Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) Empty
MessageSujet: [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)   [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:32

TUER. SAUVER. PIOCHER

Avec quelques mois de retard je poste le deck aeron-agenda que j’ai joué en avril dernier.
C’est parti comme un challenge perso : je devais organiser le store championship de Brest  et y avait pas de [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) 1636619001  , ce qui était hérétique  pour un tournoi breton plein d’écume et de sel .

Alors je suis parti sur un deck autour du nouveau Théon , car ça me semblait aggro à souhait, et assez simple à jouer et monter.

Au final je gagne le tournoi après des parties assez homériques avec  mes compères quimpérois Tolundur ( en Stark SA) et le Veilleur (en Targ colline d’aegon) . Ils me battent en rondes et je gagne en Top.

Et j’ai poursuivi avec le paquet  en  l’amenant en top 4 au Régional de St nazaire ( en rondes je bats Elwe en  [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) 687644197  quentin-aps, grimjows en  [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) 2663746263 dothraki, cheet en  [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) 2411816791 3A GDN, ryo saeba en  [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) 2411816791  hiver-sa ,et je perds contre nounours en  [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) 687644197 quentin -arianne cités; puis victoire en top 8 contre ryo  et défaite contre elwe en demi ) ce qui était une surprise et une bien belle satisfaction.

Le deck est fragile contre un [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) 687644197  (lame) , mais comme beaucoup de choses .
Un peu de gestion de lieux, un brin de choke, pas de cancel,  on se concentre sur l’occupation du board et c’est déjà pas mal.  
Le deck a été monté après la FAQ 5.0 , peu joué néanmoins, et n’a pas été revu depuis fin avril , c’est loin donc d’être optimisé , alors n’hésitez pas à donner des conseils ; je pense encore le jouer de temps en temps !

Complots

Convoqué par le conclave
Aux portes
Valar
Peur de l’hiver
Represailles
Hommes de fierté
L’ascension du kraken

( qu'on va jouer souvent plus ou moins dans cette ordre)

Persos  (33)

La méca :

- Théon  X3 (prisé) : il tue !
- Aeron  X3 : il meurt !
- Wendamyr  X2: il sauve !

On pioche ! Et on affaiblit l’adversaire tour par tour avec des claims salés.
On stabilise avec  Convoqué par le conclave et  Aux portes, et saufs accidents on a tout ce qu’il faut assez vite.


- Victarion (asots) x2
- Tarl Triple noyé

- Baelor noirmarées
- Le bouquineur
- Moquoro
- Tycho nestoris
- Varys
- Captaine de la flotte de fer x2

- Wex Pyke ( prisé )
- Gran bonfrère
- Qarl pucelle
- Mestre murenmure
- Syrio forell
- Coldhands

- Greydon bonfrère
- Barbilles
- Mestre kerwin
- Boscos renommés x3
- Réfugiés x3

Lieux (22)

- Mers du couchant x3
- Rue de l’acier
- Rue des sœurs
- Rue malfamée
- Rue de la soie
- Route du front de mer x2
- Péage x2

- Mines de fer x3
- Falaise de fer x2

- Blocus du fleuve
- Gabarre capturée x2
- Vaisseau éclaireur x2
- Fer vainqueur ( l’ancien)

Events ( 4 )

- Rescapé des eaux  x2
- Storming the shore x2

Attachement ( 1 )

- Capitaine de la flotte de fer


(60 cartes)

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) Empty
MessageSujet: Re: [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)   [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:05

Salut Argento,
C’est très calme présentement en Greyjoy et le deck qui m’inspire le plus c’est le tient. Alors je me suis penché un peu dessus et je compte bien l’amener à mon tournoi demain soir. Je suis un peu fatigué de jouer Targ No A haha.

Est-ce que Fear of Winter était vraiment bon pour toi? Je pensais peut-être jouer Asha qui ne kneel pas.

Je vais mettre les Oarkmont Reaver aussi dans le deck. Avec Theon, les prises de 2-3 le Reaver ajoutent une pression supplémentaire, qui je pense est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) Empty
MessageSujet: Re: [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)   [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:42

yo phil ! le deck est un peu daté , il faudrait voir par rapport aux sorties récentes ; j'imagine que puisque ça tourne autour d'une méca de save , rentrer harrenhal serait pas trop dur . Smile
à contrario l'harrenhal adverse peut faire mal , mais c'est le jeu quoi...

franchement peur de l'hiver est formidable dans un deck pareil , surtout avec theon et wendamyr encore sur le board ... sans parler de victarion . je l'utilisais souvent après le valar pour enfoncer le clou .

je l'ai repris il y a quelques jours en imaginant une version avec plus de "choke".
ou sinon comme tu l'as dit ,partir sur un truc avec de l'augmente claim à foison .

les capitaines de la flotte de fer peuvent sauter , même si je les trouvais intéressant pour accélerer une fin de partie mais bon ; la asha cannot be killed peut etre envisagée , elle était dans une première mouture.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) Empty
MessageSujet: Re: [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)   [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:48

Merci pour le retour Argento!

Justement le Harrenhal ennemi je pense qu'il nous aide bcp, car avec le claim et Theon, il devrait plus rester grand monde pour l'adversaire à tuer Smile

Sinon ok je teste avec Fear of Winter.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) Empty
MessageSujet: Re: [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)   [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:54

Phil_QC a écrit:


Justement le Harrenhal ennemi je pense qu'il nous aide bcp, car avec le claim et Theon, il devrait plus rester grand monde pour l'adversaire à tuer Smile

c'est juste ! j'y pensais justement . Disons que le problème se pose surtout au moment du valar , si tu te fais cancel toutes tes saves ... pale

tiens moi au courant de ce que ça a donné .

rentre peut être 1 ou 2 carrion bird si tu attends de la saison , peut être en sacrifiant barbilles ( j'ai pas tant que ça de bateau) , greydon, ou un bosco si t’attends de l'ombre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) Empty
MessageSujet: Re: [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)   [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Store Brest 2019] Vainqueur
» L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper
» [saint-nazaire] Régional Samedi 26 et 27 avril 2014
» [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité
» [Saint-Nazaire] Store du samedi 8 Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: