Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014   [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:28

Tout d'abord, ce deck n'est pas optimisé, honte sur moi. Je voulais tester certaines cartes lors d'un précédent tournoi, et je n'ai jamais enlevé les cartes en trop, ni fait les ajustements souhaités, car, ne riez pas, les Championnats de France sont arrivés trop vite, et je n'ai tout bêtement pas eu le temps de regarder mon deck, plongé dans l'orga. C'est d'ailleurs Elwe qui écrira et donnera la decklist à notre bon Kertanos afin de valider l'inscription de votre humble serviteur (pour vous dire que j'étais un peu pris par le temps, et non la glace, tout ça, tout ça). Bon, ça ne doit pas être si raté que cela, étant le seul défenseur de Winterfell a avoir atteint le Top16, et à s'être écroulé, une année de plus, aux portes de la finale... C'est comme ça, c'est la légende qui veut ça, je n'irai jamais en finale de Mêlée au Championnat de France.

Complots ( 8 ):

- Fureur du Loup
- Inventaire des Faveurs
- Oeil pour Oeil, Dent pour Dent
- Fête de l'Hiver
- Négociations au Grand Septuaire
- Représailles
- Trahison au Mur
- Valar Morghulis

Alors l'ouverture peut en choquer plus d'un, mais elle passe. Il s'agit de jouer Fureur du Loup. On deale "Tu me fais piocher ce tour-ci, je te fais piocher le tour suivant", et généralement, ça passe. Si Bran en Set Up, on peut même commencer à faire mumuse avec, et faire piocher avant, ou si on a trois To Be en main, cracher sa furie avec Bran pour partir sur autre chose après (mais franchement c'est pas à faire). Généralement, ça marche plutôt bien, puisque deux joueurs dealent ensemble, le troisième se tourne malgré lui vers vous. C'est rare le deal en triangle, et puis vous avez l'init, et de l'or (accessoirement, le Lannister tremble, et le Greyjoy veut vous soutenir). Ce qui vous permet de prendre le titre d'Or ou de Pioche, et de poser une grande partie de votre main, de commencer à faire des points peinards. Le Tour2, Fête de l'Hiver, ou Oeil pour Oeil, toujours avec Bran vous maintient dans la course, et parfois, vous permet de l'emporter. Le reste, c'est de la littérature.

Personnages ( 31 ):

- Rickard Karstark x1
- Robb Stark "Shérif" x1
- Eddard Stark "CS" x1
- Brienne de Torth x3
- Bran Stark x3
- Jory Cassel x1
- Edmure Tully x1
- Damon Danse pour Moi x1
- Mestre Luwyn x1
- Ser Jorah Mormont x1
- Harwin x1
- Sansa Stark "Port-Réal" x1
- Vieille Nan x1
- Arya Stark "Tueuse" x1
- Schlingue x1
- Shaggydog x1
- Hodor x1
- Réfugié Bolton x2
- Foule Affamée x2
- Ygritte x1
- Alleras x1
- Gendry x1
- Recrue Orpheline x2
- Catelyn Stark "Jump" x1

Cela peut paraître un peu cher, mais ça ne l'est pas. Le deck tourne principalement autour de Bran qui accélère les complots, et Brienne qui passe les "Pour l'Exemple" tranquille. C'est ce qu'il y a de plus fort en Stark je trouve personnellement. Le reste, ça se pose, et ça bourre, c'est pas plus compliqué que cela. Aujourd'hui, j'enlèverai les Foules Affamées, et rentrerai une Recrue en plus, ainsi qu'un Réfugié très certainement. Et je me poserai vraiment des questions sur Ygritte ^^

Attachements ( 3 ):

- Requête Officielle x1
- Couronne de l'Hiver x1
- Aiguille x1

La requête, pour moi, c'est quasi auto-include dans tous les decks de Mêlée, sauf si tu as vraiment besoin de place dans le deck, auquel cas, son coût de trois peut justifier le fait de l'enlever, et encore. Couronne de l'Hiver, c'est éventuellement quand la Force est avec vous, un point supplémentaire sur votre Fête de l'Hiver, et surtout, une Brienne qui avec le titre pouvoir, passe son "Pour l'Exemple toute seule". Accessoirement, elle est immune de chez immune, et ça soulage. Et puis c'est très bien sur d'autres persos aussi. "Aiguille", c'était le petit "plus" que je m'étais accordé, et qui fait gagné un de mes adversaires en Demi-Finale, (Ecureuil remonte Robb Stark qui possédait Aiguille avec Gashton Grey, et elle est Prisée 2). Alors on pourrait en débattre, mais je la rejouerai, je remonterai le même deck; c'est un excellent finish, c'est risqué, mais c'est plein de panache!

Lieux ( 16 ):

- Avant-Poste des Glaces x2
- Douve Gelée x3
- Grand Donjon x3
- Détroit x3
- Culpucier x1
- Rue de la Soie x1
- Rue de l'Acier x1
- Rue Malfamée x1
- Rue des Soeurs x1

Pourquoi tant de réducteurs? Parce qu'ils sont jouables toute de suite, contrairement à l'Or qui attend un tour. Je ne joue pas Promenade, car cela peut être trop tard aussi. Quant aux autres lieux, il visent clairement à gérer cross-table la table, et à dissuader l'adversaire de vous chatouiller les oreilles, sans compter que remporter en se détapant un défi en défense avec renom, on monte aussi vite à 8 de force avec ces fichus avant-poste (une petite Catelyn par-dessus, enfin vous connaissez la musique). Du solide, simple à jouer.

Événements ( 10 ):

- Être un Loup x3
- Je ne suis personne x2
- Bouclier de Papier x2
- Pour l'Exemple x3 - restreinte

Tant qu'à jouer sa Furie, autant jouer Être un Loup. C'est cette carte, qui était sortie depuis longtemps de mes decks qui a bougé toute ma plotline. Se détaper en surprise, comme ça, c'est juste aujourd'hui en Mêlée, ce qu'il y a de plus fort je trouve. Le fait d'aller chercher une carte, on vous refusera souvent un événement, tant pis, un Attachement restant (Requête), ou un personnage parce qu'il vous en manque en main, est un réel plus, oui, même en Mêlée. "Je ne suis personne", c'est pas facile à jouer, mais sur un Bran qui serait resté détapé, c'est tout benef, ou un tour qu'on a passé à défendre. Sans compter que "Bouclier de Papier", faut jamais sortir sans les enfants, je dirai même que si vous pouvez, jouer Jugement de la Main (et "Il se croît malin" si vous jouez une maison cheatée).
"Pour l'Exemple" est LA carte la plus jouée en Mêlée. Faut dire que +3 Pouvoirs, c'est dur de s'en passer. Mais 10event + Catelyn, c'est sûrement trop


Ce deck aidera peut-être les nouveaux joueurs à voir un deck "basique" en Mêlée, mais qui s'avère efficace. Pas besoin d'être un grand tchatcheur pour jouer ce deck. Néanmoins bien le connaître, comme tout deck, fera la différence, car il faut faire ses points, ne pas paniquer, et passer devant les autres... mais ça, c'est pas le deckbuild qui vous sauvera jeunes louveteaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014   [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 EmptySam 12 Juil 2014 - 21:27

extra kata , comme d'hab , tes explications sont précises et foutrement intéressantes.
et le deck classe . fureur - to be en mêlée fallait oser .

je rajouterai ptetre juste un plot pour gérer le arianne-aux lances , ou le aux lances tout court.
pour moi si on le fait pas tous , on va continuer à vie à avoir une invasion de dorniens salés sur les tables finales.
qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014   [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 EmptyDim 13 Juil 2014 - 0:37

Merci, c'est gentil.

"Aux Lances" tout seul, si la table souhaite le gérer, ça reste quand même possible, même si c'est en effet très fort. Là, sur le deck que je propose, "Plans Oubliés" peut être très utile, car l'adversaire révèle "Aux Lances", tiens, Bran Stark, nouveau complot, je révèle "Plans Oubliés" (si il s'est pas pris sa Lame Venimeuse avant).

Mais sur le Arianne/Aux Lances, à part Jeyne Poole (qui n'est pas un complot, mais un perso à chier), je vois difficilement comment on peut le gérer. Ordres Gâchés Valar? Les Roukeries? Tout ce qui pourrait faire changer de complot. Ou alors la table s'y prépare et tâche d'avoir les titres qui soutiennent bien comme il faut pour contrer ça; ça demande une alliance des trois autres joueurs. Mais même avec ou sans ça... Ici, tu peux toujours compter sur le fait de pouvoir gêné le Martell avec Douve, ou Avant-Poste. Passer avec Robb Stark chez un autre joueur pour utiliser son kill chez le Martell (cannot be saved, yahooouuuu!)

Enfin faut-il encore qu'il ne commence pas, qu'on oublie pas sa carte dans l'ombre, et tout, et tout. C'est très fort, même comme beaucoup de decks qu'ils l'ont été par le passé, sans le méta, je dirai plutôt qu'il faut que les joueurs le cognent ensemble. Le problème étant, si il y en a deux à table.

Je suis plutôt partisan du cancel d'event dans tous les decks, vu que "Pour l'Exemple" est la carte la plus jouée, et que quand ce n'est pas celle-là, c'est "Revendication légitime", on se dit qu'il faut être fou de compter sur les "papershield" des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014   [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 EmptyDim 13 Juil 2014 - 0:44

Bah Kata justement le Plans Oubliés gère le Arianne/Aux Lances aussi ^^ Sinon Ponts en Feu, et notre ami Argento avait une super solution avec Passage Étriqué Smile Sinon vous comptez sur la présence d'un Lann' incli à table...

Sinon je pourrais faire des compliments sur le deck, mais comme je suis pas un joueur de mêlée, je ne suis personne ( Wink ) pour juger ça... Disons plutôt GG pour la perf et pour la constance à haut niveau ! J'admire quand même ta façon de jouer tes T1 sans véritablement dealer comme tout le monde. C'est vraiment fort d'arriver à fonctionner de cette manière. J'aurais bien aimé te croiser toi et ta Fureur du Loup T1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014   [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 EmptyDim 13 Juil 2014 - 1:03

Je t'aurai claqué un gros militaire pour me détendre 16

Oui, Plans Oubliés gère "Arianne"/"Aux Lances"... Mais si tu le joues, je doute qu'il sorte Arianne, et tu te retrouves avec un magnifique 3 d'or, sans effet pour que toi, tu l'emportes. Ponts en Feu, et Passage étriqué se démocratisent en Mêlée, faut-il encore bien les jouer.

Tout le soucis d'Arianne étant que sa force réside dans le fait que ce complot qu'elle révèle, c'est après avoir vu ceux des autres. Le Martell s'adapte. Et pour en revenir à bien choisir ses titres, faut-il encore qu'il n'ait pas Myrcella.

Et je deale tour1... Je deale même pour deux tours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jecqui
Client de la Rue de la Soie
Jecqui


Messages : 146
Age : 34

[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014   [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 EmptyDim 13 Juil 2014 - 2:20

Deck de tarlouze
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014   [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 EmptyDim 13 Juil 2014 - 2:25

Toi, t'as le droit de le dire. T'es le seul à avoir ton pseudo sur la bannière Stark, tu t'y connais ptit.

Et ta signature te donne raison aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014   [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 EmptyDim 13 Juil 2014 - 8:27

Super deck, voila ce que je joue au prochain tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014   [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 EmptyDim 13 Juil 2014 - 9:48

Aux worlds vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014   [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:38

J'aime la simplicité de ton deck. C'est un exemple de deckbuilding avec des explications claires et précises pour nous, les "jeunes louveteaux" à la ramasse en mêlée. Montre-nous le chemin de la victoire ! Fais briller le blason de la famille Stark, ô glorieux Lord Commandant !

Je jouais Fury of the Wolf /To Be a Wolf dans mes premiers decks de mêlée, mais sans Bran au set-up, j'avais des hésitations quand à jouer Fury T1 et me priver de deal...

D'ailleurs, dans l'hypothèse où tu as Bran dès le set-up : préfères-tu jouer du deal en pré-plot avec Bran et révéler Fury en plot ou révéler la Fury en 1er complot pour éventuellement prendre l'initiative et ensuite révéler un complot de deal après les titres avec Bran pour pouvoir jouer les To Be a Wolf dès le premier tour ? (Je ne sais pas si je suis clair). Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014   [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:50

Bah je le porte pas très haut ce blason en ce moment ^^ Top Stark en étant 15ième au général, y a comme un problème. Enfin bon. Et c'est important d'apporter des informations claires, pour que les jeunes joueurs puissent builder tout seul, en suivant des conseils "basiques" d'anciens. Les experts verront eux-même pourquoi c'est fort ou non.

Si tu n'as pas Bran, deal sur deux tours. "Si tu me fais piocher ce tour-ci, je te fais piocher le prochain... Et en plus je te bourre pas ce tour-ci?" ça se négocie, et généralement, ça passe.

Si tu as Bran, je pense qu'il faut dealer pré-plot; ça t'évite toute mauvaise surprise. Qui plus est, tu as déjà passé ton deal avec quelqu'un (même si tu peux juste faire un "cadeau", mais peu d'intérêt), donc généralement, tu t'exposes pas un à un break-deal d'entrée. Tu risques pas de te manger "Condamné par le Royaume", "Menace du Nord", "Valar Morghulis", "Ponts en Feu"... Donc même si c'est rare de voir ces plots d'entrée, ça t'en prémunit. Puis au moins, tu as pu t'en servir tout de suite, pourquoi attendre? Pas d'intérêt. Tu révèles ensuite ta Furie... Qui a profité de l'effet d'Inventaire des Faveurs (qui ne sera pas copié par un Oeil pour Oeil, Dent pour Dent).

Tes "To be", tu les joueras tour2, tant pis Smile Ils seront tout aussi efficace. Et si vraiment tu as les trois en main de départ, alors oui, ça se justifie, tu peux cramer ta Furie en pré-plot, tant pis
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014   [Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Mêlée] Sans agenda 8ième du CF2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Martell Autiste Sans Agenda débutant
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» Deck stark sans agenda
» [CE MELEE] 4ème - Stark kill sans Agenda
» [Stark] [Joute] Deck fun sans agenda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: