Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 questions avant le cr

Aller en bas 
+8
Saneth
Khudzlin, Rules Bison
Toomagic
noisettes
Argento
Nohio
Tygrou
Kertanos
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:09

1) quand on jump catelyn dans un défi inclinée est-ce qu'on peut déclencher des réponses liées à l'inclinaison (ex joffrey qui se detape quand quelqu'un s'incline) ou est-ce que comme je le pense il n'y a pas eu inclinaison et donc pas de réponse possible.

2) si on enlève du défi l'unique attaquant alors qu'il y a un défenseur, le défi est il instantanément interrompu (ie sans vainqueur) ou continu t'il (menant en théorie à la victoire du défenseur )
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:15

1) Non, les persos qui viennent en jeu directement inclinés ne comptent pas comme une inclinaison pour les besoins de la capa de Joffrey ou autre ^^

2) Le défi continue tant qu'il y a au moins un participant, même si il n'y a plus d'attaquants
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:16

1) je dirais comme toi. Je vois pas pourquoi Joff pourrait répondre.

2) tant qu'il y a un personnage dans le défi il continue.

Edit : rhaa mais c'est une manie de poster juste avant moi Tygrou ><'
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:54

rah , on sent la veillée d'armes ! le champion en titre de joute qui nous prépare un deck un peu tordu !!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 11:24

Euh....

on m'avait pourtant affirmé le contraire quand j'avais posé une question concernant l evenement targ qui fait declarer les defenseurs avant les attaquants...
que si je n'avais pas d'attaquant une fois les defenseurs declarés le defi s'annulait....

je vais tenter de retrovuer le sujet!

https://letronedeferjce.forumactif.com/t2567-initier-un-defi#53816


Edit : du coup j'ai compris la différence dans un cas il y a eu un moment un attaquant donc c'est valide, dans l'autre il n'y jaamis eu d'attaquant donc annulation du défi!

(y'a t il u n passage dans la faq concernant l'annulation des defis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 11:53

Faux, si tu déclares un défi, tu es obligé de déclarer des attaquants, même avec Vue de Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 11:54

Euh qu'est ce qui est faux?^^vu que je dis la meme chose que toi?:p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 12:02

Non. Si tu déclares un défi, tu es obligé d'avoir des attaquants et d'en déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 12:14

Ben ouais, ou ai je affirmé le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 12:18

En fait le truc c'est que tu es obligé d'avoir un attaquant pour déclarer/initier le défi, mais que si tes attaquants se font tej un jour ou l'autre en cours de défi alors qu'il y a des défenseurs, le défi continuera quand même. Le fait d'avoir un attaquant est juste une condition ponctuelle sur l'initiation du défi.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 12:26

Oui, oui.....c'est exactement ce que je dis....

j ai l'impression que vous ne prenez pas en compte l'event targ...

Je joue l'event targ
Le défenseur déclare ses défenseurs
je ne déclare pas d'attaquant
le défi est annulé le défenseur redresse ses persos......
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 12:30

C'est un attachement, déjà. Et en fait tu es obligé de déclarer un attaquant une fois que l'autre a défendu. C'est tout, c'est comme ça, pas de retour en arrière possible. Donc tu ne peux pas dire que tu lances un défi pour lequel tu n'as aucun personnage éligible pour attaquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 12:31

Je ne vois pas ce qui dans les regles m'en empeche.....
il existe bien une fenetre d'action entre le moment ou les defenseurs sont declarés et le moment ou sont déclarés les attaquants?

imaginons maintenant que mon seul perso avec un icone intrigue soit tué durant cette fenetre....je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 12:39

Dans les règles c'est marqué quelque part (voir le lien vers le sujet que tu as posté au dessus) que tu dois avoir un attaquant quand tu inities un défi.

Et non il n'y a pas de fenêtre justement, avec Vue de Dragon ça fait d'une traite Annonce du type de défi + Décla des défenseurs + Décla des attaquants.

Voir le post de ktom sur ce sujet : http://community.fantasyflightgames.com/index.php?showtopic=30939
"As your own Dragon Sight flow shows, declaring defenders is moved up, but there is still no Player Action window between declaring the challenge and kneeling attackers. With Dragon Sight, neither player will have time to Ambush characters into play after the challenge has been initiated but before attacking/defending characters must be knelt."
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 12:44

Je suis sur qu'il y a u nmoyen de se retrouver sans attaquant^^
ok pas de fenetre d'action ça relativise les cas....
y a pas un perso qui incline un autre perso quand il est declare defenseur?^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 12:48

Quand bien même ça serait le cas, je pense que sa passive/réponse se ferait après la fin de la fenêtre de déclarations, donc également après la déclaration des attaquants '^^
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptySam 14 Sep 2013 - 14:00

Damned ils auraient pensé a tout ?^^

Si quelqu'un le fait en tournoi vous faites quoi?^^vous jugez comment?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:44

Arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:25

On se retrouve avec le timing suivant :
1) annonce du défi (type de défi et joueur défenseur) ; il doit y avoir au moins un personnage éligible pour attaquer
2) déclaration des défenseurs
3) déclaration des attaquants (au moins un)
4) effets passifs
5) réponses

Il n'y a pas d'opportunité de faire des trucs aux personnages entre 1 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:08

Quand on déclare ses attaquants dans cette configuration avec Vue de Dragon, on a bien la possibilité de déclarer ses furtifs sur des personnages 'naval' du défenseur pour les empêcher de rejoindre le défi ensuite ?

(Dans le sujet américain la question est évacuée trop rapidement il me semble quand ils disent ### choosing stealth has no meaning ###)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:17

No meaning en effet puisqu'on ne peut pas déclarer d'attaquants ou défenseurs après. Donc on ne peut pas déclarer de petits bateaux. (En revanche, Catelyn, Lard Jon et autres peuvent toujours se taper l'incruste vu qu'ils ne sont pas déclarés...)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:29

Si, on peut déclarer des défenseurs navals après. Ce n'est que l'opportunité normale qui est perdue. Source de Ktom
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:31

Ruling à la noix spotted. Encore un de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:34

Les designers n'ont pas la vue de dragon pour anticiper les mécaniques 7 cycles à l'avance. Et je dirais plutôt wording pas assez précis plutôt que ruling à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:23

Je suis assez d'accord avec Khudz, ça me paraissait "intuitif" (ça veut rien dire mais bon) que vue de dragon concernait l'étape de déclaration. Du coup, la furtivité fait tout à fait sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions avant le cr  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions avant le cr    2 questions avant le cr  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions avant le cr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Questions avant éventuel achat
» Débutant V2, questions avant achat
» Mail à FFG avant le CF
» En avant la marée vs En avant la marée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: