Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse

Aller en bas 
+7
Kordo
Comm
Katagena
Nànie
Bolzano
bobdenar
Captainchris
11 participants
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:21

Pour sauver un perso de la mort ou de la discard on peut défausser un doublon...
Il s'agit d'une reponse, (4.2 faq v1.4 "using a duplicate to save a character from being killed or discarded is considered to be a gained triggered response, pour ceux qui en doute encore et je ne citerai aucun tourangeau par courtoisie [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Icon_king )

Si je joue "il se croît malin pour annuler cette réponse lors d'une prise militaire par exemple, si le perso n'avait qu'un doublon, meurt-il ou le joueur a-t'il la possibilité de sacrifier quelqu'un d'autre à la place ? Il me semblerait logique qu'il meurt mais dans le doute...


Dernière édition par Captainchris le Lun 22 Mar 2010 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:49

merci , je fais partie des gens qui ne savait pas
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:51

De toute manière, on ne me croît jamais... [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:00

Oui il meurt vu que la réponse est annulée
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 49

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:41

Tu nous saoules avec ton "il se croit malin" l'est imba cette carte !! [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Icon_biggrin vivement que du paper shield revienne ....
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:10

Captainchris a écrit:
De toute manière, on ne me croît jamais... [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Icon_sad

et tu te crois malin ? [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:44

nànie a écrit:
Tu nous saoules avec ton "il se croit malin" l'est imba cette carte !! [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Icon_biggrin vivement que du paper shield revienne ....

J'aime pô quand on me répond mal [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse 967286
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:40

Ah wai, "Il se croît malin" cancel le save par doublon maintenant... outch.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:59

Ah ben oui Kata, tu ne t'en étais pas encore aperçu ?

C'est d'ailleurs une des utilisations que je préfère de cette carte. Twisted Evil

Et en plus, je ne me prive pas pour dire à mon adversaire, qui pensait sauver son Fat Jerk Bobby avec 8 Pouvoirs sur lui : "J'ai l'impression que tu te crois malin. Allez, remballe ton gros Robert." Very Happy

(bon sauf que maintenant entre les doublons, les "Garde Loyal" qui viennent en tant que doublon, les bodyguard, etc., sans compter les Pouvoirs du sang, c'est rare qu'un seul "Il se croit malin" fasse l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:04

Donc, dans mon exemple le perso meurt, on est tous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:23

apparement, ce que je trouve surfumé d'ailleurs. Je poserais bien la question a KTOM sur le site de Tzumainn... pour être sur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:53

C'est certain. Regarde les règles au passage sur les doublons (je l'ai pas sous les yeux, je peux pas te le citer) tu verras que c'est bel et bien une réponse, tout ce qu'il y a de plus annulable. Les Grejoy pouvaient déjà le faire avec leur to-be ou mal de mer d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:08

Très bien. Je vais monter un deck sans aucun effet declenché, pour contrer Il se croit malin...

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est une connerie, bon je vais reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:43

Sans effets déclenchés avec des persos non-alliés et non mercenaires, uniques, non-lords et non-lady sans l'icone pouvoir ni l'icône militaire, affiliés à ta maison et qui ont 3 de force ou plus.

Normalement t'es à l'abri de Varys, d'Arys, des lames empoisonnées, des hommes sans roi, des noces pourpres, de diversion, de promesse alléchante, de il se croit malin, d'être un Kraken, de mal de mer et des pistes du bois du roi...

Mouhahaha, le deck intouchable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:54

Il fait que des défi intrigue :p

Et oui ça a toujours été annulable et on l'a toujours annulé en pouply ^^
J'ai toujours eu un petit frisson quand je l'ai fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptySam 16 Mar 2013 - 15:52

Salut je sais que le sujet est ferner mais peut on annuler une deffause de doublon avec un 'sans-coureur" ??
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptySam 16 Mar 2013 - 15:57

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:24

Et avec le Trône de fer [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse 51616898 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse   [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] question sur "il se croit malin"
» [Question] Voler "Il se croît malin" à l'adversaire (résolu)
» [Question] Initié de la Citadelle & Il se croît Malin [Résolu]
» Il se croit malin et réponse d'agenda
» Est-ce qu'Il se croit Malin peut annuler la réponse de Dosh Khaleen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: