Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En avant la marée vs En avant la marée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:14

Hello,


J'ai une petite question :

Admettons que 2 poulpy se rencontrent, l'un gagne l'init, l'autre dit "NON". PAF ! En avant la marée...

Est-ce que l'on peut rejouer un "En avant la marée" pour contrer un "En avant la marée" ? En gros, est-ce que le joueur qui avant gagné l'init à la base, peut la récupérer s'il possède lui aussi cet event en main ?

Merci d'avance.

pour rappel : En avant la marée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:32

J'imagine que ca marche comme pour la Retraite Feinte (ici).
L'explication (pour la Retraite Feinte) est la suivante:
ktom a écrit:
The second Feigned Retreat couldn't actually be played by the original attacker until the first one had completely resolved because until that first event resolves, the defending player is not winning the challenge against the attacker (and the attackers event would therefore not be valid). But after the first event has been resolved, it is not only too late to cancel the original framework determination of challenge winner (it's already been canceled and you can't cancel the same effect twice any more than you can save the same character from being killed twice), it is too late to cancel the "determination of challenge winner" represented by the "You automatically win the challenge" text on the event. It has already resolved.

Essentially, what it comes down to is that it would work if you were canceling a cancel. Unfortunately, Feigned Retreat cannot fit that timing.
Du coup j'imagine que ca fera pareil ici.
En gros, tant que le premier En Avant la Marée n'est pas résolu, les conditions ne sont pas remplies pour que l'autre joueur joue le sien. Et une fois résolu, il n'y a plus de décompte, et du coup c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:36

Ok,

Donc on ne peux l'annuler qu'avec un paper shield ou tout autre cancel potable pour ce type d'action. Mais pas avec un autre "En avant la marée".

Merci Jaelen. C'est pas toujours évident^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:41

Oui c'est l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:43

sont chiants ces poulpes hein ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:44

Carrément ouais, alors que les pauvres En avant la marée vs En avant la marée 51616898, on n'en entend même plus parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:47

C'est justement quand tu n'entends pas parler des En avant la marée vs En avant la marée 51616898 qu'il faut s'en méfier le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:49

Non tu confond, ca c'est le loup 16
Edit: au passage, jvais ptet refaire un deck lanni moi quand j'aurais un moment.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:53

C'est drôle, demain je teste un Greyjoy/Lanni^^ j'vous dirai si j'ai pas fait un truc trop naze Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:38

Tout d'abord, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais il y a une errata pour en avant la marée :
FAQ a écrit:
En avant de la marée F8
Devrait être écrit : « Réponse : si un adversaire venait à gagner
l’initiative, annulez la détermination du vainqueur de l’initiative.
Vous gagnez l’initiative à la place. »

Ensuite, je pense que la FAQ contredit ce que disait ktom au sujet de Retraite feinte. Il y une question à la fin, qui parle de Misinformation (Désinformation), mais c'est le même principe que Retraite feinte:
Deckbuilder a écrit:
Désinformation
Set: La Horde de Sauvageons(C64)
Type: Événement
House: Lannister

Maison Lannister uniquement.
Réponse: si un adversaire venait à gagner un défi [INT] contre vous, annulez la détermination du vainqueur de ce défi. Vous gagnez automatiquement le défi.

FAQ a écrit:
If an opponent plays Misinformation, can I
play a second copy in response to the first?


Yes. The first Misinformation cancels the
game's standard determination of challenge
winner, and creates its own. The second
Misinformation would cancel this new
determination, replacing it with its own.

(au passage, ce passage n'est pas traduit dans la FAQ VF)

En suivant l'analogie entre Désinformation et En avant la marée, je dirais qu'on peut donc jouer un 2nd En avant la marée pour contrer celui d'un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:40

Ça paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:16

Haaaaa, là ça m'intéresse !! Smile Ok, donc au final, entre Greyjoy on peut se faire des batailles d'"En Avant la marée" ? cool...

Ce que tu soulignes Comm est fort intéressant !! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:43

@Comm: ah bah tiens, j'étais pas à jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant la marée vs En avant la marée Empty
MessageSujet: Re: En avant la marée vs En avant la marée   En avant la marée vs En avant la marée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant la marée vs En avant la marée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mail à FFG avant le CF
» [Tm 2014] Avant j'avais un entraînement supérieur, mais ça c'était avant
» Le calme avant la tempête
» 2 questions avant le cr
» Des cartes d'avant le JCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: