Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions avant éventuel achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sak
Mendiant de Culpucier
sak


Messages : 15

Questions avant éventuel achat Empty
MessageSujet: Questions avant éventuel achat   Questions avant éventuel achat EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:31

Bonjour à tous,

Pour commencer, le contexte. Je n'ai jamais joué à un JCE/JCC à part quelques parties de Magic il y a plus de 15 ans avec un deck prété par un camarade de chambrée. À coté de ça, je joue à des jeux de plateau dont des jeux à cartes comme Mage Knight, Race for the Galaxy, Ascension, Dominion, 7wonders etc. La plupart du temps avec ma dame.
Est-il possible de jouer convenablement au TdF en couple, avec des boîtes communes, sans se lancer dans du gros deckbuilding chacun dans son coin (dame ne voudra pas et ici à la campagne ça ne joue qu'à Magic). J'aimerais qu'on puisse jouer toutes les maisons.
J'ai lu quelques retours sur le coreset, et visiblement ça a pas l'air super équilibré au départ.
En fait pour résumer, je voudrais me servir de ce jeu comme un jeu de plateau classique. Avec une phase de draft peut-être, c'est faisable ?

Je précise que j'ai vu les vidéos officielles pour débuter. En dehors de l'aspect JCE, la mécanique du jeu me plait bien. Ça ne ressemble pas à ce que j'ai déjà.

Merci pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions avant éventuel achat Empty
MessageSujet: Re: Questions avant éventuel achat   Questions avant éventuel achat EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:59

Le core set est plus fait pour jouer à 4 qu'à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 39

Questions avant éventuel achat Empty
MessageSujet: Re: Questions avant éventuel achat   Questions avant éventuel achat EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:27

le core set permet de démarrer.
des minis decks pour un mini prix, il fait le maxi.

Tu peux aussi commencer en jouant directement avec une extension de la famille qui aura ta préférence (exemple : roi de l'orage, roi de la mer, princes du soleil, etc...).
une pour toi et une pour madame.
Ces boites permettent de faire des decks sympathiques, softs, équilibrés, et ça fait découvrir les mécaniques des maisons choisies (y a des exemples dans les boites).
le réel problème avec cette solution va venir du manque de complots. et là, j'ai pas de solution.

Donc, en gros, faut compter un core set et deux extensions pour débuter (pour deux joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
sak
Mendiant de Culpucier
sak


Messages : 15

Questions avant éventuel achat Empty
MessageSujet: Re: Questions avant éventuel achat   Questions avant éventuel achat EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:34

Comme je disais, je vise l'équilibre, pour pouvoir jouer toutes les familles. Si on prend deux familles, on sacrifie les autres. Ça m'embête.
Concernant les Greyjoy et Martell, j'imagine que si on achête leurs deux boîtes et qu'on s'en tient au core set pour les autres, ces deux vont être favorisées par rapport aux 4 autres non ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment le choix, pour équilibrer, il faudrait acheter toutes les grosses boîtes :s Ça doit faire dans les 200 €.

Sinon, personne ici ne joue en "familial" avec un système de draft ? J'ai vue deux variantes trainées sur BoardGameGeek (dont une avec draft des complots uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions avant éventuel achat Empty
MessageSujet: Re: Questions avant éventuel achat   Questions avant éventuel achat EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:12

En fait, c'est le contraire... c'est très dur de faire un deck avec uniquement une boîte Questions avant éventuel achat 1636619001 ou Questions avant éventuel achat 687644197.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions avant éventuel achat Empty
MessageSujet: Re: Questions avant éventuel achat   Questions avant éventuel achat EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:14

C'est faux pour le Martell et vrai pour le Greyjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions avant éventuel achat Empty
MessageSujet: Re: Questions avant éventuel achat   Questions avant éventuel achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant éventuel achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant V2, questions avant achat
» Questions de noob avant achat
» 2 questions avant le cr
» Précision avant achat!
» [Tm 2014] Avant j'avais un entraînement supérieur, mais ça c'était avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: