Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai besoin d'aide :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dunlopilo
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
dunlopilo


Messages : 1

J'ai besoin d'aide :) Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide :)   J'ai besoin d'aide :) EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:15

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur de TdF JCE et je me pose quelques questions. Je possède actuellement uniquement la boite de base du jeu.

1/ Quand on pose un lieu pendant la phase de Recrutement, bénéficie t'on immédiatement des effets "Recrutement" de la carte (ex : Rue malfamée, les fiefs de l'ouest, Le panthéon des héros, La Mer du couchant, La Grande Pyramide, La Mer d'Eté, Les fiefs de l'Est, ...) ?

2/ L'effet d'une carte "N'importe quelle phase" comme la carte "Raff-tout-miel" peut-il être joué plusieurs fois si on donne plusieurs pièces d'or ?

3/ "Varys" permet d'échanger la pile de complots avec un adversaire mais s'agit-il des complots révélés auquel cas les personnes échangent les effets du complot ou s'agit-il des complots non révélé dans le but de choisir un complot intéressant à poser pour soi ?

4/ Port de Peyredragon: Le texte avant "complot:" défini: Les joueurs peuvent faire des actions après que les complots sont choisis. Quels sont les actions que les joueurs peuvent faire ? Ou c'est juste un texte pour définir un point de règle ?

5/ Chevalier du Bois de la Pluie: La carte ne peut pas être défaussée, si elle est choisie lorsque je perds un défi d'espionnage, elle doit rejoindre la pile des morts ?

6/ Tywin Lannister permet de récolter 2 pièces d’or de la réserve en les plaçant sur Tywin. Lors de la phase d'hégémonie, doit-on prendre en compte les 2 pièces d’or de Tywin ?

7/ Xaro Xoan Daoxs : Est-il possible de jouer cette carte si je n'ai pas un personnage déjà en jeu à faire remonter dans ma main ?

8/ J'ai une carte unique qui est déjà en jeu et je possède la même carte unique dans ma main. Si j'ai bien compris je peux poser cette 2ème carte gratuitement en l'attachant à la 1ère? Il me semble avoir lu un message sur le forum dans ce sens et qui indique que cette 2ème carte représente une « vie » supplémentaire. Est-ce bien le cas ?

9/ Avec Une carte qui possède un texte "A n'importe qu'elle phase", "Recrutement", "Défis", doit-on la jouer lorsque c'est à notre tour de jouer ou peut-on utiliser la carte même quand c'est à un autre joueur de jouer? Si oui à quel moment exactement dans son tour peut on intervenir ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

J'ai besoin d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :)   J'ai besoin d'aide :) EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:29

Tu joue par où ? Parceque le mieux, au point où en sont les choses, c'est que tu fasse une petite séance in visu avec un gars qui connait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

J'ai besoin d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :)   J'ai besoin d'aide :) EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:58

1) Les effets des cartes sont utilisables immédiatement. Les bonus d'or sont l'exception, ils ne sont pris en compte qu'au moment où tu comptes ton or (avant que tu commences à recruter).
2) Tu peux refaire l'action à ta prochaine opportunité (entre temps, chaque autre joueur aura eu l'opportunité de faire une action), à condition de payer à nouveau le coût. Certains effets ont une limite explicite (c'est écrit dessus) et les réponses ne peuvent être utilisées qu'une fois par déclencheur (par exemple, si tu as une réponse « quand un personnage est tué », tu peux l'utiliser une fois pour chaque personnage tué, pas plus).
3) Varys précise que tu échanges ton deck de complot et tes complots utilisés avec l'adversaire choisi. Tu n'échanges pas ton complot révélé.
4) Ce sont les actions « complot » et « n'importe quelle phase ». Normalement, les joueurs ne peuvent pas faire d'actions entre le choix des complots et leur révélation,
5) Le Chevalier du Bois de la pluie précise qu'il ne peut pas être défaussé du jeu. La prise d'J'ai besoin d'aide :) 3482229429 se passe donc normalement (et pareil s'il doit être défaussé de ton deck).
6) Non, ces pièces ne sont pas dans ta réserve (et tu ne dois pas les rendre en phase d'impôts). Tywin te donne juste le droit de les dépenser.
7) Oui, parce qu'il peut toujours se remonter lui-même (et si c'est ton seul personnage, tu dois le remonter).
8) Oui. Le livre de règles en dit plus.
9) Le tour est commun à tous les joueurs. Mais les opportunités d'action alternent entre les joueurs et tu ne peux utiliser une action que quand tu as une opportunité. Tu peux utiliser des actions même quand un autre joueur est actif (en recrutement ou en défis).

Pour plus de détails, lis le livre de règles et la partie de la FAQ qui traite du timing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :)   J'ai besoin d'aide :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Core set besoin d'aide
» besoin de traduction svp !
» Besoin d'explication
» J'ai besoin de vous!!!
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: