Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)

Aller en bas 
+3
fabest
Gourry
st_gabriel
7 participants
AuteurMessage
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:03

Je viens à peine de commencer à decouvrir le JCE... plutôt convaincu pour l'instant. Une petite question me tarode cependant.
Combien de fois avez vous achetez certaines extensions pour pouvoir composer les decks de votre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:06

la boite de base x2 (pour l'instant)
l'extension greyjoy x2 (pour l'instant)
tous les chapitres x3
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:20

ah quand même... [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:53

Ne t'inquiète pas, Gourry (et bcp de membres de ce forum) achète pour avoir des decks compétitifs niveau tournoi. Tu peux jouer et t'amuser avec bien moins que ça.

Par exemple débuter par la boîte de base x2 permet déjà de faire du deckbuilding et de pouvoir composer 4 decks.

Les chapitres ce sera pour quand tu maîtriseras bien les règles et que tu en auras marre d'avoir toujours les mêmes cartes.

Et si tu ne veux jouer qu'une Maison ou 2 à fond, l'achat de certains chapitres en x3 n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyLun 14 Sep 2009 - 0:27

Exactement ^^

Il y a certains joueurs qui ont la collectionnite aigue ou qui aime jouer plusieurs maisons. Chez nous (Arthur et moi) on achete tout en x3 puisqu'on a des decks pour les 6 maisons existantes

On essaye de garder un bon niveau de competitivité et donc nous avons besoin de certaines cartes en plusieurs exemplaires (notament les cartes ombres fortes)

Tout dependra, comme le dit Fabest, du niveau auquel tu joues, le nombre de maison que tu veux jouer et tes moyens surtout

Après suivant ce que tu aimes jouer, on peut aisement t'orienté vers telle ou telle maison et te dire quels packs sont utiles et/ou indispensable (surtout pour Barath et Stark :p)
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:21

Oui ils ont raison. J'ai une sorte de collectionnite aigüe un peu obligatoire tout de même [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Icon_lol

mais l'important est de savoir si tu joues avec des amis de ton entourage. Vous pouvez très bien acheter à 2/3 les chapitres qui vous intéresse en vous partageant les frais et les cartes si vous ne jouez que certaines maisons chacun.
Je te conseil comme les autres de partir sur 2 boites de bases en priorité pour améliorer les decks existants pour un début sauf si les Greyjoy te font de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:41

Merci de tous ces bons conseils.

Je suis simplement étonné de la quantité... et je suis moi même un collectionneur invétéré ooohh grand malheur. [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Suspect Je vais déjà bien découvrir le jeu de base pour voir ce que ça donne... (je rajouterai les extensions quand je maitriserai bien le jeu de base... j'ai déjà acheté 1 deck des 3 premières extensions de port réal). Je veux surtout sentir la quantité nécessaire à avoir pour faire des decks en toute liberté. Bon dans tous les cas ça atteindra jamais les montagnes de cartes de JCE qui ce sont accumulées chez moi au fil des années [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Icon_cyclops enfin j'espère !

Les decks de la boite de base m'ont l'air pas trop mal équilibré, enfin du moins assez souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
kantou team
Palfrenier de la Rue Mofette
kantou team


Messages : 159
Age : 37

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:34

Salut j'aimerais savoir s'il y avait la possibilité d'avoir la decklist des chapitre pour savoir en combien d'exemplaire sont certaine carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:47

Bien sûr. Sur le forum officiel, c'est le cas, à cette adresse-ci:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=121&efcid=11&efidt=66594

(faut que je pense à les mettre sur notre forum Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:14

Kantou, si t'es sur Lyon et que tu as le temps de passer au Trollune un soir où on y est, on pourra t'aider à monter des decks et du coup à choisir tes chapitres. On pourra aussi te passer quelques cartes, il y en a pas mal qu'on a en rab'.
Revenir en haut Aller en bas
kantou team
Palfrenier de la Rue Mofette
kantou team


Messages : 159
Age : 37

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:26

merci pour le liens sinon j'avais deja un idée très pecise du jeu que je souhaite monter ( autour de cersei de time ) et je voulais savoir juste le nombre d' exemplaire à avoir pour choper certains persos ( arya de city ou cersei) en 3 ou en 2
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:53

Arya et Cersei ne sont qu'en 1 exemplaire dans chaque chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
kantou team
Palfrenier de la Rue Mofette
kantou team


Messages : 159
Age : 37

[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:11

donc il faut forcement recuperer 3 chapitre ou les choper au deal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)   [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de Chapitres (achat)
» [Achat] Tous les chapitres v2
» Cartes dans les chapitres
» [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)
» [Achat] Certains chapitres a posséder en x exemplaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: