Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité Empty
MessageSujet: [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité   [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:56

Voici le deck que j'ai joué ce week end au regional de st nazaire. J'étais pas super persuadé de l'impact du deck pêtes icônes que je suis en train de monter, j'ai donc ressorti le deck que j'ai joué à angers avec quelques modifs! Promis je le rejouerais plus (ou pas trop ;)les cités c'est sacrément sale)

Complots:

Aux portes Opener, permet de tutorer les acolytes informés

Cité des péchés
Cité des araignées
Cité des soldats
Une citée assiégée Un peu de gestion de lieu, c'est toujours pratique ! ca ma bien servi ce week end, 4 grejoys et 1 mestre targ

Etre plus futé Très pratique, j'ai toujours eu du mal à jouer un Valar dans un Deck et Martell de Poitiers m'a inspiré ce complot. Sur une bonne lecture du jeu c'est génial

Aux lances
Trahison au mur Le complot gratuit. Il me permet de prendre l'initiative et sortir Aux lances en phase de défi, avec la dose de renom ca fait des chocapics


Persos :

Le bloc Ombre
1 Ser Boros Blount
1 Apprentie pyromancier Gestion de lieu supplémentaire, le seul coup où il sort il gère 2 lieux en revenant plusieurs fois dans l'ombre
2 Sœurs du silence Sortir en middle Game, déclenche les caps de l'Iré
1 Varys Gestion de perso et furtif
1 Syrio Forel Passe les resets
2 Ser Jaime Lannister Assure la pioche tant que Quentyn ne montre pas son nez. Je ne joue pas On my Oath qui permet de le récup en cas de mort. Je n'ai pas eu à le regretter il n'est mort qu'une fois.


La pioche
2 Flea bottom scavengers Y a marqué pioche dessus, il sert en début de game s'ils sont là, sinon ca fait du pinpin. Ils ont remplacés les orphelins de bourg cabane, je n'arrivais pas à savoir si j'aimais vraiment cette carte. Leur effet est plus fort en théorie.
3 Messager de maison pioche
2 Acolyte informé Copie la pioche de l'adversaire, et il est pratique pour Outwit  cheers . x2 car j'ai tendance à le pioche en main de départ ^^'

Les pin's
2 Oiseau charognard
1 Le bâtard de Gredieu Monsieur Pin's
1 Myrcella Lannister Boost les copains de Quentyn
3 Lancier perdu
3 Détachement des météores Je suis fan de leur mot clé Mêlée
2 Réfugiés de la citadelle C'est plus restreint, on en profite c'est les soldes!
1 Doran Martell (CaD) il est fort, je l'ai eu en main plusieur fois, mais jamais pu le jouer, toujours des trucs mieux. Sinon fort! il servira plus au CF quand tous le monde jouera du prisé dans son deck. Et puis il est  [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité 72386344 

Les renoms
1 Noirétoile Sur 10 cartes mes adversaires me le font régulièrement défaussé :Very Happy:. Je vais finir par croire à une chance de cocu... Euh chérie?!
1 Ser Arys du Rouvre Celui qui tape les mercenaires et alliés, de toute manière y en a pas d'autre
1 Ser Gerris Boisleau
1 Ser Archibald Ferboys
1 Ser Cletus Ferboys
1 La vipère Rouge La version pièce, suite à une discussion avec Yéo. Je ne l'ai pas regretté

La source des malheurs (pour l'adversaire)
2 Quentyn Martell Pioche + vindicatif quoi de mieux. Pas en x3 car s'il ne sort pas je m'en sort sans
3 Arianne Martell La version Ombre. retroune dans l'ombre sur les cap de l'Ire. Elle permet de dérouler les complots (dommage que les cités ne soient pas restreintes sur la FAQ 5.0, c'est quand même fumé  Twisted Evil  . Je l'ai souvent en main de départ! Sauf en 1/4 de final ou je ne la vois pas de toutes la game... Peut être rentrer le plot appelé par le conclave pour etre sur de l'avoir T1

Lieux :
1 Promenade de la rivière
3 Mer d'été
1 Rue Malfamée
1 La rue de l'Acier
3 Jardins aquatiques Besoin d'or pour mettre les cartes dans l'ombre

3 Cap de l'Ire Active le module recyclage de l'ombre. J'ai eu la chance d'en avoir 1 ou 2 a chaque setup
3 Royaume des ombres J'ai virer marché du crépuscule, le Royaume est plus utile et a chaque tour Smile

Events :
2 Condamné par le conseil Encore et toujours de la gestion de lieu. presque indispensable avec le méta actuel. x2 parce que x3 c'est trop, ca fait vite une carte morte ==> encore plus utile vu que j'ai eu plein de grejoy
2 Choisir la Lance Permet de défendre, se redresser + Mêlée. J'aime beaucoup. Peut être à remplacer par dissimulation x2 ==> presque aussi fort que aux lances !
3 Il se croît malin Avez vous déjà vu un martell sans cette carte??

Attachements :
3 Venomous Blade Restreinte Je ne sors jamais sans! ==> toujorus vrai, elle me font clairement 2 games Very Happy


Clairement, le paquet est vraiment fort. Faire tourner les cité x2 par tour c'est sale (c'est pas gentleman dirait Argento Wink). Hélas dépendant d'Ariane Ombre.
Durant les rondes le deck sort toujours très bien, soit quentyn, soit ariane, et bonne éco. Vraiment fort.
Hélas, j'ai été frappé de la malédiction !! 1er des rondes sorti par le 8ème  No Je n'ai rien vu de mon paquet (ni ariane, quentyn, dague venimeuse) et me suis fait consumé à petit feu par ce cher Mitrovitch Razz

A améliorer : Peut être sortir les 2x acolytes informés + 1x Ariane + 1x Aux portes + 1x étre plus futé (quoi que Doran Martell à le crest  [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité 72386344 ) et rentrer 1x appelé au conclave pour tutorer Ariane ou Quentyn ou encore les mendiants de culpucier + 1x Valar histoire de jouer un reset genre T2 avant de lancer la mécanique Ariane. Du coup je n'aurai plus que 4 cités... Et donc plus possible de casser le mur!

Je me suis bien amusé avec le deck, c'est solide et pas restreint (surtout pas restreint Wink)

Enjoy  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité   [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:19

Je déconseille fortement de jouer Arianne en moins de 3 exemplaires. D'abord parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un outwit sur Appelé par le Conclave, ensuite parce que les Rush reviennent à la mode et que contre eux, Appelé par le Conclave peut se faire bloquer par Art de la Séduction, ce qui n'est certes pas insurmontable mais qui ralentit; et de manière générale contre rush et aggro, si on peut envoyer 5 cités sur les 5 premiers plots pour mettre l'adversaire au pas sans discuter, c'est quand même mieux.
Accessoirement, deux des archétypes les plus efficaces contre Arianne Cité sont, à mon avis, Dothraki et un miroir, et dans les deux cas, une absence d'agenda est à prévoir; dans ces cas Appelé par le Conclave devient beaucoup moins fort, surtout si l'adversaire ouvre avec Cité des mensonges !

En fait je trouve dommage de te passer de la seule originalité de ton deck (pardon, mais honnêtement je pense que c'est vrai), à savoir jouer sur les mestres/la crest lettré, parce que ça te donne un avantage de surprise et qu'Outwit est un atout solide en miroir. A mon avis c'est Aux Lances! qui est le plus remplaçable par Appelé par le Conclave.

GG pour le résultat, même si finir premier des rondes ne t'a pas porté bonheur, comme souvent...
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité   [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:13

Le probleme d'outwit c'est de sentir le valar: ok tu peux changer le complot mais ca peut juste servir à rien.
Jouer avec des mestres ca oblige quand même a jouer aux portes t1 à la place de la cité des mensonges...et ca remplace un des 4 plot cité fort
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité   [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité EmptySam 3 Mai 2014 - 14:00

@ Kriss : Pour cité des mensonges, je m'en passe très bien ^^
Outwit, je le joue quand je pense lire le valar (en général je me trompe pas souvent Wink ) ou quand mon adversaire jouera soit valar soit un plot river qui pioche comme un sale, ou un plot a fort bonus (y en as plein) il faut juste prendre son temps et comprendre le deck adverse Razz

@Marto : Merci de ton retour grand patron des martell!
J'ai laissé Arianne en x3 car finalement c'est fort ^^ et presque indispensable (tu as raison).
Je viens de tester avec appelé au conclave à la place de Aux lances et de 1.11.1 (pour cycler plus rapidement les cités). Ca stabilise la sortie d'Ariane et ses copains, mais ca ralenti les cités et surtout le coups de boost en finish de aux lances.
Ca mérite plus de test.

Tu as raison concernant l'originalité de mon deck, j'en suis bien conscient. Et loin de moi la prétention d'avoir pour le moment des idées farfelues (j'en suis au prémice du deck building Wink )
Lorsque j'ai monté mon deck avec les cités (il y a pas mal de mois), j'étais loin d'être le premier à regarder Ariane. Beaucoup de joueur on sortit des paquets sympa, et comme je les ai feuilleté je m'en suis inconsciemment inspiré. Par contre mestre lettré avec outwit c'est top et ca change un peu des sentiers battus. Et puis ca gagne quand même un peu  Razz 

Il pourrait être sympa d'accélérer les cycling des plot avec 1/2x roukerie de lancehélion. A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité   [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité EmptySam 3 Mai 2014 - 19:45

Histoire de cycler comme un proc, rajoute roukerie ET loi de la citadelle Very Happy (et pourquoi pas Bran hors maison ! )
Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité   [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:29

nan mais quitte à tutorer un mestre, Loi de la citadelle c'est cool... Plus qu'à rajouter l'hiver et des pics des crocsgivres  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité   [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité
» [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres
» [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)
» [Joute] Martell, il fait chaud en armure dans le desert!! 6ieme regional lyon
» Présenation de jedognon qui vit dans une cité nommée saint-nazaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: