions ont-elles ensuite toutes les cartes en 3x ? (je crois que oui)

merci
et à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:28

Si tu veux avoir toutes les cartes en x3, il te faudra 3 boites de base.

Si une édition révisée existe, n'achète pas l'édition non révisée.

Les chapitres des cycles Port-Réal et Défenseurs du Nord n'ont pas été révisés par Edge. Ils ne contiennent donc pas toutes les cartes en x3. Les cycles Fracas des Armes et Un Temps de Corbeaux, ainsi que les extensions Rois de la Mer et Princes du Soleil ont été révisés. Les autres chapitres et extensions ont toutes les cartes en x3.
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Poissonier de la Baie de la Néra
HouseofCards


Messages : 57

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:30

ok, merci

donc, j'achète tout sauf les chapitres des cycles Port-Réal et Défenseurs du Nord si je veux la totale en x3, avec les dernières révisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:33

Si tu veux l'intégrale, il te faudra sortir de la VF pour Port-Réal et Défenseurs du Nord (ou les acheter en x3).


Dernière édition par Khudzlin le Jeu 5 Juin 2014 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Poissonier de la Baie de la Néra
HouseofCards


Messages : 57

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:33

pas de réédition prévue pour ça ?
(si c'est nécessaire, c'est possible de passer en VO)


Dernière édition par HouseofCards le Jeu 5 Juin 2014 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:34

Hélas non. Mais tout est révisé en VO.
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Poissonier de la Baie de la Néra
HouseofCards


Messages : 57

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:25

merci

je me suis pris
2 CS et toutes les extensions maison

je crois que j'en ai pour un moment

s'il est nécessaire de passer aux CP, c'est que je suis devenu super fort ...

si j'ai bien compris, on peut acheter les chapitres non réédités en VF à l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Poissonier de la Baie de la Néra
HouseofCards


Messages : 57

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:16

sur les cycles 3 et 4 :

est-ce que la "VO revised" de ces cycles ne fait que mettre en 3x les cartes (en passant de 40 à 60) ou est-ce qu'il y a des changements dans le contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:04

il n'a aucun changement dans le contenu .
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Poissonier de la Baie de la Néra
HouseofCards


Messages : 57

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:43

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
le fils des dragons
Vaurien de Port-Réal
le fils des dragons


Messages : 38
Age : 23

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:57

Bonjour

Moi je joue targaryen et j'ai acheté la boîte de base et le chapitre valar morghulis. car je pense m'orienter vers un burn dragon et je voulais savoir si il y aurait des meilleurs dragons que ceux qui ont dans le boite de texte viserion est indestructible pareil pour raeghal et drogon voila. Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:45

Les dragons qui étaient le plus vus en joute à une époque étaient ceux de la boîte d'extension Reine des Dragons / Queen of Dragons.

Ils coûtent tous 4 or pour 4 de FOR, Icônes Mil/Pou, Furtif et Imprévisible, et ont des capacités pour tuer des persos (Drogon) / défausser des lieux (Viserion) / prendre du pouvoir (Rhaegal) quand ils gagnent des défis où tous tes personnages participants ont le trait Dragon. Ils sont forts et ont des effets qui impactent bien la table.

A l'opposé, tu as ceux du chapitre Un Dessein Caché / A Hidden Agenda (Cycle Kingsroad), qui coûtent tous 3 or et se donnent un "cannot be killed" mutuel. Ils sont moins forts pour casser la table adverse, mais ils ont l'avantage, quand tu as les 3 ensemble, de ne jamais mourir, et ça c'est quand même plutôt cool, ça permet d'avoir des persos protégés à table, et qui passent les resets du type Valar Morghulis.

Si tu ne connais pas les cartes et que tu veux les voir plus en détail (et que l'anglais ne te rebute pas), tu peux aller sur le site Agotcards.org sur lequel toutes les cartes sont listées par extension et par chapitre. Ca pourra t'aider pour te faire une idée de ce que tu veux jouer et donc acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
le fils des dragons
Vaurien de Port-Réal
le fils des dragons


Messages : 38
Age : 23

Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:14

Ok merci j'ai ete voir sur ce site et c'est super merci tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter   Avant d'acheter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tm 2014] Avant j'avais un entraînement supérieur, mais ça c'était avant
» [Joute] En avant, en avant, Chevaliers!
» Mail à FFG avant le CF
» 2 questions avant le cr
» Des cartes d'avant le JCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: