Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Joute] Baratheon rush pouvoir

Aller en bas 
+10
Nuggetz
Alex Sand
Diana
Khoriakei
Katagena
bias
Skoll
Ser Evrach
Kordo
lecharentais
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 11:08

Ouais, mais la présence du siège et de beaucoup de thune m'autorise a casser un peu la curve non?
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:14

lecharentais a écrit:
Ouais, mais la présence du siège et de beaucoup de thune m'autorise a casser un peu la curve non?

Non ça ne t'y autorise pas, ça te permet juste de poser plusieurs thons d'un coup au lieu de n'en poser qu'un par tour.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 23:45

@lecharentais : je rejoins grosso modo les remarques de Khoriakei à part que menace venant de l'est est fort en rush à condition de jouer les cartes qui vont avec : 3x entourage + 2X ou 3x orage moqueur. Le but étant de piocher plus que l'adversaire au final tout en perturbant sa main.

Je rajouterais aussi les remarques suivantes :

J’enlèverais Contraint par la couronne. Cet event n'est pas mauvais en soi mais il y a beaucoup mieux. je mettrais plutôt un pour l'exemple à la place.

Avec 2x bec de massey je mettrais 3x crique. Autrement le risque que tu te retrouves avec 1 bec sans perso furtif n'est pas négligeable. Et une carte piochée qui sert pas tout de suite c'est jamais bon en rush.

Pour améliorer le setup, je mettrais 3x oiseau charognard + 3x réfugiés. Ce sont, en plus, de très bonnes cartes.

Enfin j'enlèverais la reine des épines qui ne t'apportera pas grand chose dans ce contexte. Tu ne joues pas d'ombre et de toute façon tu n'apprécieras pas l'ombre adverse à cause du chevalier des fleurs.

Sinon bah ma foi le reste me semble bon, certains choix ne me plaisent pas mais c'est surtout une question de méta je pense. Tu le tuneras en fonction de ton méta de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:06

Et hop, en tenant compte de différents commentaires, une niènième version... En espérant être un peu plus près du but ^^ C'est que j'ai un tournoi en août moi! ^^

Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

Baratheon renom

House (1)
House Baratheon (Core) x1

Agenda (0)

Character (35)
Arena Knight (RoW) x1
Melisandre (RotO) x2
Renly Baratheon (TRS) x2
Robert Baratheon (Core) x3
Ser Eldon Estermont (MotM) x1
Stannis Baratheon (Core) x3
Brienne of Tarth (PotS) x2
Eddard Stark (TTotH) x1
Banner for the Storm (CtB) x3
Ser Cortnay Penrose (KotStorm) x1
Bastard of Robert (Core) x2
Carrion Bird (ASoS) x2
Devan Seaworth (Core) x1
Edric Storm (Core) x1
Maester Lomys (CbtC) x1
Maester Aemon (Core) x1
Maester Cressen (Core) x1
Marya Seaworth (KotStorm) x1
Loyal Guard (WotN) x2
Royal Entourage (TTotH) x2
Highgarden Refugee (RoW) x2

Location (14)
Massey's Hook (ASoSilence) x1
Smuggler's Cove (KotStorm) x2
Seat of Power (WotN) x3
Street of Sisters (Core) x1
Aegon's Garden (Core) x2
Street of Steel (Core) x1
King Robert's Chambers (Core) x1
Narrow Sea (Core) x3

Event (9)
Heart of the Stag (KotStorm) x1
Paper Shield (QoD) x2
Make an Example (PotS) x1
Obey the King (KotStorm) x1
Superior Claim (KotStorm) x1
Whispers from the Hill (ASoSilence) x1
Distinct Mastery (Core) x2

Attachment (5)
Lightbringer (Core) x1
Martial Law (BoRF) x1
Bodyguard (Core) x2
Milk of the Poppy (Core) x1

Plot (7)
Lineage and Legacy (KotStorm) x1
The Power of Blood (Core) x2
Fury of the Stag (AE) x1
Threat from the East (QoD) x1
Wildfire Assault (Core) x1
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1

Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:34

Marrant malgré une grosse base de carte commune, je le joue pas comme ca surtout au niveau des events.
L'ensemble est bizarre au final, trop toolbox mais manque des trucs, manque de sous ds l'ensemble pis les setup ca doit etre bizarre ca doit etre moche t'as testé ?

Pour les persos c'est pareil je virerai des trucs (eddard, arena knight, devan,)mais bon je sais pas comment tu veux le jouer c'est pas vraiment. 3 stannis mon dieu c'est une hérésie y'a des lord partout maintenant, je mettrais les persos uniques en x2 max et quitte a jouer un truc hors maison je jouerais la Veuve x2. Tu as bcp de save, j'oterais le plot wildfire (pas adequat avec du save ...)

4 persos intrigues pour bénéficier du passif de Mel c'est bof autant rentrer un trone de fer m'est avis ou jouer les capitaines qui reduisent de 3 et te filent l'intrigue.
Enfin bon c'est bizarre tout ca j'ai du mal à voir la vision d'ensemble, peu de cohérence je trouve.

dernière mouture de ton deck le 18/07 tu as testé depuis vu qu'on est le 26/07 ? ca donne quoi ? ca sort ?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:44

Citation :
Marrant malgré une grosse base de carte commune, je le joue pas comme ca surtout au niveau des events.
L'ensemble est bizarre au final, trop toolbox mais manque des trucs, manque de sous ds l'ensemble pis les setup ca doit etre bizarre ca doit etre moche t'as testé ?

Ouaip j'ai testé et ça marche pas mal du tout.

Citation :
Pour les persos c'est pareil je virerai des trucs (eddard, arena knight, devan,)mais bon je sais pas comment tu veux le jouer c'est pas vraiment.
- Eddard = Pioche + Protection + Le bon crest + malus réduit
- Arena Knight, très pratique à l'usage.
- Devan = Fufu, que j'utilise beaucoup dans mon deck.

Citation :
3 stannis mon dieu c'est une hérésie y'a des lord partout maintenant,

Pas dans le méta bordelais, en tous cas Smile

Citation :
je mettrais les persos uniques en x2 max

C'est une éventualité à laquelle je réfléchis.

Citation :
et quitte a jouer un truc hors maison je jouerais la Veuve x2.


La Veuve? tu veux dire la Reine des Epines? Parce qu'elle pour le coup, à l'usage, elle m'a paru totalement inutile.
Citation :

Tu as bcp de save, j'oterais le plot wildfire (pas adequat avec du save ...)

Je pense le garder, et même rajouter un Valar et un "Aux portes", avec Lomys :p

Citation :
4 persos intrigues pour bénéficier du passif de Mel c'est bof

Ouaip, mais Mel, quand tu as du fufu, ça fait TRES mal.

Citation :
autant rentrer un trone de fer m'est avis

Hors de prix. Le Trone de Fer te fait gagner un pouvoir par tour pour 3 or, ce qui n'est pas rentable pour un deck qui doit gagner en 3 tours.


Citation :
ou jouer les capitaines qui reduisent de 3 et te filent l'intrigue.

C'est marrant, quand je les jouais au début tout le monde était surpris ^^ Ils ne sont pas mal, oui, ils font partie des cartes auxquelles j'ai dû renoncer faute de place Smile

Citation :
dernière mouture de ton deck le 18/07 tu as testé depuis vu qu'on est le 26/07 ? ca donne quoi ? ca sort ?

Ouaip plutôt, mais j'ai quelques soucis parfois, par exemple face à l'incli. J'ai sollicité Bias sur la question (et pour voir ce qu'il joue actuellement) mais je pense qu'il est en vacances en ce moment, ou débordé, alors j'attends qu'il ait un peu plus de temps devant lui!

Merci pour tes conseils en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:48

Pour la Veuve, il parle du lieu Stark qui permet de chercher un doublon d'un perso unique que tu joues...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:59

Arf m'échappait totalement celui-là (il faut dire que je suis largement déficient en terme de Stark).

Je ne m'autorise qu'Eddard en hors-maison, parce que ses qualités sont multiples, mais je vais voir ce qui est le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:34

Alors ce qui m'a fait poster c'est surtout les event et la constatation d'aucun event de redressement à part obeir au roi que je mettrais x3 et de l'indéniable maitrise.
Pk ? : t'as pas un jeu init dc si tu commence pas et que tu te fais incliner tes gros bills ben bof quoi.
Et j'aime grab du power en defense ca donne un cote surprise, ca disuade l'autre d'attaquer pcq tu power grab autant en def qu'en attaque. Et ca combote aussi avec les bannières
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:51

Tu as parfaitement raison pour l'init et la défense. Le gros souci c'est de choisir les events les plus pertinents parmi pléthore de cartes intéressantes.

C'est vraiment vachement dur à équilibrer ce deck, je vais me faire rouler dessus au tournoi bordelais ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:35

Je pense que globalement les events en x1 c'est une mauvaise idée.
Soit t'en as pas besoin, et tu les met pas, soit t'en as besoin, et t'en met plus.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:18

En fait, j'ai un gros souci: je n'arrive jamais à trancher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:40

Joue Martell pour voir ce que c'est que de TRANCHER sur les events 16
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:43

Ben trancher en fait ça va vite....C'est trancher bien le problème ^^

Après trancher c'est rapide sinon : indéniable maitrise et direct assault, les deux en *3.... et parfois narrow escape, voila 16

Bon après ça marchera peut-être pas mais tant pis rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:59

Mouarf arf arf arf en Martell choisir les events c'est vite fait: du martell only comme s'il en pleuvait! ^^ A quand le Martell rush pouvoir? Reviens, Arthur, je déconnais.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:28

Je suis de l'avis de Jaelen. Je ne mets jamais d'event en x1. A moins que ce ne soit des events qui vont dans le même sens. Un exemple : 2x pour l'exemple + 1x revendication légitime. Tu vois l'idée? Après, chacun sa conception du jeu. Je suis certain qu'il y a des joueurs qui aiment bien mettre des events en x1 dans leurs decks et que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:36

Ok je vais encore aller reprendre cette moisissure de deck ^^

Bias, d'ailleurs, si tu veux bien et si tu as 2 minutes, j'ai un MP pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:41

ok, pas de prb.
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:53

Events (j'en entre 8 et 10 par deck) je partirais avec ce type de deck et en gardant le principe de rush :

obeir au roi *3 : à tout moment tu redresses un perso renom en attaque ou en défense y compris ceux de l'adversaire, par exemple j'aime bien redresser un gros thon adverse pour passer un croc du renard*1 (oui je rejoue cette carte à la place de arena knight par exemple)

Indéniable *2 : bon y'a du crest dc voila

paper shield*3 : pour eviter toutes les merdes chiantes en pr le barat : vrai pouvoir, contre attaque lethale, l'hiver vient, sables, cyvasse, charge repoussée, la plume est plus forte que l'épée, un lann paie tjrs ses dettes ...

pour les 2 derniers events j'hesiterais avec :

contraint par la couronne barat : je le trouve montrueux, sachant qu'on peut bouger les bannières d'un perso à l'autre

droit contesté : pcq je joue Renly*3 en rush et que ca tempère bien, si pas de roi/reine en face = 1 seul defi et toi tu vas en faire 3.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:57

Oui, mais du coup je présume que tu ne joues pas du tout la furtivité?
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:22

qu'est qui empeche de pas la jouer ? La furtivité c'est des persos ou une loc je pense qu'on ce qu'il faut maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Baratheon rush pouvoir   [Joute] Baratheon rush pouvoir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Baratheon rush pouvoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Baratheon Rush Pouvoir - A vos conseils
» Deck Baratheon rush pouvoir
» [Joute/Mêlée] Deck Rush pouvoir
» [Joute] Robert Baratheon Turbo Rush
» Deck Baratheon Rush (CF Joute, 12ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: