Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014

Aller en bas 
+5
Tygrou
Vince
Phil_QC
mitrovich
Katagena
9 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:08

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Monotone_arrow_rightHouse Card (1)
House GreyjoyCore Set1
[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Monotone_arrow_rightAgendas (1)
House of DreamsA Roll of the Dice1
[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Monotone_arrow_rightPlots (7)
Valar MorghulisCore Set1
The King's LawKings of the Storm1
Victarion's SchemeThe Pirates of Lys1
Search and DetainHere to Serve1
Retaliation!A Song of Silence1
The AftermathThe Prize of the North1
A Time for RavensA Change of Seasons1
[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Monotone_arrow_rightCharacters (31)
Gran GoodbrotherA Hidden Agenda1
Distinguished BoatswainTales from the Red Keep3
Victarion GreyjoyReach of the Kraken1
Theon GreyjoySpoils of War1
Maester WendamyrKings of the Sea1
The ReaderThe Great Fleet2
Wex PykeThe Champion's Purse1
First MateSacred Bonds2
Qarl the MaidA Journey's End1
Wintertime MaraudersA Change of Seasons3
Newly Made LordTourney For The Hand3
Damphair's DrownedFire and Ice3
Island RefugeeRefugees of War3
Maester MurenmureCalled by the Conclave1
MoqorroValar Dohaeris1
Hammerhorn RaidersThe Horn That Wakes1
Baelor BlacktydeThe Isle of Ravens1
Alannys GreyjoyRefugees of War2
[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Monotone_arrow_rightEvents (3)
SeasickKings of the Sea3
[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Monotone_arrow_rightLocations (24)
Street of SistersCore Set1
The Iron CliffsHere to Serve1
GatehouseKings of the Sea3
The SearoadKings of the Storm1
River BlockadeRituals of R''hllor2
Longship Iron VictoryFire Made Flesh1
The KingsroadFire and Ice3
The Inn of the Kneeling ManForging the Chain2
Sunset SeaLions of the Rock3
The Iron MinesKings of the Sea3
Street of SteelCore Set1
Bay of IceKings of the Sea3
[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Monotone_arrow_rightAttachments (2)
White RavenThe Winds of Winter2
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:46

simple, commun mais appremment tres efficace. j'aime ce concept, on dirait un paquet greyjoy commun, ouais c'est ça mais il y a un rajout de sauce piquante avec celui là.  16 
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:34

Un deck semblable a fait top 4 a gencon.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:42

Je reste quand même sacrément surpris que ces decks ne galèrent pas plus face à Harrenhall... J'imagine qu'ils ont le temps de tempo jusqu'à trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:51

Je trouve ce deck moins bon que le tien Vince, notamment la plotline et le choix de restreinte ^^ Le vrai truc surprenant c'est aussi de ne pas jouer Harrenhal... Et il n'a pas les Iron Fleet Scout non plus. Je suis pas très fan en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:45

Vince a écrit:
Je reste quand même sacrément surpris que ces decks ne galèrent pas plus face à Harrenhall... J'imagine qu'ils ont le temps de tempo jusqu'à trouver une solution...

Ils jouent 3 newly made lord, ça reste une des meilleures solutions quand même (bon après oui je sais il faut le piocher mais le harrenhall adverse aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:06

Euh je dis peut être une connerie ... Mais il n'y a pas 3 restreintes dans ce deck ?
Retaliation, Search and Detain et Island Refugee ?
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:25

Galanthil a écrit:
Euh je dis peut être une connerie ... Mais il n'y a pas 3 restreintes dans ce deck ?
Retaliation, Search and Detain et Island Refugee ?
Ca dépend de quand date ta FAQ. Mais dans la dernière (5.2) ça passe sans problème (la seule restreinte c'est S&D)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:59

Je viens de voir les réponses ^^. Je suis d'accord Elwe et peut-être que dans son deck ça suffit...

Pour répondre à Tygrou, je suis vraiment pas sûr que ma version soit "meilleure", dans le deck que je jouais, commencer par blocus ou First snow ou fear est important pour prendre l'adversaire à la gorge, du coup t'as pas envie de jouer des NML T1 voire T2. Seulement si le mec a Harrenhal set-up ben t'as pas le choix, le kill du LIV2 est trop important. Du coup t'as plus la table comme je pouvais l'avoir pré-harrenhall. De fait je pense que les versions de maintenant sont meilleures, elles ont plus de marge de manoeuvre, elle peuvent mieux s'adapter à ce qui se passe en face.

Je comprends toujours pas comment ça fait encore des résultats si bon, parce que je les vois pas passer plus de 2 rondes de top perso ^^, mais bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:52

Orphenatak a écrit:
Galanthil a écrit:
Euh je dis peut être une connerie ... Mais il n'y a pas 3 restreintes dans ce deck ?
Retaliation, Search and Detain et Island Refugee ?
Ca dépend de quand date ta FAQ. Mais dans la dernière (5.2) ça passe sans problème (la seule restreinte c'est S&D)
Ah donc AGOT Database et le site deckbuilder ne sont pas à jour ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:56

Au niveau des restreintes non.
La fureur barath et plan de melisandre sont toujours notées comme restreintes par exemple.
Il vaut mieux se fier à la FAQ dispo sur le site de FFG
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/FAQ-TR-updates/AGoT-FAQ.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:00

Bah Vince j'pense que Darknoj est ce qui se rapproche le plus d'un top player au Canada, du coup bah ça doit bien se passer ^^
Après, leur National était pas si peuplé que ça, Phil pourra confirmer (il me semble qu'ils étaient une 30aine, avec top 8 ensuite), donc voir ce deck et ce joueur en finale c'est plutôt logique, même si ça me semble ne pas être très opti.

Et justement Vince, l'ouverture BPR + First Snow fait à peu près le cul à Harrenhal, à la notable exception d'un mec en face qui fera un setup avec 3 ou 4 pinpins + Harrenhal, ce qui arrive quand même assez rarement... De façon générale, les decks qui abusent d'Harrenhal se font plutôt bien contrer par le BPR je dirais.
Après, toi tu peux toujours dropper ton Newly Made Lord sur la Peur ou la First Snow dans le pire des cas ^^ Mais n'empêche ça m'attriste qu'il n'ait pas les Iron Fleet Scout (ou les Marines) parce que ce sont vraiment des cartes fantastiques dans ce genre de deck. C'est avant tout là qu'il est pas opti à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:27

Je confirme 30 players au National Canadien, avec top 8.

Mais comme je le mentionnais, un deck semblable à celui-ci à fait top 4 à Gencon, sans BPR. Il ouvrait généralement avec Victarion Scheme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014   [Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] HoD LIV - 2ième Canada 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place
» [Deck - Joute] [TM 2014] Kindly man - 13e Joute
» [Joute] CF 2014 Deck piraaaaaates!!!!
» [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014
» [2ieme joute] CR d’une jeune vipère dornienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: