Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Eclairssisement Garde de nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Eclairssisement Garde de nuit Empty
MessageSujet: Eclairssisement Garde de nuit   Eclairssisement Garde de nuit EmptySam 11 Sep 2010 - 11:47

Tache de Yoren :
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=746

Est il possible de défausser un personnage moribon pour tutoriser un autre GdN ?

Ben Stark :
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=889

Le personnage redressé par Ben peux il participer à la défense du défi en cours, je doute sur le timing ?




Question générale, pensez-vous que d'autres gardes de nuit et sauvageons vont sortir dans les chapitres suivants ? on en a eu avant, dans le CS même.


Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

Eclairssisement Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit   Eclairssisement Garde de nuit EmptySam 11 Sep 2010 - 12:08

Tache de Yoren:
Tu ne peut pas défausser un perso moribond pour payer un coût. voir FAQ.
"Although considered in play, a Moribund card
cannot be removed from play (or targeted to
be removed from play) again by any effect or
any attempt to pay a cost for the remainder of
the action window."

De plus la carte est mise dans ta main ... et pas en jeu.
Tu ne pourras le mettre en jeu que lors de la phase de recrutement ... à moins que tu aies un autre effet pour le mettre en jeu pendant la phase de défis...

Ben Stark: http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=736
Si tu arrives à faire venir en jeu Ben Stark avant la phase de déclaration des attaquants ou des défenseurs, alors le perso que tu redresses pourra participer au défi.
La Tache de Yoren ne permet pas de mettre en jeu de carte ... quelle autre carte utiliserais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Eclairssisement Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit   Eclairssisement Garde de nuit EmptySam 11 Sep 2010 - 13:57

ok pour la tache, on peut pas utiliser un moribond.

Pour Ben, je pense notamment à l'utilisation du Mur : http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=889

J"ai pas été assez précis, est ce que un GDN redressé par Ben peut défendre sur le défi dans lequel on viens d'envoyer ben

Aza
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

Eclairssisement Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit   Eclairssisement Garde de nuit EmptySam 11 Sep 2010 - 14:53

Si tu déclenches Le Mur dans la fenêtre d'action entre la déclaration des attaquants et avant la déclaration de la furtivité et des défenseurs: ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Eclairssisement Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit   Eclairssisement Garde de nuit EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:52

C"est toujours pas clair. Pour moi poser un GdN avec le mur en défense, ça fait pleinement partit de la déclaration des défenseurs et j'ai l'impression de pas pouvoir utiliser le perso redressé par ben.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Eclairssisement Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit   Eclairssisement Garde de nuit EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:31

En clair un défi ça ressemble à ça :
Citation :

*Début de la phase de défi

-> Fenêtre d'action

* Déclaration des attaquants et du type de défis ; les attaquant s'inclinent

-> Fenêtre d'action

* Déclaration de la furtivité et des défenseurs ; les défenseurs s'inclinent

-> Fenêtre d'action

*On détermine le vainqueur, etc...

Si tu utilisez le Mur dans la fenêtre d'action que j'ai mise en gras, pas de soucis. Vu le "dans un défi lancé contre vous" du texte du Mur, on peut utiliser son effet soit avant, soit après la déclaration "manuelle" des défenseurs. Le fait qu'il entre dans le défi déjà incliné comme défenseur n'entre pas en ligne de compte, ce n'est pas la seule carte qui fait entrer un personnage dans un défi d'une autre façon que "manuellement", cela ne t'empêchera de déclarer d'autres défenseurs durant la déclaration des défenseurs, et l'effet de Benjen redressant un personnage aura déjà été résolu, donc oui tu pourras défendre avec le personnage préalablement redressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Eclairssisement Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit   Eclairssisement Garde de nuit EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:37

Note que si Ben rentre dans le défi avant la déclaration des défenseurs, il pourra se faire furtiver et ne pourra plus défendre pendant le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Eclairssisement Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit   Eclairssisement Garde de nuit EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:40

Mais Ben est furtif lui même... donc il pourra pas être furtivé sauf si on lui enlève sa furtivité (ou que l'attaquant attaque avec Vipre). Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Eclairssisement Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit   Eclairssisement Garde de nuit EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:49

Oui il y a peu de chances qu'il se fasse furtiver, mais on voit quand même Vipre de temps en temps avec tous les decks Sauvageons.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Eclairssisement Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit   Eclairssisement Garde de nuit EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:04

ok, merci c'est très clair maintenant, si pas de fufu en face la défense est d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Eclairssisement Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit   Eclairssisement Garde de nuit EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:05

Ben ne risque pas de se faire furtiver mais le perso qu'il a redressé oui, moi j'utilise cette méthode pour redresser des GdN (genre l'armée F8 tueuse) qui aurait défendu un défi précédant pour qu'ils puisse attaquer durant mes défis. C'est assez efficace psychologiquement en plus: après une armée en défense mes adversaires hésite à lancer un défi de plus si ils savent que j'ai benji en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairssisement Garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit   Eclairssisement Garde de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairssisement Garde de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde de nuit
» La Garde de Nuit
» La garde de nuit
» Garde de nuit Wall
» Deck Garde de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: