Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Résolu] Furtivité version Oasis perdu

Aller en bas 
+3
Alekyne
Fenrir
Neastrane Hijiri
7 participants
AuteurMessage
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri


Messages : 145
Age : 30

[Résolu] Furtivité version Oasis perdu Empty
MessageSujet: [Résolu] Furtivité version Oasis perdu   [Résolu] Furtivité version Oasis perdu EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:07

Salut à toutes et à tous !

Suite à une mini-dispute avec mon potos [Résolu] Furtivité version Oasis perdu 687644197 , j'aimerai savoir ce qu'il ce passe dans le cas suivant :

Au début de la phase de défi Martell, il y a sur la table (entre autre) du côté [Résolu] Furtivité version Oasis perdu 687644197 Oasis perdu et Assassin en sous-main, et du côté [Résolu] Furtivité version Oasis perdu 1636619001 Bosco renommé et Oiseau Charognard.
Mon ami déclare un défie intrigue, et il incline l'Oasis perdu pour donner son effet à l'Assassin, et il me "fufutte" mon Bosco renommé (qui ne peux pas défendre le défi de toute manière, car il n'as pas d'icône intrigue), il se passe alors ;

A) Le défi est sans opposition et mon Bosco est incliné du à l'effet de l'Oasis
B) Le défi est sans opposition, mais mon Bosco n'est pas incliné car il ne pouvais de toute façon pas défendre ce défi. Il a donc incliné Oasis pour rien

En vous remerciant d'avance.


Dernière édition par Neastrane le Lun 13 Juin 2011 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Furtivité version Oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Furtivité version Oasis perdu   [Résolu] Furtivité version Oasis perdu EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:08

Réponse A.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Résolu] Furtivité version Oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Furtivité version Oasis perdu   [Résolu] Furtivité version Oasis perdu EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:14

Tu vas apprendre à détester l'Oasis perdu... ou a jouer Prix de la guerre dessus :p
Revenir en haut Aller en bas
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri


Messages : 145
Age : 30

[Résolu] Furtivité version Oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Furtivité version Oasis perdu   [Résolu] Furtivité version Oasis perdu EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:17

Rhaaa, je sens que je vais aimer jouer contre martell 16
Merci bien pour ces réponses rapides !
*part photocopier plein de Prix de la guerre*


Dernière édition par Neastrane le Lun 13 Juin 2011 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Furtivité version Oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Furtivité version Oasis perdu   [Résolu] Furtivité version Oasis perdu EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:25

Ah bah vous voyez, suffit de prendre les choses avec le sourire, et vous vous sentez tout de suite mieux 16
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Résolu] Furtivité version Oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Furtivité version Oasis perdu   [Résolu] Furtivité version Oasis perdu EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:48

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce post, car cela me semble un peu flou.
J'aurais aimé plus de précisions.

J'aurai pensé que l'action de furtivité était réussie dans ce cas. Si je comprend bien, la furtivité est considérée réussie seulement, et seulement si, le personnage adverse pouvait répliquer ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri


Messages : 145
Age : 30

[Résolu] Furtivité version Oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Furtivité version Oasis perdu   [Résolu] Furtivité version Oasis perdu EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:55

Oui, c'est belle est bien sur ce point là ou nous avions des doutes, et cela n'était pas précisé dans le livre de règle...
Apparemment, on peut "fufutter" n'importe qui, mais la logique est de le faire sur les "répliqueur".

EDIT, à moins bien sur que ce dernier puisse aussi fufutter, si tu vois se que je veux dire


Dernière édition par Neastrane le Lun 13 Juin 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Résolu] Furtivité version Oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Furtivité version Oasis perdu   [Résolu] Furtivité version Oasis perdu EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:55

Non, en fait, au Trône, tu peux furtiver n'importe quel personnage qui n'a pas furtivité, qu'il ait des icônes correspondantes ou pas.

Tu peux par exemple, furtiver un perso sans icône militaire avec un Oiseau Charognard, histoire d'anticiper des cartes comme "Rumeur de guerre", ou "Epée Rouillée"

Oasis perdu permet de furtiver et donc d'incliner grace à son effet, en planifiant ton prochain défi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Résolu] Furtivité version Oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Furtivité version Oasis perdu   [Résolu] Furtivité version Oasis perdu EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:59

Je tiens à m'excuser, mais j'avais lu la réponse de Fenrir, associé à la demande de Neastrane, à l'envers^^

Milles excuses drunken

En fait, c'était très clair... merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Furtivité version Oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Furtivité version Oasis perdu   [Résolu] Furtivité version Oasis perdu EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:50

Katagena a écrit:

Tu peux par exemple, furtiver un perso sans icône militaire avec un Oiseau Charognard, histoire d'anticiper des cartes comme "Rumeur de guerre", ou "Epée Rouillée"

Comme il n'y a pas de phase d'action entre la déclaration des furtifs et celle des défenseurs, ce n'est pas à anticiper ce genre d'effet que ça sert de furtiver des persos qui n'ont pas l'icône.

En revanche ça sert pour des effets particuliers du type Dague empoisonnée, Oasis, les persos qui rentrent dans le défis sans être déclarés défenseurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Furtivité version Oasis perdu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Furtivité version Oasis perdu   [Résolu] Furtivité version Oasis perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Furtivité version Oasis perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furtivité et oasis perdu
» [Résolu] furtivité oublié
» [Question] Furtivité et Lié par le Devoir (résolu)
» Oasis perdu + Voile en peau de serpent
» [Résolu] Men of Pride et Lost Oasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: