Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)

Aller en bas 
+2
PorcoRouxo
Nîme l'Ancien
6 participants
AuteurMessage
Nîme l'Ancien
Vaurien de Port-Réal
Nîme l'Ancien


Messages : 27

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 1:33

Salut, une question en passant. Quand on incline un mestre pour déclencher une capacité de chaîne, c'est considéré comme le déclenchement d'une capacité de personnage ou pas ?

Je cherchais une carte barath anti mestre dans mon jeu, et je voulais savoir si un mestre qui s'incline pour déclencher une capa de chaîne devait payer 1 or s'il était marqué (je pense que c'est juste une action qui permet de déclencher une capacité d'attachement mais bon, c'est au cas où Very Happy ).

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Nîme l'Ancien le Jeu 23 Oct 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 1:44

Ouais, les chaines ayant ce genre de capa ne disent pas "le personnage attaché gagne n'importe quelle phase : inclinez le personnage attaché blabla", elle dit bien "n'importe quelle phase : incliner le personnage attaché". Donc c'est la capa de la chaine et non du perso et tu ne paye pas d'or avec motley à priori
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien
Vaurien de Port-Réal
Nîme l'Ancien


Messages : 27

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 1:50

Erf, merci pour la réponse.
Et Bastard ... je crois que je vais prendre ça tient ... ça peut piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien
Vaurien de Port-Réal
Nîme l'Ancien


Messages : 27

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 3:56

Bon, ça a plus vraiment de rapport avec l'idée de départ, mais "Cauchemar", vu que ça blanchit la carte (donc les traits), et que les chaine c'est "mestre uniquement", les chaines sautent ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 8:06

Oui, sauf si un autre effet continue de lui donner le trait Mestre. Par exemple, une Chaîne d'acolyte (Vieille Nan et le Maillon de cuivre peuvent fonctionner aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien
Vaurien de Port-Réal
Nîme l'Ancien


Messages : 27

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:02

Yep, c'est ce que m'a fait Kyzed avec le maillon de l'apprenti (je compulse le mestre depuis hier). Y a donc le Bâtard qui peut foutre la mouise, sauf si Leyton est déjà sur table ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:54

Bâtard vire bien les chaînes, elles ne sont pas immunisées. Mais le mestre garde son icône Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) 2741382779 et peut toujours recevoir des chaînes de l'agenda (elles ne sont pas jouées de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien
Vaurien de Port-Réal
Nîme l'Ancien


Messages : 27

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:36

Pourquoi il garde son icône Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) 2741382779 ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:53

Si Leyton est sur la table, le mestre est immunisé à Bâtard, donc n'en subit pas les effets (gain du trait Bâtard, perte de l'icône Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) 2741382779, impossibilité de jouer des attachements sur lui).

Mais comme Immunisé aux attachements ne veut pas dire Pas d'attachements, tu peux quand même jouer Bâtard sur le mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien
Vaurien de Port-Réal
Nîme l'Ancien


Messages : 27

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:18

Ah ok, ce que tu dis, c'est que Même avec Leyton, les chaînes sautent avec bâtard, parce que l'effet "les chaînes sautent", c'est un effet sur les attachements et non sur le perso.

Donc si pas Leyton : tout saute, pas d'icône pouvoir et plus d'attachement possible (sauf chaînes venant de l'agenda).
Si il est là, je peux quand même jouer bâtard qui fait sauter les attachements mais le mestre ne subit pas le reste.

En plus, bâtard me permettrait de virer des enslaved ou du faveur de mélisandre (même si je perds un icône pouvoir au passage, ça peut valoir le coup) qui serait joué avant que je joue moi (genre un chevalier au fleur qui s'incline pas, pris par faveur de méli par mon adversaire qui veut gagner la partie avec ... hop, je le récupère avec bâtard et je fais sauter bâtard avec cressen Very Happy). Bref, ça peut servir ce machin ... et en plus comme c'est un attachement et que c'est du passif ... pas d'Harrenhal possible dessus ... je crois que je vais essayer de lui faire une place voire deux.

Puis je vais en profiter pour revoir mon moteur de pioche tiens ... j'ai des idées qui me sont venues.

Edit : j'en ai profité pour changer le nom du post initial, la discussion dérivant quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:27

Ou un BAtard préventif sur ton perso important. Ou un Batard sur Khal/Daenerys qui ne s'incline pas en pouvoir Razz.
Pour moi Batard c'est LA carte la plus sous-estimée du jeu, moi perso j'en joue 3 dans tous mes decks de mêlée ou presque. (En joute ca va dépendre du deck, mais en Stark avec les To be j'essaye d'en jouer au moins 1 )

Ca apporte de la gestion d'icone et de la gestion d'attachements en une seule carte, en passive donc non annulable à Harrenhal, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien
Vaurien de Port-Réal
Nîme l'Ancien


Messages : 27

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:50

Oui, ça me fera 2 cauchemars et 2 bâtards, je crois que ça permettra de voir venir sans avoir à prendre Harrenhal qui d'une, me gonfle parce qu'elle clignote en rouge en disant (met moi dans ton jeu je suis trop forte) et qui de deux, me paraît difficile à caser dans mon barath chevalier (j'ai pas envie de tuer quelqu'un, ils trop choux mes chevaliers).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:06

un bon truc universel contre les mestres c'est coldhands aussi . Wink

Entre autres services que peux te rendre ce gars là . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:25

Argento a écrit:
un bon truc universel contre les mestres c'est coldhands aussi . Wink
Wai mais les mestres ils sont comme tout le monde, ils jouent aussi Harrenhall Razz

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien
Vaurien de Port-Réal
Nîme l'Ancien


Messages : 27

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:13

Oui, mais là où argento n'a pas tord, c'est que Coldhand gère Ygritte en plus des attachements, contrairement à Bâtard qui ne gère que les attachements ... et on la croise souvent avec une combo Vieille Nan ou un truc mestre qui fait pareil que Nan ... bref, ça va être chaud de caser les deux. On va tester avec ça 2 cauchemars et 2 bâtards, on verra déjà si ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:29

Là, on est passé dans la stratégie. Je vais déplacer le sujet si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty
MessageSujet: Re: Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)   Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que jouer contre un fraternité ?
» Quoi acheter pour jouer Stark?
» Quoi acheter pour jouer Poulpy ?
» et merde je sais pas quoi jouer en joute :/
» Quoi acheter pour jouer Baratheon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: