Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Newbie et seul dans une région délaissée

Aller en bas 
+9
Lares
Katsandrya
Bolzano
Katagena
enomiel
le Silure
Jaelen
Arbhast
PLALL
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 53

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:36

Bonjour à tous,

Je joue depuis un et demi à TdF. J'ai sans scrupule profité des soldes qui ont eu lieu chez Stratagème pour me constituer un fond (même si en tournoi je n'y aurais pas droit). Je ne joue que trop rarement, faute de joueurs dans ma région ayant des disponibilités semblables aux miennes.

Je ne désespère pas d'inoculer le virus à mon entourage pour pouvoir pratiquer plus souvent alien.

A part le JCE, je pratique les wargames, les jeux de rôles et les jeux de plateau. Lorsque je lis, c'est essentiellement de la SF et de la BD.

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 48

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:27

bienvenue à toi.


Pour trouver des joueurs, immigre en France...genre la touraine :p


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:30

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:42

welcome !

Koi comme wargame ?

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 53

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:01

Du wargame sur carte classique ou figurine.

Je pratique aussi bien du léger comme "Paths of Glory" que du beaucoup plus lourd comme "la grande guerre".

J'adore les jeux de fous comme Empire in Arms ou Europa Universalis, mais c'est compliqué à mettre en place.

En ce moment, ma pratique la plus régulière est en jeux de rôle. On s'est remonté un groupe et on pratique du D&D, en version 3.5 et 4 (qui est toute pourrie, soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:45

PLALL a écrit:
D&D, en version 3.5 et 4 (qui est toute pourrie, soit dit en passant).

Tout à fait d'accord, du point de vue jeu de rôle c'est vraiment très mauvais je trouve, même si ca fait un bon jeu de figurine. Que tout les joueurs de D&D réfractaires à la 4e édition et en mal de nouveautés se mettent à Pathfinder, c'est l'avenir de la 3.5.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:03

Bienvenue Smile

On avait pas un ou deux joueurs de l'Est lointain sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 53

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:14

C'est pas impossible. Ce qui est certain, c'est que comme pour l'Appel de Cthulhu et Warhammer Invasion, le centre de gravité, c'est la Loire et pas le Rhin.

Pour ceux qui discutent JdR, avez-vous vu que Casus Belli était ressorti ?
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:22

Pour Cassus Beli, oui j'ai eu la bonne surprise de l'apercevoir en rayon, mais si je m'étant sur le sujet on risque de détourner un peu trop le post Razz .
Revenir en haut Aller en bas
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 53

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:41

enomiel a écrit:
Pour Cassus Beli, oui j'ai eu la bonne surprise de l'apercevoir en rayon, mais si je m'étant sur le sujet on risque de détourner un peu trop le post Razz .

C'est pas faux (copyright Perceval).

Il doit bien trainer des forums plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:20

Bienvenue Smile

Il est possible que je déménage à Strasbourg d'ici quelques semaines, je te tiendrai au courant si ça se concrétise, peut être qu'on pourra taper un peu le carton.
Revenir en haut Aller en bas
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 53

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:29

Ce sera volontiers.

Tu viens faire quoi sur Strasbourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:38

Ca serait pour bosser 1 ou 2 ans, à confirmer d'ici la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 53

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:55

Je n'habite pas sur Strasbourg même mais je bosse en plein centre ville.

Si tu as des questions sur ta nouvelle ville, fais moi un MP, j'y répondrai dans la limite de mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:21

Bienvenue ^^" et pour trouver tout plein de joueurs (et de joueuses !) y'a plus qu'à venir bosser et s'installer sur Lyon ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Lares
Vaurien de Port-Réal
Lares


Messages : 41
Age : 46

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:59

Bienvenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:19

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
imladrik
Joueur de la Rue de l'Argent
imladrik


Messages : 75

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:50

Bienvenue camarade Alsacien !
Et oui il y a quelques personnes qui joue sur Stras (même si elle font un peu les morts sur ce forum), faudra qu'on essaye de se retrouver tous un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 9 Sep 2010 - 1:45

Ne pas hésitez à organiser un tournoi, et à voir si quelqu'un veut se revêtir de Noir, et se geler les couilles sur un Mur toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 53

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:27

imladrik a écrit:
Bienvenue camarade Alsacien !
Et oui il y a quelques personnes qui joue sur Stras (même si elle font un peu les morts sur ce forum), faudra qu'on essaye de se retrouver tous un jour ^^

Ben ouais.

On essaye de régler ça par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 53

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:28

Katagena a écrit:
Ne pas hésitez à organiser un tournoi, et à voir si quelqu'un veut se revêtir de Noir, et se geler les couilles sur un Mur toute l'année

Chez nous, Monsieur, on a pas besoin d'un mur pour se rafraichir les attributs virils. Il suffit d'attendre que les 15 jours d'été passent.
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:51

PLALL a écrit:
Katagena a écrit:
Ne pas hésitez à organiser un tournoi, et à voir si quelqu'un veut se revêtir de Noir, et se geler les couilles sur un Mur toute l'année

Chez nous, Monsieur, on a pas besoin d'un mur pour se rafraichir les attributs virils. Il suffit d'attendre que les 15 jours d'été passent.

Ben dis, Strasbourg c'est pas encore le grand nord, si ?

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 53

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:32

Il ne fallait voir dans ma réplique qu'un trait d'humour et un clin d'oeil aux marseillais qui estiment que le Nord commence à Avignon, contrairement aux avignonais, qui sont certains qu'il ne débute qu'à Valence alors que ces derniers pensent que LE MUR est situé juste au dessus de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:49

Pour moi il est juste au-dessus de Lyon effectivement, le beaujolais marquant la limite haute. Y'a qu'à voir les toits des maisons pour comprendre qu'on passe dans le nord dès qu'on arrive en Bourgogne Newbie et seul dans une région délaissée Icon_wink. Au dessus c'est rien que des sauvageons voire pire !
Revenir en haut Aller en bas
imladrik
Joueur de la Rue de l'Argent
imladrik


Messages : 75

Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:28

meuh nan, ya deux semaine il ne faisait que 10-12°, c'est pas froid ^^. Surtout par rapport aux -10° de l'hiver dernier... Mais nous on a la bière, le vin et le schnaps pour se réchauffer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newbie et seul dans une région délaissée Empty
MessageSujet: Re: Newbie et seul dans une région délaissée   Newbie et seul dans une région délaissée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newbie et seul dans une région délaissée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  newbie
» Encore une Newbie.
» Newbie [Lyon]
» Et une newbie parisienne, une!
» [CF 2012] Préinscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: