Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité Empty
MessageSujet: [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité   [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:21

Bonjour à tous,
J'ai un peu de retard sur la publication de ce Deck. Suite à la demande de Nazdreg, le voici en ligne Very Happy

Ce deck est basée sur le recyclage des complots Cités avec Ariane ombre + cap de l'Iré. La base de celui ci est bien connue des joueurs...

Complots:

Aux portes Opener, permet de tutorer les acolytes informés

Cité des péchés
Cité des araignées
Cité des soldats
Une citée assiégée Un peu de gestion de lieu, c'est toujours pratique !

Etre plus futé Très pratique, j'ai toujours eu du mal à jouer un Valar dans un Deck et Martell de Poitiers m'a inspiré ce complot. Sur une bonne lecture du jeu c'est génial

Aux lances
Trahison au mur Le complot gratuit. Il me permet de prendre l'initiative et sortir Aux lances en phase de défi, avec la dose de renom ca fait des chocapics


Persos :

Le bloc Ombre
1 Ser Boros Blount
1 Apprentie pyromancier Gestion de lieu suplémentaire, je n'ai pas eu l'occasion de le remettre dans l'ombre
2 Sœurs du silence Sortir en middle Game, déclenche les caps de l'Iré
1 Ser preston Verchamps Passe les Reset ==> pas de bol le voila restreint FAQ 5.0
1 Varys Gestion de perso et furtif
1 Syrio Forel Passe les resets
2 Ser Jaime Lannister Assure la pioche tant que Quentyn ne montre pas son nez. Je ne joue pas On my Oath qui permet de le récup en cas de mort. Je n'ai pas eu à le regretter il n'est mort qu'une fois.

La pioche
3 Orphelin de Bourg-cabanes Ersatz de pioche, il remplace les amante dornienne qui sont One shot... son effet est immédiat.
3 Messager de maison pioche
2 Acolyte informé Copie la pioche de l'adversaire, et il est  [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité 72386344  pratique pour Outwit  cheers . x2 car j'ai tendance à le pioche en main de départ ^^'

Les pin's
2 Oiseau charognard
1 Le bâtard de Gredieu Monsieur Pin's
1 Myrcella Lannister Boost les copains de Quentyn
3 Lancier perdu
3 Détachement des météores Je suis fan de leur mot clé Mêlée

Les renoms
1 Noirétoile Sur 10 cartes mes adversaires me le font régulièrement défaussé Very Happy. Je vais finir par croire à une chance de cocu... Euh chérie?!
1 Ser Arys du Rouvre Celui qui tape les mercenaires et alliés, de toute manière y en a pas d'autre  Cool 
1 Ser Gerris Boisleau
1 Ser Archibald Ferboys
1 Ser Cletus Ferboys
1 La vipère Rouge La version pièce, suite à une discussion avec Yéo. Je ne l'ai pas regretté

La source des malheurs (pour l'adversaire)
2 Quentyn Martell Pioche + vindicatif quoi de mieux. Pas en x3 car s'il ne sort pas je m'en sort sans
3 Arianne Martell La version Ombre. retroune dans l'ombre sur les cap de l'Ire. Elle permet de dérouler les complots (dommage que les cités ne soient pas restreintes sur la FAQ 5.0, c'est quand même fumé  Razz . Je l'ai toujours eu en main de départ!

Lieux :
1 Promenade de la rivière
1 Marché du crépuscule Pas assez d'ombre pour le jouer en x2 ou plus
3 Mer d'été
1 Rue Malfamée
1 La rue de l'Acier
3 Jardins aquatiques Besoin d'or pour mettre les cartes dans l'ombre

3 Cap de l'Ire Active le module recyclage de l'ombre. J'ai eu la chance d'en avoir 1 ou 2 a chaque setup
2 Royaume des ombres x3 ne serait pas déconnant

Events :
2 Condamné par le conseil Encore et toujours de la gestion de lieu. presque indispensable avec le méta actuel. x2 parce que x3 c'est trop, ca fait vite une carte morte
2 Choisir la Lance Permet de défendre, se redresser + Mêlée. J'aime beaucoup. Peut être à remplacer par dissimulation x2.
3 Il se croît malin Avez vous déjà vu un martell sans cette carte??

Attachements :
3 Venomous Blade Restreinte Je ne sors jamais sans!


Voilou les cocos, deck fort sympathique à jouer. De la pioche du renom beaucoup d'effet déclenché avec les complots et de l'incli pour passer les défis tranquille.

Critique : les complots cité + Ariane c'est fumé!


Dernière édition par Nounours le Lun 21 Avr 2014 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité   [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:35

38 persos, rien que ça 16 

Aux Portes en opener, un choix intéressant pour pouvoir Outwit. L'absence de la cité des mensonges ne t'a pas manqué ? Avec "seulement" 12 lieux d'éco, dont seulement 5 bonus d'or, je me demande si ce n'est pas parfois un peu difficile de mettre des cartes dans l'ombre Smile 

Trahison est une option à étudier, c'est intéressant.

Vous aviez quels chapitres de disponibles pour le Store ? Là il manque clairement Doran Martell (Spoils of War), mais il n'était peut-être pas sorti au moment du tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité   [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:34

Je trouve que tu manque d'or pour poser les cartes dans l'ombre dès les premiers tours. Tu as des lieux de ressources, mais mer d'été ne peut pas réduire les cartes dans l'ombre. D'ailleurs, tu n'as que 5 cartes productrices d'or, c'est peu et royaume des ombres mérite tout à fait d'être en *3, comme tu l'as intuité.

Je pense que tu peux faire sans aux lances !dans ce deck. ça permettrait de rentrer le cité qui place les cartes dans l'ombre, et de suite la plotline a plus de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

[Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité   [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité EmptyJeu 17 Avr 2014 - 23:35

Nounours a écrit:

...
J'ai un peu de retard sur la publication de ce Deck. Suite à la demande de Nazdreg, le voici en ligne Very Happy

...

Ben oui, j'ai pas eu la chance ou plutôt la mal chance de te croiser en round Smile

En tout cas, ce deck comme il était tournait bien à Angers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité   [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:31

@ Nazdreg : De rien Very Happy

@ Marto : Le dernier chapitre n'était pas encore de la partie Wink d'où l'absence de cette carte.
38 Persos, oui j'ai mis la dose, après je suis à 63 cartes sur le paquet.

Pour ce qui est cité des mensonges, dans la précédente version je ne jouais pas aux lances mais la dite cité, et il me manquait un plot de finish. J'ai donc sorti ce plot : cité des mensonges.

Je n'ai pas ressenti le manque, il n'y à "que" 12 ombres dans le decks. Sur les 40aines de tests, seulement sur quelques parties j'en ai eu besoin. Je m'en suis passé sans difficulté durant le tournoi Very Happy

En complément au manque de carte + Or, je pense enlever le marché du crépuscule (au bout de 3 tour il n'est plus vraiment utile...). Le remplacer par un 3 eme royaume des ombres ou une route de la mer pourquoi pas. C'est à méditer.

@ !Beregond : Le aux lances m'aide vachement avec 1.11.1 l'adversaire s'y attend pas forcement et ca fait un énorme coup de boost (rapidement faire 12 points en un tour!)

Les deux avis se valent, suivant chacun.

Merci de vos retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité   [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:23

@ Beregond :
Beregond a écrit:
Je pense que tu peux faire sans aux lances !dans ce deck. ça permettrait de rentrer le cité qui place les cartes dans l'ombre, et de suite la plotline a plus de gueule !
Ca se tient, mais je vais pas faire une plot line cité comme tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité   [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité
» [Joute] [CR Bordeaux] Cité des armées (Premier des rondes, 3 ème final, 9-1 global)
» [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T
» [CF 2014 Joute] 4e des rondes, 17e au final
» [joute] Les braves copaings rodent dans la cité des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: