Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)

Aller en bas 
+2
Fishiste
noisettes
6 participants
AuteurMessage
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)   [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:02

Bonjour,

puis-je faire plusieurs réponse à un déclencheur unique?
Exemple : je gagne un défi, puis je incliner mon "chantier naval assiégé" pour défausser un pouvoir et mon "écumeur" pour tuer un perso?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)   [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:14

Oui, autant de réponse que tu as de cartes avec le mot Réponse...
Par contre une seule réponse par carte!
Exemple: quand une carte sort de l'ombre, tu ne peux enclencher à la suite les réponses de Margaery, des geoles, de Tyrion... mais une seule fois chacune
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)   [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:15

Oui, tu peux cumuler autant de réponses que tu veux.



Trop rapide ce Fish
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)   [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:23

C'est bien ce qu'il me semblait (et comme cela qu'on jouait) mais une phrase de la FAQ m'a mis à doute à son énième lecture....(mais effectivement la phrase devait vouloir dire une réponse provenant de la meme carte par déclencheur..., par contre si la meme carte a deux Réponses différentes possibles peut-on faire les deux? j'ai pas d'exemple en tete par contre).
Merci pour vos réponses Chris et fish.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)   [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:06

Oui tu peux. Si un perso a deux réponses comme capacité, si keurs conditions de déclenchement sont rencontrées en même temps, tu peux les déclencher les deux, mais une seule fois chacune.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)   [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:50

Faut vraiment que je me mette au tournoi pour voir si on joue correctement dans notre groupe :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)   [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:54

Arthur Lannister a écrit:
Oui tu peux. Si un perso a deux réponses comme capacité, si keurs conditions de déclenchement sont rencontrées en même temps, tu peux les déclencher les deux, mais une seule fois chacune.
Si c'est sur un évènement (mais je penses pas que ça existe, en fait) il ne peut pas, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)   [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:57

non ça n'existe pas et le concept serait un peu bizarre (mais pas inconcevable !). Par contre tu as raison on ne pourrait pas déclencher les deux réponses mais pour une autre raison que le problème de Noisettes: c'est juste qu'on ne pourrait payer le coût (ie: défausser l'évènement) de chaque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)   [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:20

Il se passe quoi, si j'ai les deux attachements direwolf de Lords of Winter, et une armée de loups à incliner pour activer leurs capas? Ce sont des capacités de cartes, donc illimitées tant que j'en paie le coup, ou bien des réponses, donc limitées dans leur utilisation comme dans le cas qui nous préoccupe?

[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Greywind[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Shaggydog
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)   [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:36

Ce sont des capacités que tu peux utiliser tant que tu veux (enfin, surtout pour Brousaille, vu que Vent Gris doit s'incliner lui : il faut le redresser avant de le faire une seconde fois)

Et donc, dans ce cas de figure, ton adversaire à intérêt à bien réfléchir avant d'attaquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)   [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire
» [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse
» [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)
» [Résolu] drogon et sa reponse
» [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: