Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez
 

 [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal

Messages : 87
Age : 28

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:50

Bonsoir,

J'avais une simple question à propos du Matelot zêlé:
Réponse: Défaussez le Matelot Zêlé du jeu (ne peut être sauvé) pour sauver un personnage [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire 1636619001 de la mort. Ensuite, ce personnage prend 1 pouvoir.

Imaginons que l'adversaire gagne un défi militaire avec une prise de 2.
Je dois donc tuer 2 de mes personnages.
Je possède un Matelot zêlé et un autre personnage [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire 1636619001 .
Est-ce que, en réponse, je peux déclencher l'effet du matelot pour sauver l'autre carte [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire 1636619001 de la mort ?

Je dirais que oui, mais pas certain ...

Merci !



Ps: Peut-être qu'un post similaire a déjà été posté, mais je ne l'ai pas trouvé avec l'onglet recherche (que des cas ressemblants mais pas identiques)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

Messages : 1286
Age : 40

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:55

Non, car tu dois d'abord désigner tes prises militaires.
Et comme le Matelot zêlé est moribond, il ne peut plus plus payer le coût de sa défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

Messages : 1286
Age : 40

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:57

Pour rappel, Le matelot zélé date du CCG, il ne peut donc pas être joué en LCG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal

Messages : 87
Age : 28

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:10

Ah donc, on doit désigner les 2 prises militaires en même temps, et pas chacune à son tour ?
(Yep pour le matelot zêlé mais c'est en attendant les 3 réfugiés, il faut bien combler ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:27

Oui il faut les choisir en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal

Messages : 87
Age : 28

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:30

Ok, merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:21

Aghenatak a écrit:
Non, car tu dois d'abord désigner tes prises militaires.
Et comme le Matelot zêlé est moribond, il ne peut plus plus payer le coût de sa défausse.
Non, c'est faux : la réponse du matelot est une réponse de sauvegarde, donc qui a lieu laaargement avant que ce dernier ne devienne moribond.
Et du coup, oui, tu peux carrément le faire (et à l'époque où la carte était valide, on s'en privait pas Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

Messages : 1286
Age : 40

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:34

Tu peux sauver un perso avant d'avoir désigné toutes les prises ?

Et un perso n'est pas moribond dès qu'il a été désigné pour une prise militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:24

Aghenatak a écrit:
Tu peux sauver un perso avant d'avoir désigné toutes les prises ?

Et un perso n'est pas moribond dès qu'il a été désigné pour une prise militaire ?
Non et non :
Tu désignes bien toutes les victimes de la prise en même temps, puis tu as l'occasion de les sauver... Et ensuite, ceux qui n'ont pas été sauvé (et qui peuvent mourir) passent moribond.
Je rappelle qu'on ne peut jamais sortir de l’état de moribond, du coup, si tu l'est, on peut plus te sauver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

Messages : 1286
Age : 40

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:02

OK. Merci.

P**ain que le timing de ce jeu est pointilleux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trajan
Roi
Trajan

Messages : 4287
Age : 28

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:44

Oui mais dans tout les cas, le matelot qui vient de sauver ne peut pas crever à la prise militaire puisque moribond pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal

Messages : 87
Age : 28

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:19

Ah vachement cool ça !
Dommage que certaines cartes du CCG ne soient pas réimprimées en format LCG ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11359
Age : 36

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:42

Tarjan a écrit:
Oui mais dans tout les cas, le matelot qui vient de sauver ne peut pas crever à la prise militaire puisque moribond pile de défausse.
Exact, mais comme il a déjà été choisi, on ne revient pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal

Messages : 87
Age : 28

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:27

Donc s'il déclenche sa réponse alors qu'il a été choisi comme prise militaire, il va dans la défausse et pas dans la pile de morts et compte quand même pour 1 prise ?

(Pas certain d'avoir compris le dernier post de Khudzlin, sorry ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11359
Age : 36

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:00

Gwendal a écrit:
Donc s'il déclenche sa réponse alors qu'il a été choisi comme prise militaire, il va dans la défausse et pas dans la pile de morts et compte quand même pour 1 prise ?

(Pas certain d'avoir compris le dernier post de Khudzlin, sorry ^^')

C'est moi qui suis désolé de pas être plus clair.
Au niveau du timing :
1) initiation de la prise [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire 307038563 : tu choisis tes 2 persos (le matelot est une cible légale)
2) sauvegarde/annulation : tu utilises la réponse du matelot pour sauver l'autre perso (c'est légal, il n'est pas encore moribond)
3) résolution : l'autre perso est sauvé, donc ne devient pas moribond et le matelot est déjà moribond->défausse, donc ne devient pas moribond->mort (mais comme il a été choisi légalement, il n'y a pas besoin de choisir un autre perso pour la prise)

Un autre exemple du même style : Tyrion, fils de Tywin et Timett, fils de Timett se baladent dans les montagnes du Val. Ils se prennent une prise [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire 307038563 à 2 dans les dents.
1) initiation : Tyrion et Timett sont choisis
2) sauvegarde/annulation : Tyrion incline Timett pour se sauver
3) résolution : Tyrion est sauvé et Timett ne peut pas être tué, donc les deux survivent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal

Messages : 87
Age : 28

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:44

Ah ouais là c'est top clair !

Ok j'ai bien pigé pour le coup, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11359
Age : 36

[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:33

de rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire   [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Timing et Tirailleur de l'ouestfold ! [Résolu]
» Après 3 ans sur dofus ...
» [Question] "Val" Révèle et/ou pioche? (résolu)
» [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: