Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse)

Aller en bas 
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse) Empty
MessageSujet: [Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse)   [Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse) EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:34

et v'la le deck de joute que je jouais au CF .
Un aggro-rush chevalier assez classique que j'ai buildé en essayant de mettre à jour les deck joués par Marduk , Keric et Maekar en 2012.

l'obsession est de faire les meilleurs set-ups possibles , d'ou ce choix de limiter au maximum le nombre d'events - attachements.
Vu l'usage que j'ai eu des Droits de conquete au cf , j'aurais même pu venir sans events du tout.
On sort fort , et on tabasse. Et on est logiquement rarement inquiété sur les défis  [Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse) 2741382779 , et ça aide à gagner quelques parties.

Le deck reste sensible aux resets néanmoins (rip preston).

Je joue "chevalier" depuis 6 mois et cette version-là fut faite après la dernière FAQ , avec des ajouts pas négileables : refugiés, represailles, robert no shad...  restriction de ordres gachés ...

Je l'ai joué et optimisé lors du regional de toulouse et des 3èmes batailles de l'ouest dans l'idée de le jouer au cf .
Je fais 4V , 1 Nul et 2 défaites en rondes , avant de perdre en top 32 contre rapace en [Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse) 2411816791  (hiver/SA).


Agenda

chevaliers du royaume

plots

blocus
1ères neiges
peur de l'hiver  
règne par décret
represailles
la loi du roi
coup d'état à port real

le BPR améliorée classique des familles , et grosso modo beaucoup d'init ; coup d'état car c'est souvent une bonne façon de s'installer , de piocher avec les baies , et un moindre mal sur un plan oubliés t1 de l'adversaire.

persos (36)

refugiés x3
chevalier errant x3
shoren
zollo

pas de plaçe de trouvée pour les oiseaux charo , et ça m'a couté très cher , puisque je perds contre 2 deck "saison".

hommes d'armes de rubriant x3
lancier à l'avant garde x2
emmon cuy
mestre cressen
willas tyrell
coldhands
imry florent

entourage royal x3
champion de l'été
brienne (pots)
chevaliers des fleurs  x2 (ksl)
renly (ator)
cortnay penrose
axel florent (cs)
orage moqueur
batard serena
garlan tyrell
dale mervault
davos mervault (atoc)

un solide module à 3 pour rentabiliser les sièges et 1ères neiges

melisandre (dotn)
robert baratheon x2 (ksl)

lieux (20)

sièges x3
detroit x3
jardin d'aegon
rue acier
rue des soeurs
rue soie
culpucier
promenade

baie des glaçes x3
crique des contrebandiers x2
fort nox
pont l'amer
oakenshield port

events (2)

droit de conquête x2

( quand je les avais , j'avais pas de lord , et vice versa ; et quand j'avais tout , y avait rien à voler ! le gag du CF)

attachements  (2)

marqué x2

( j'avais gagné à toulouse grâce à cette carte , ça a été moins décisif au cf mais ça reste fameux)



un deck vraiment rassurant , hyper stable . Peut être parfois sans surprise , ce qui est un vrai défaut.  Mais on peut pas tout avoir !

et en tout cas un archétype que j'ai vraiment pris plaisir à appréhender , et à essayer d'optimiser.

C'est l'été désormais alors je vais poser l'armure pour d'autres aventures ! Very Happy 

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] l'été des contrebandiers NEW ( top 32 CF ) ( vainqueur regional toulouse)
» [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014
» [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier
» [Mêlée] chevalier ( CF2014 - 6ème)
» [Joute] [Toulouse 11/13-2ème] Hod Fer Vainqueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: