Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014

Aller en bas 
+3
AghenDaz
Edward Ferboys
Seth-cassiel
7 participants
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty
MessageSujet: [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014   [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:42

Je présente le deck de joute que je jouais ce week-end. Je fais 6-1 en ronde avec et je perd après en top 16 (cf plus bas) Je ferais le deck de mêlée un peu plus tard...

Maison Martell

sans agenda

Complots (7)

Convoqué par le conclave
Prenez les par surprise
Règne par décret
Plans oubliés
Premiere neige
Attaque au feu gregeois
Valar Morghulis

3 potentiel reset pour maîtriser la table et qu'il n'y ai jamais trop de personnages à contrôler. Convoqué par le conclave est juste un complot énorme (Arianne, vaurien, noble selon le deck en face)

Personnages (29)

3 réfugiés

3 lancier perdu
1 batard de grédieux (boost force)
1 myrcella (furtif intrigue au chevalier)

3 vaurien de culpucier que l'on va chercher t1 dès que l'on ne joue pas contre aggro/rush pour voir normalement 18 cartes du deck en recrutement t1
3 messager de maison

3 quentyn agenda
1 archibald
1 gerris
1 cletus
1 arys du rouvre
1 dagos
1 edric noble
1 arianne ombre

1 arianne noble

3 vipère rouge noble
1 doran noble

Lieux (21)

3 fontaine du palais
2 jardins
rue de l'acier
rue malfamée
rue des soeurs
route de l'océan
promenade de la rivière
culpucier
rue de la soie
appartement de doran
forteresse du sud
norvos

3 Griseffroy
2 oasis
1 fléau

Attachements (3)

3 lame venimeuse

événements (8 )

3 estocade
3 il se croit malin
2 condamné par le conseil

le principe du deck est simple. Je joue 1er, je t'incline avec mes nobles et oasis puis je te remonte ce qui est dressé et tu ne joues pas. Si tu commences, je m'oppose à tout et pioche 3, puis je passe mes sans op' grâce à oasis + GG

Je vais répondre aux questions les plus fréquentes que l'on m'a posé ce week-end.

3 vauriens, ce n'est pas 2 cartes mortes ? Clairement non. Il est indispensable d'en avoir un en main t1 dès que ça ne joue pas BPR en face. Si on l'a pas on fait même le tutor d'entrée dessus, cela permet de voir déjà 18 cartes avant même les 1er défi. Et ça vaut très largement 2 cartes mortes. Et si on l'a en main d'entrée

Pourquoi ne pas jouer été ? Parce que même si cela perd un peu en stabilité de pioche, on ne craint pas l'hiver et je m'attendais à en voir beaucoup plus. Et si le module GG/oasis ne sort pas, on a plus de répondant sur la table avec les chevaliers qui accompagnent quentyn. D'ailleurs, vu qu'ils sont chevaliers et que l'on a GG, ça embête fortement les jeux avec agenda chevalier car je remonte les siens.

Les deux ariannes ? Déjà, la version ombre est indispensable contre les jeux BPR. On entame sur 1ere neige pour annihiler le t1, on enchaine sur un plan oublié attendu que l'on met au cas où mais en général l'adversaire pas bête retarde sa peur. T3 on convoque arianne ombre et on valar sur la peur adverse et là, le deck aggro bah il a pas agressé et on est t4 et je suis plus qu'en place... L'utilité contre non rush/aggro ? La partie de top 32 contre astro est l'exemple parfait. Je joue avec ma arianne noble et GG depuis le t1. Les dothraki sont génant (il jouais dothraki presque contrôle et ça envoie du rêve), je valar et il pense reprendre la table avec jhogo, oiseau et gueulard pour le 2e militaire. Je pose archibald + carte dans l'ombre qu'il croit être une autre lame après qu'il en ait gérer une. Et non c'est la arianne ombre, je fais 1er neige, ça remonte gueulard et oiseau et j'ai une prise qu'il n'avait pas prévu... surprise ! Je tue jhogo en militaire et prend le contrôle de la partie jusque la fin...

Comment j'ai perdu ? 2 parties. La 1ere en ronde contre Vince et son deck basé sur les prisés greyjoy, quand un noble touche la table il meurt et le module de rechange n'est pas arrivé à temps et que j'ai eu une sortie pur GG.

Le top 16 contre hyunkel en old way. Normalement, ce n'est vraiment pas un problème et c'était le cas. il ne fais pas de défi la moitié des tours de jeu car il ne peut pas. Je mène 9-3 et je vais passer en rush finale avec vipère + arianne et là il pioche son 3e lord nouvellement anobli sur ce tour en moins de la moitié du deck ! La kelkel moule a encore frappé et il remonte après avoir défausser mon GG. Les deux 1ers avait déjà pris GG et fléau... Hyunkel n'a fait aucune erreur et a eu le brin de chance annoncé par marduk Wink

Je ne suis pas capable de faire un report complet mais je met quand même contre quoi les victoires se sont faites : Targ sans A burn, Targ dothraki malgré attaque venant de la mer, saison seiche et fuite vers le mur 2 fois car 2 tour de complot, Lannister HoD tunnel, Lannister 3A sauvageons, martell 2/2/2 de Samaelle et Elwe en martell sans A. Puis contre astro en Targ été en top 32
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014   [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:14

Super deck !
J'ai néanmoins une question concernant la version de Myrcella Lannister. Dans le cadre d'un deck Quentyn Chevaliers je comprend le choix de celle que tu as pris.

Mais lorsque que l'on GG ne vaut il pas mieux s'orienter sur la Myrcella Lannister ayant la crest  [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 1957341456 qui coûte seulement 2 or (Cycle "La geste de champions") ?
Du mon point de vue de joueur inexpérimenté je trouve cela dur de payer un Edric Dayne 3 [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 2738872373  ou une Arianne 4 [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 2738872373  ou bien encore une vpière rouge 5 [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 2738872373  pour ensuite les remonter dans sa main et les repayer les tours suivants !!
Alors qu'avec la Myrcella Lannister et bien tu as cramé seulement 2 Or.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014   [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:35

Déjà, je ne sais pas si tu es au courant de l'errata sur griseffroy ? ton commentaire sur le coût des persos m'a fait pensé que non mais je peux me tromper ^^

Au cas où, avec Griseffroy on ne peut pas remonter un perso adverse qui coute + que le noble qu'on a remonté. Du coup myrcella remonte peu de chose d'intéressant car pas mal de perso à 2 ou moins vont partir soit sur la prise soit sur attaque au feu grégeois soit sur 1ere neige. De plus ce ne sont pas forcément les plus embetant.

Enfin la myrcella que je joue est reine, ce qui permet de contrer certaines autres reine. Elle donne intrigue mais surtout furtif à archibald, arys, quentyn ou cletus et c'est quand même pas négligeable surtout quand ils sont aussi vindicatif avec le charagenda. Du coup, si je ne suis pas 1er joueur j'ai un tricone furtif que le joueur en face ne peut éviter pour empêcher les sans op' Wink

Enfin si tu ne peux pas t'opposer à un défi, tu peux quand même faire son effet pour qu'elle se redresse au vindicatif et donc piocher...
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014   [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:49

Et aucun Aux lances ! ???
Ca c'est osé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014   [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:15

La myrcella elle remonte le maiden... Elle mérite quand même attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014   [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:24

Je trouve le complot Aux lances ! moins efficace en joute qu'en mêlée. Il y a tellement d'autres complots plus intéressants. D'autant plus qu'Aux lances ne te permet pas de jouer en premier ...

Sinon, belle performance et beau deck bien solide.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014   [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:36

rowandra a écrit:
La myrcella elle remonte le maiden... Elle mérite quand même attention Wink

Combien l'ont joué au CF ? Très peu donc est-ce si grave de le remonter si besoin au edric ou dagos ?

Et pour aux lances, Igogol a résumé. Et puis le deck a-t-il besoin de rush ? Clairement pas, la vipère suffit à elle seul pour finir. Alors aidée par des nobles en oasis pour faire des sans op'...
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014   [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:02

Seth, au final j'ai pas eu droit à ma revanche face à toi, mais j'espère bien que ce n'est que reporté à la prochaine fois qu'on se verra. Je pourrai enfin te montrer mon niveau quand je n'oublie pas les trois quarts de mes actions !

Merci en tout cas, tu es le genre d'adversaire avec qui il est agréable de jouer malgré un écart de niveau et qui permet de s'améliorer. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014   [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:20

Ce sera avec plaisir pour la revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014   [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:40

on a bien fait de tester quelques parties avant le cf^^

et oui clairement la révélation de nos tests c’était ariane de chaque pour la surprise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014   [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:56

Oui clairement, la transition entre les deux arianne m'a quasiment servi à chaque partie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014   [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2014 Joute] 4e des rondes, 17e au final
» [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)
» (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )
» [mélée] Martell rush à effets de loose, 5 ème des rondes
» [Joute-Open Angers 2014] Quentyn Ete, fin du long voyage (4-4, 16ème des rondes, 8ème final)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: