Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Position fortifiée, Mélissandre et renom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulholland
Mendiant de Culpucier
Mulholland


Messages : 5

Position fortifiée, Mélissandre et renom Empty
MessageSujet: Position fortifiée, Mélissandre et renom   Position fortifiée, Mélissandre et renom EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:58

Bonjour à tous,

quelques questions pour savoir si j'ai bon :

1/ Si mon adversaire à Mélissandre les pouvoirs sur les personnages adverses ne comptent pas dans leur total de pouvoirs pour la victoire

On est d'accord que les pouvoirs ne comptent pas mais qu'ils restent sur le perso ?

2/ Si je joue ensuite le complot Position fortifiée Traitez tous les personnages en jeu comme si leur boîte de texte imprimé était vierge à l'exception des traits,Mélissandre perd sa capacité et mes pouvoirs sur perso comptent à nouveau ? Si par exemple j'ai 10 points sur ma maison et 5 sur un perso, je gagne en posant le complot ?

Questions bonus mais liées :

3/ Si j'ai bien compris Renom n'est pas un trait, mais c'est quoi alors ?

4/ Si un joueur perd Renom (au hasard : en jouant Position fortifiée ^^) est ce qu'il garde ses pouvoirs déjà acquis ? Bon vous avez compris que pour moi oui mais est ce que j'ai bon ?

Et enfin question bonus mais pas liée :

5/ J'ai cru lire ça quelque part sur le forum et je le retrouve plus : Si je joue Maison Stark, est ce qu'il y a un surcoût à payer pour jouer une carte d'une autre maison (y compris attachement ou lieu)

Merci à ceux qui répondront,

Mulholland.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Position fortifiée, Mélissandre et renom Empty
MessageSujet: Re: Position fortifiée, Mélissandre et renom   Position fortifiée, Mélissandre et renom EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:07

1) Tout à fait. Comme ça, ils seront là quand il arrivera un « accident » à Melisandre.
2) Oui. Les règles disent qu'ils comptent et le texte de Melisandre n'est plus là pour les contredire.
3) C'est un mot-clé. Comme Limité, Furtivité, Tueur, ...
4) Oui, pas de raison. Un personnage (et pas un joueur) peut aussi avoir des pouvoirs sur lui par d'autres effets que Renom.
5) Oui, les cartes des autres maisons (mais pas les cartes neutres) coûtent 2 or de plus à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mulholland
Mendiant de Culpucier
Mulholland


Messages : 5

Position fortifiée, Mélissandre et renom Empty
MessageSujet: Re: Position fortifiée, Mélissandre et renom   Position fortifiée, Mélissandre et renom EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:12

Merci Khudzlin et en effet j'ai utilisé "Joueur" pour dire "Personnage".

Mulholland.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position fortifiée, Mélissandre et renom Empty
MessageSujet: Re: Position fortifiée, Mélissandre et renom   Position fortifiée, Mélissandre et renom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position fortifiée, Mélissandre et renom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position fortifiée et..
» Position fortifiée
» Position fortifiée
» Position fortifiée
» Meera OP et Position Fortifiée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: