Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coût, coût imprimé

Aller en bas 
+5
Timmy
Ser Arthur Lannister
Khudzlin, Rules Bison
Comm
Martell de poitiers
9 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:15

Lu sur Agotcards (dit par Ktom, donc écouté par tout le monde).
Résumé du début: il explique pourquoi on ne peut pas remonter un event renforts avec GG, selon des arguments douteux mais arrivant à la bonne conclusion. Puis il ajoute:

On the flip side, Harry the Riverlands looks for characters with a combined printed cost of 3. So you keep kneeling things until their total printed cost is 3 and you need a number to put into that total for the Reinforcement events. That number is 0.

J'ai porté la contradiction, mais je pense qu'il faudra suivre le sujet de près...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:45

Ben ouais, il débloque là ktom. C'est dans la FAQ. En plus ils prennent précisément comme exemple un événement Renfort:

Faq (4.19) a écrit:

Any reference made to "printed" be it cost, STR, icons, etc. only refers to the referenced item physically printed on the card itself. A card like Summer Reserves (Scattered Armies F119) does not have a printed cost or STR for instance. Any card effect that looked for the printed cost of a card without a printed cost would fail to find any cost and would return a null value, no item that could be referenced.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:38

réponse de Ktom:

FAQ 3.12 itself says that "when an effect checks a variable but there is no number present OR HAS NO QUANTITY CAPABLE OF BEING CHECKED (STR, power, cost, etc.) the variable is counted as 0." How is that in contradiction to 4.19, which says that if something isn't printed, there is no quantity capable of being checked? And how does that not distinguish between "counting" (i.e., needing a numerical value for something) and simply checking for whether something is present or not? The entries for 3.12 and 4.19 do not make a distinction between "variables" and "printed variables." 4.19 tells you that when something refers to "printed" and there is no ink on the card, you've got nothing to work with. 3.12 tells you that when you've got nothing to work with (no matter WHAT the reason) and you need a number anyway, use 0. -- In order to get a total for Harry the Riverlands, you need a numerical value for each character's printed cost. 4.19 tells you that if there is no ink on the card, there is no quantity capable of being checked for that card's "printed cost." 3.12 tells you that when you need a number anyway but one can't be determined, you use 0. I'm not seeing how 4.19 "trumps" 3.12 in such a way that you would conclude that a Reinforcement or other character without a printed cost cannot be knelt by Harry, contributing 0 to the "3 or less" total.

C'est du pur délire. Et si on demande à FFG ils seraient foutus de lui donner raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:41

Ou alors même Damon Stoned lui dira d'arrêter de fumer la moquette.

Edit : en plus, il disait autre chose il y a 4 mois...

Ktom a écrit:
When a non-character card becomes a character through a card effect, it is ONLY considered to be a character. So, since there is a gold coin icon in the upper left-hand corner of the card, the Scout is a "character with printed cost 3 or less" while its effect is active. Now, a Refugee event could be ineligible for this card, not because it is (somehow) not a character, but because it has no printed cost.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:45

FAQ 4.19 a écrit:
Any card effect that looked for the printed cost of a card without a printed cost would fail to find any cost and would return a null value, no item that could be referenced.

Les informaticiens me contrediront si nécessaire mais il me semble que "null" en anglais ne veut pas dire "0" mais simplement "rien". Je me trompe ? Si on part de là je vois mal comment on pourrait additionner une valeur avec "pas de valeur".

C'était plus simple dans mon mode de pensée où les cartes qui changeaient de type n'avaient que ce que leur donnait l'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:31

je suis pas mestre ni informaticien mais j'aurais tendance à penser comme toi Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:05

C'est la question que je pose a Ktom en y allant avec le plus de pincettes possible.
Ça me semble logique qu'une valeur x imprimé soit différentes d'une absences de valeur.
Mais wait and see comme ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 1:18

ON a la réponse officielle de FFG, qui va dans le sens de Ktom, avec un argument différent mais semblable. Ktom conclue par ces mots:

A card does not have to have an individual "printed cost" in order to contribute to a "total printed cost" of all cards.

On marche sur la tête, et c'est officiel. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:46

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:54

Donc on peut bel et bien mettre un "Harry the Riverland" sur une carte événement renfort pour 0 gold ??
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:58

Hélas, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:02

Boarf ça ne me choque pas plus que ça, au final ça favorise des Ghaston Grey ou des Harry the Riverland, mais le fait de pouvoir jumper une armée à tout moment ça reste bigremet fort.

C'est juste que ces histoires de sémantiques sont parfois un peu tordues chez cet éditeur
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:57

Comment tu expliques ça à un débutant qui commence à ce poser des questions sur les règles exactement ? Ta gueule c'est magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:10

toom +1
d'autant que, la ou ca devient deroutant, intuitivement les reserves ont un cout de 1 or. mais j'entends deja un ktom me retorquer : faq 5.0 verset 12 .

donc on va retenir que le cout d'un evenement imprime dans sa boite de texte n'est pas un cout imprime au sens de la faq et que nul =0

tous ces rulings foireux deviennent chaque jour de plus en plus deroutants.


Dernière édition par Timmy_Lannister le Mer 3 Sep 2014 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:23

Toomagic LTBG a écrit:
Ta gueule c'est magique ?

J'adore cette dimension féerique qu'on peut donner au TDF 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:29

Luthyen a écrit:
Boarf ça ne me choque pas plus que ça, au final ça favorise des Ghaston Grey ou des Harry the Riverland, mais le fait de pouvoir jumper une armée à tout moment ça reste bigremet fort.

C'est juste que ces histoires de sémantiques sont parfois un peu tordues chez cet éditeur

Sauf que Ghaston Grey cible, et donc demande un coût imprimé individuel. Et donc, il n'y a que Harry the Riverland (et son inverse Coût, coût imprimé 3054857415, Forced March) qui sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:03

les Coût, coût imprimé 51616898 et les Coût, coût imprimé 3054857415 payent régulièrement Ktom pour d'avantageux ruling Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:59

Khudzlin a écrit:
Sauf que Ghaston Grey cible, et donc demande un coût imprimé individuel. Et donc, il n'y a que Harry the Riverland (et son inverse Coût, coût imprimé 3054857415, Forced March) qui sont concernés.

Aaaaah oui merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:49

Mais ils sont complètement fous ces ricains !

The First Snow of Winter a écrit:
When the first challenge is initiated this round, return all characters with printed cost 2 or lower to their owners' hands.
Voilà ce qu'on fait avec Première Neige:
- Pour chaque perso, je regarde s'il a un coût imprimé ou non.
- Si oui, et que la valeur de ce coût imprimé est 2 ou moins, le perso remonte en main.
- Si non, le perso ne peut pas être affecté par le complot.

Harry the Riverlands a écrit:
Any Phase: Kneel any number of characters with combined printed cost 3 or lower.
C'était tellement simple de raisonner de la même manière pour "Harry the Riverlands" :
- Pour chaque perso, je regarde s'il a un coût imprimé ou non.
- Si oui, je prends en compte la valeur de ce coût imprimé, et je l'ajoute au total précédent. Tant que je suis strictement en dessous de 3, je peux chercher une autre perso.
- Si non, le perso ne peut pas être affecté par l'événement.

Mais non, ils ont voulu faire un (autre) ruling complètement absconc, et incohérent avec les situations précédentes:
- Pour chaque perso, je regarde s'il a un coût imprimé ou non.
- Si oui, je prends en compte la valeur de ce coût imprimé, et je l'ajoute au total précédent. Tant que je suis strictement en dessous de 3, je peux chercher une autre perso.
- Si non, je prends en compte la valeur 0, et je l'ajoute au total précédent. Tant que je suis strictement en dessous de 3, je peux chercher une autre perso.

Autant ce contenter du "t'as gueule c'est magique", ça épargne les explications foireuses. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:28

moi ce qui m'epate, mais c' est deja noir sur blanc dans la faq, c'est le point 4.19 de celle ci dans lequel il y est ecrit que les reserves d'ete n'ont pas de cout imprime

or pour celles ci sauf erreur de ma part il est bien physiquement ecrit payer x pour faire y
il y a bien un cout il est imprime mais ce n'est pas "un cout imprime"
(au motif probable que c'est pas dans le bord superieur gauche a l'endroit ou on trouve habituel le symbole du cout en or)

mais cette carte a bien un cout et il est bien imprime dessus. !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:42

L'effet a un coût (donc tu ne peux pas l'annuler avec un Bouclier de papier), mais la carte elle-même n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût, coût imprimé Empty
MessageSujet: Re: Coût, coût imprimé   Coût, coût imprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût, coût imprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pénalité d'or et coût
» Coût imprimé d'une carte ombre et Etre un dragon
» Coût
» moribond et cout?
» Perso a coût zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: