Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Furtivité et oasis perdu

Aller en bas 
+6
Fenrir
Bolzano
lecharentais
Kordo
Ser Arthur Lannister
Killerclown
10 participants
AuteurMessage
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:47

Bonsoir à tous,
Comme vous le savez Oasis perdu permet de donner furtivité à un personnage et si la furtivité est réussie, elle permet aussi d'incliner la cible.
La question que je me pose est : est-ce que l'on peut déclarer furtivité sur un personnage qui ne peut normalement pas défendre lors de ce défi (pas la bonne icône ou d'icône du tout par exemple) ?

Merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:53

Oui tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:10

Autre question: on est d'accord que l'oasis n'imprime pas "furtivite" sur le perso cible.
On ne peut donc pas le blanchir ou le contrer. Je me pose toujours cette question car je trouve l'oasis super balaise (furtivite+inclinaison)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:31

Je pense qu'Oasis rajoute du texte à la carte, et que par conséquent c'est l'ensemble qui est blanchi, mais seulement pour une phase. Je m'explique:

- on joue Oasis
- l'adversaire blanchit
- au tour suivant, on pourra redonner au perso furtivité, qui viendra s'inscrire dans sa boîte devenue immaculée ^^

Et Killerclown, espèce de cochon, tu me fais pas confiance? ^^ C'était logique, puisque dans la mesure où certains effets donnent des icones, il faut pouvoir se prémunir.

'achement fort l'Oasis quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:39

Merci de la réponse. Smile
Va falloir trouver des places pour jouer incorruptible alors ...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:40

Voilà, ça y est, le Lannister qui pleure! Va donc errater tes tunnels toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:42

Tous les effets qui blanchissent, ne blanchissent que ce qui est imprimé. Tu ne peux pas blanchir la furtivité donnée par l'Oasis perdu.

(FAQ 3.8 )
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:54

lecharentais a écrit:
Je pense qu'Oasis rajoute du texte à la carte, et que par conséquent c'est l'ensemble qui est blanchi, mais seulement pour une phase.
Non, comme le dit Bolzano, ça ne marche pas. blanchir ne sert à rien dans ce cas... Par contre, si tu as un effet qui retire "furtivité" (Arya CS, la grosse armée Greyjoy,...) tu peux retirer la furtivité ainsi gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:06

Punaise j'ai beau l'avoir lue et relue, j'ai toujours l'impression de la eedecouvrir cette FAQ... C'est ton livre de chevet Bolzano non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:52

@Le charentais :
Oui c'est fumé les tunnels mais j'essaie de jouer sans mais c'est pas facile avec les deux autres daltons.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyLun 6 Sep 2010 - 4:05

Par contre des effets comme l'Ost du roi Balon ou Arya CS peuvent retirer la furtivité du perso.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:47

Pas la peine de jouer sans, a nous de nous adapter ^^ La carte n'est pas bannie, et jouer Ombre sans elle c'est dommage ^^ Tu crois que Kraven arrêterait de jouer les 6 agendas ou les pics d'escalade? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:28

Toujours sur l'oasis perdue, il me vient un doute.
Imaginons que je viens d'incliner l'oasis pour donner furtivité à mon perso martell et là, l'adversaire me blanchit mon oasis (à vrai dire, je sais même pas si c'est possible.).
On est bien d'accord que ça enlève pas la furtivité de mon perso, puisqu'il a déjà bénéficié de l'effet de la carte ? Par contre, il ne pourra plus incliner le perso adverse qu'il aura furtivé ... C'est bien ça, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:30

C'est possible avec cauchemar... mais si tu l'as déjà utilisé, c'est trop tard : la capa est utilisée et elle fonctionne toujours... enfin, il me semble (disons que je suis assez sûr de moi mais que ce n'est pas une preuve... et que ça m'arrangerait bien de me tromper Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:51

Malheureusement non, tu ne te trompes pas Fen' Furtivité et oasis perdu Icon_smile

L'effet est déclenché, c'est un "lasting effect", même si tu blanchis le lieu, l'effet sera présent jusqu'à la fin de la phase.


Dernière édition par Arthur Lannister le Lun 6 Sep 2010 - 15:06, édité 1 fois (Raison : apprends à écrire mon pauvre Fred)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:53

Le mieux c'est de lui coller une pointe d'escalade, elle est encore plus perdue l'Oasis...
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:07

Arthur Lannister a écrit:
Malheureusement non, tu ne te trompes pas Fen' Furtivité et oasis perdu Icon_smile

L'effet est déclenché, c'est un "lasting effect", même si tu blanchis le lieu, l'effet sera présent jusqu'à la fin de la phase.

Même pour l'inclinaison ? C'est génial, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:58

J'attaque avec un furtif, mon adversaire a une oasis martell. Je déclare que je furtive un personnage. Peut-il incliner en réponse son oasis pour rendre son personnage furtif et s'immuniser à ma furtivité, et dès lors puis-je choisir quelqu'un d'autre pour ma furtivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:12

avant de declarer ta furtivite, ton adversaire a une opportunite d'action et peut declencher son oasis. Tu devra donc furtiver un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:28

Mais il faut qu'il le fasse avant que tu déclares tes furtifs. Il ne peut pas attendre de voir qui tu vas furtiver, puis décider d'activer son Oasis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:59

Meta a écrit:
Peut-il incliner en réponse son oasis pour ...

Je ne sais pas si c'est un abus de langage ou un grave quiproquo sur les règles donc je tient à préciser qu'on ne peut rien utiliser "en réponse" à TDF à moins que ce ne soit justement un effet de réponse. Cela veut dire que il peut utiliser l'oasis avant que tu ne furtive quelqu'un parce-qu'il y a une fenêtre d'action avant la furtivité mais qu'il ne pourrait pas attendre que tu fasse ton choix pour utilisé son oasis "en réponse" et immuniser le perso choisi. C'est une erreur que j'ai beaucoup faite au début car j'étais trop habitué à Magic et au système de la pile d'effets, à TDF il faut bien se souvenir qu'on ne peut pas jouer un effet non-réponse pour interrompre un effet adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furtivité et oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: Furtivité et oasis perdu   Furtivité et oasis perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furtivité et oasis perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Furtivité version Oasis perdu
» oasis perdu
» Lancier perdu
» [Résolu] Lancier perdu en setup?
» Oasis perdu + Voile en peau de serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: