Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !

Aller en bas 
+2
Katagena
Laplante
6 participants
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty
MessageSujet: [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !   [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:57

Salut à tous !

Voilà je post le deck sur le fofo, je l'ai déjà posté sur Agotcards, mais pour celles et ceux qui sont allergiques à l'anglais, ou qui veulent plus de précision ...

Je bosse sur ce deck depuis avril, à peu près au moment où la nouvelle cat est sortie.
Après une première phase de build et d'opti, je prend énormément de plaisir à jouer le deck, il est à ce moment là très frais, ça me change beaucoup de mon barath 222 (même si certain y on vu des liens) et c'est super agréable.
J'ai l'impression que FFG cherche à changer les mécaniques des différentes maisons (même si j'ai toujours pas bien compris où il voulait emmener le Baratheon, mais c'est une autre histoire Very Happy ).
Et pour le stark, entre la nouvelle Catelyn (qui est franchement broken), le nouvel Edmure (qui est fran ... A vous le savez déjà, pardon Razz ), la corneille à trois yeux et la plotline river (ok c'est neutre mais bon), on se dirige doucement vers des decks avec beaucoup de résilience et j'adore ça.
De savoir qu'on peut envoyer la purée dans les premiers tours et de savoir qu'on aura, si tout se passe bien, de quoi revenir late game bien mieux que l'adversaire, ben c'est cool.
Du coup, j'ai pas lâcher ce deck depuis Avril, et ça semble plutot pas mal. J'ai pas pu le défendre moi même au cf (ce qui me frustre comme c'est pas permis) ni au cs (ce qui me frustre presque au tant), mais j'ai trouvé de bon vieux franc tireur pour défendre les couleurs du deck, Saneth et Maekar, le premier allant en top 32, le second qui a découvert le deck le matin même faisant un 4-3 (dont une game contre le fameux deck combo) mais n'ayant pas assez de résistance pour passer le cut.

Donc ce deck à subit de très nombreuses modifications à même exister en HoD et en Defiance, pour finalement aboutir à cette mouture, et tel que je le sens (à moins d'une vilaine faq) devrait passer par encore beaucoup d'autre.

Sans plus attendre, voici le bousin, avec des chtites n'explications, et autres commentaires !

Le deck (attention ça pique !):

Voilà le bousin, y'a de la réponse à tout, ça aggrotte bien ça maman, y'a pleins de ptits tricks à faire faut pas se rater sinon ça peut coûter une game (mais c'est vrai avec beaucoup de decks), y'a pas vraiment de mauvais match up et vous pouvez être un mauvais match up pour beaucoup de deck, bref, amusez vous !

Je mettrais bientôt le lien vers le compte rendu dès que je l'aurais fini !

Tout retour ou questions sont bien entendu les plus que bienvenus !

P.s. : Je relis les fautes dès que j'ai le temps, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !   [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:14

Pourquoi Maege? Franchement, t'as pas grand chose à aller chercher, et même pas Meera à remettre dans l'ombre.

Le Silure? Ah wai? Pourquoi pas tu me diras, mais je suis presque surpris de le voir.

Tu as testé sans River, et en rentrant Meera? C'est mieux river hein? ^^

Quand tu dis que ça aggro, c'est vrai ça? Ce qui manque, c'est quand même bien les claim de 2 en River.


Super deck. Le module d'event est pas ce à quoi on peut s'attendre, mais il est super intéressant, puisque surprenant. J'avoue que je serai parti sur 3 Corneilles. Bravo champion en tout cas. Un jour premier tu seras. Unique jeu qui compte x2, c'est excellent, moi aussi j'y réfléchissais, mais tu as franchi le cap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !   [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:17

Ca ma fait sourire de voir ton nom dans des reports sur cardgame db , je suis bien content de voir la deck list et ca va peut etre me motiver à jouer stark ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !   [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:22

Pareil, je verrai bien 3 corneilles (1 par oeil...) mais je ne sais aps ce que tu aurais cut pour cela, sans doute t'es tu dis la même chose...

GRATZ !
Je commente pas autre chose j'avais vu la decklist sur agotcards déjà =)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !   [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:04

@Kata :

Mamie était sorti puis est revenu pour pouvoir tutor le château en cas de burn (et y'avait même une fois la petite tour qui file +1 de patate).
Sinon je me suis aussi rendu compte que Maege t1 c'était un excellent moyen de stabiliser l'éco du deck et globalement la sortie.
C'est bête, mais ça peut faire la diff contre pas mal de match up, notamment le choke (même si je le tient en principe plutot bien).

Pour ce qui est de l'aggro, ben mine de rien (et de faire aussi), dissension, no quarter, contre attaque fatale, Reek, Ygritt, tu gères vraiment la table comme une brute, on dirait pas comme ça, mais ça fait vraiment mal, et ça compense justement ce "manque" de claim de 2, après moi globalement, j'aime pas les claim de 2, je préfère des claim de 1 forte qui font des trucs cools, que des claim de 2 moyenne, m'enfin.
Sinon si on voulait le mettre vraiment aggro, pas de reset, pleins de crest war, deux mourir par l'épée deux prix de la guerre, des crests en plus et boom, tu casses des bouches au moindre défis militaire.
Mais c'est pas tout à fait le même deck.
On a fait une version comme ça avec Vince, mais ça m'amuse vraiment moins, du coup j'ai du mal à me rendre compte si c'est plus ou moins fort.
Je devrais sans doute en refaire une comme ça pour test.
Et le blackfish, ben ouais, c'est ce qui m'a semblé de plus évident pour contrer le manque de renom et de grabb en général.
Après son prisé peut être relou, mais ça passe, mais je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus fort.
En revanche dans la version plus aggro du deck, là oui, il reste, avec un deux de claim à la place de valar.

Et oui, je suis fan de l'unique jeu, presque au tant que de much and more (I love you) et c'est juste magique dans le deck, ça et lethal et ça rend le deck quasiment imbattable par un Maratheon ou un Bara chev, ce qui est somme toute assez confortable, et est très fort en général.
Petit bémol quand même contre Targ, c'est vraiment contre eux que ça marche le moins unique jeu, c'est effrayant (sauf dothrak, là ça casse des bouches, j'aime bien).

@Kata + Lonewolf :

Ben le truc c'est que je vois juste pas comment rentrer 3 corneille en fait. Et que l'air de rien, c'est pas non plus le truc le plus ouf de la terre si t'as pas de redressement, ça reste fort hein, pas ce que j'ai dit.
Je pense que je m'en serais tenu (peut être à tort) à 2 maximum dans le deck.
Faudra faire des test, mais encore une fois, je m'arrache les cheveux sur le module d'event, hésitez surtout pas à faire tourner vos impressions sur différentes versions, je vous en serai très redevable !

@Kriss : Ah on parle de moi sur des reports ?^^ Je suis tout curieux dis donc, tu pourrais me mp les liens ?
Sinon viens chez les loups, il fait froid, mais on se tient tous bien chaud et on mange épicé !
Et contrairement à ce que les gens disent, c'est loin d'être brainless comme maison, pour peu que tu décides qu'elle ne l'est pas, y'a énormément de build possible, même à un niveau compétitif à mon avis !

@ALL :

Merci les gars pour vos félicitations, ça me fait très plaisir, et promis lord co, je finirais premier sur des tournois de cette taille, le plus vite possible en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !   [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:57

C'est ouf et c'est pas ouf à la fois Corneille (la carte. Pas le chanteur..)

Moi je voie ça comme du perso advantage face au reset par exemple. C'est comme si t'avais 2/3 gold et un perso en main mais sur 2 tours. Ouais chui d'accord avec toi que sans detape ça fait chié. Mais sur Valar encore une fois, tu vas te retrouver à garder 1 perso de plus + ton recrutement face à un mec qui va pas chier du perso avec ses 2 gold de plot, et qui n'a pas de claim.
En général, dans ma version Stark actuelle, ce qu'il va se passer après Valar ça va être Bran save au doublon (ouais je sais c'est pas systématique mais disons que dans l'idéal ), 1 perso save sur Corneille, 2 perso reposés sans doute à mon recrutement. Tour suivant sa's doute 2 persos à nouveau vu qu'on en joue masse.
Résultat après reset adverse: entre 4 et 6 persos Stark.
Ça c'est avec le plan d'Hannibal Smith et avant le chapitre 5 ( parce que Roger je dis card après marshall ing ça a l'air reloi comme plot pour Stark).

C'est sur qu'après la l'égalité de ce chapitre je vais redescendre à 2. Mais jusqu'à maintenant jetais assez content du "card advantage " que me procuraient ma rookery made in Afflelou ^^

Pour le reste de tes évent super choix ! Moi c'est typiquement le genre de cartes qui finissent inlassablement à cote des pochettes parce que j'ai voulu les rentrer. Je les ai rentré.. Avant de les ressortir en disant " bon bâ pas la place j'ai ça à mettre avant"..

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !   [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:20

Moi j'aurais mis le plot river Before the black walls car d'un, il peut bien combiner avec tes deux contre attaque fatale et deux, je le trouve fun celui-là il peut être random mais il peut aussi faire très mal à l'adversaire. Et en plus 4 ors.

A+,
Qt.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !   [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:52

C'pas faux ce que tu dis sur la doublette de contre attaque et devant les murs noirs Qt, mais les 5 rivers que je joue sont parfaitement agencer pour le deck, et à moins de virer valar, l'affaire est pas simple (après ça se fait de virer valar comme j'en ai parlé).

@Lonewolf : j'ai pas tout compris à la langue que tu as parlé, mais oui, evidemment que c'est super fort sur un valar, à ton avis je le jouer quand mon appel quand j'étais pas trop con ? Et oui, avec les follower ça devient juste débile, mais c'est chaud de faire de la place et de pas trop pourrir les set up au passage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !   [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! EmptyMar 5 Aoû 2014 - 1:10

Juste bravo! Ce deck est vraiment intéressant pour avoir jouer contre!

Le coup des uniques jeu qui compte j'ai essayé ya 1 mois, dès que j'ai des icônes vertes je m'en lasse plus ^^
T'as raison quand tu parles du Stark! C'est absolument pas brainless (bon ok ya quelques decks drôles à jouer et complètement brainless mais ça c'est un autre débat! Very Happy ) et je constate à chaque partie que tu manipules parfaitement les différentes mécaniques! Pour moi tu es le maître des Tricks Starks :p

Faudra qu'on se refasse la revanche de ce deck là contre mon HOD Veuve! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !   [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! EmptyMar 5 Aoû 2014 - 1:15

(Contre-attaque fatale c'est complètement craqué ce truc... Quand le chapitre 6 sera sorti je bosserai sur un deck vraiment brainless ce coup-ci! Un Stark conquest Lanni avec triple contre-attaque et triple lashing out! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !   [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:01

C'est pas moi qui parle pas la France c'est mon téléphone ! Chui sûr qu'il a été piraté par les chinois du FBI ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !   [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Stark défense (sans le mur!)
» [Joute] Stark HoD sans River
» [Stark] [Joute] Deck fun sans agenda
» [CF 2014-Joute] Stark sans prétention (5ème des rondes, 11ème au final)
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: